Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison

Franchise HEMISPHERE SUD

Franchise HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel

Rejoignez notre réseau de « dénicheurs de tendances », spécialisés dans la décoration et l’ameublement !


Apport
100 000 €

Droit d'entrée
19,5 k€ HT

Invest. global
200 000 €

CA 2 ans
930 000 €

Alerte recrutement HEMISPHERE SUD

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Décoration design interieur et linge de maison : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise YellowKorner
YellowKorner

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art

Apport 80 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Apport NC

Comment ouvrir un magasin HEMISPHERE SUD ?

Les avantages de la franchise HEMISPHERE SUD

  1. Un concept livré clés en main
  2. Un accompagnement de proximité dans chaque domaine pour la concrétisation de votre projet :
    • Achat
    • Marketing
    • Merchandising
    • Agencement
    • Digital
    • Conseils
    • Informatique
    • Formation
  3. La force d'un réseau multi-enseignes de 250 points de vente avec 40 ans d'expérience

Profils recherchés

  • Vous êtes à la fois commerçant, entrepreneur et manager ?
  • Vous appréciez le contact client ?
  • Vous affectionnez l'univers de la décoration et de l'aménagement intérieur ?
  • Vous souhaitez créer un projet d'entreprise dynamique et sécurisant ?

HÉMISPHÈRE SUD EST FAIT POUR VOUS !

Les atouts du secteur d'activité

"Tout sera permis pour l’année 2021 dans notre secteur d’activité, la poursuite de la situation sanitaire (que nous déplorons) confirmera la poursuite de dépenses d’arbitrages en notre faveur. Les dernières études de l’IPEA traduisent un accroissement des intentions d’achats des consommateurs pour l’année à venir pour l’ameublement et plus particulièrement la décoration. Un réel mouvement de fonds du consommateur se pérennise en faveur de son intérieur, du patrimonial, mais aussi et surtout de son bien-être.

Les enseignes du GRAM, et notamment Hémisphère Sud, au travers de ses adhérents confirmeront leurs positions sur leur marché et seront des acteurs incontournables sur leur zone de chalandise. Le seul indicateur à retenir sera le nombre de prochaines ouvertures de magasins et la confirmation du succès de ceux en place." – Laurent PETARD, Président du GRAM.

Témoignage vidéo
HEMISPHERE SUD

31 points de ventes en France (250 dans le groupement GRAM)

40 ans d'expérience et 24 collaborateurs à votre écoute

Plus de 200 fournisseurs références

Intéressé(e) par HEMISPHERE SUD ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement HEMISPHERE SUD

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

concession | 15/09/2023

Présentation du réseau HEMISPHERE SUD

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising innovant, basé sur les styles de vie.

Le parcours client optimise le plaisir de la découverte des marques référentes de la décoration sélectionnées par l’enseigne. Tous les univers de la décoration actuelle sont représentés : Charme, design, contemporain, campagne, bord de mer, industriel, ethnique…

Hémisphère Sud fait partie d’un groupe spécialisé dans les concepts de magasins de meubles et de décorations : Le Groupe GRAM, regroupant plus de 250 adhérents sous différentes enseignes.

La centrale permet aux magasins de bénéficier d’un package de services d’accompagnement 360°.

Les magasins d’une gamme de produits complète : Salons, Séjours, Textiles, Décoration murale et Florale, Luminaires, Textiles, Senteurs, Idées Cadeaux... La répartition des ventes est de 50 % pour les meubles et canapés et 50% pour le reste des gammes.

Le magasin propose une mise en ambiance de l’ensemble des produits et permet d’offrir aux clients toute la gamme de produits pour aménager leurs intérieurs.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 930 000 €
Année de création2000
Année de lancement en réseau2014
Type de contrat concession
Taille du réseau 31 implantations
Durée de contrat3 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 100 000 €
Droit d'entrée19,5 k€ HT
Surface moyenne (en m²)650 m²
Investissement global 200 000 €
Redevance1,75 % du CA HT mensuel

Emplacement souhaité

  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • Formation à la vente pour assimiler les fondamentaux, comprendre les attentes des consommateurs et optimiser la surface de vente + Immersion en magasin d’une semaine au minimum + Formation informatique de 4 jours fractionnés.
  • Le groupe GRAM propose via ses partenaires de vous accompagner dans la recherche d’emplacements pertinents.

Franchise HEMISPHERE SUD : l'historique du réseau

Depuis le rachat du réseau en 2014, le Groupe GRAM a engagé un développement maîtrisé et qualitatif de l’enseigne Hémisphère Sud.
Le concept et le merchandising ont été totalement repensés et recentrés sur le parcours client, invitant à la découverte d’univers émotionnels sans cesse renouvelés.

Le GRAM a été créé en 1982 par un groupe de négociants. Nous sommes spécialisés dans la concession d’enseignes dont le cœur de métier est lecommerce de l’ameublement et de la décoration.

La performance et le dynamisme de nos enseignes sont la force du groupement.

Depuis près de 40 ans, les équipes du GRAM ont tissé une relation de confiance qui s’est bâtie sur leur réactivité et leur professionnalisme.

La force de nos réseaux est basée sur la proximité, l’écoute, le partage et le retour d’expériences. C’est parce que l’humain est au cœur de nos réseaux que plus de 250 magasins nous ont déjà rejoints.

Les vidéos de la franchise HEMISPHERE SUD et les avis des franchisés HEMISPHERE SUD

Hémisphère Sud - Révélez votre intérieur !

fiche enseigne Franchise Heytens

Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Apport NC

fiche enseigne Franchise YellowKorner

YellowKorner

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art

Apport 80 000 €

fiche enseigne Franchise Mondial Tissus

Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Apport 70 000 €

fiche enseigne Franchise Carré d'artistes

Carré d'artistes

Galerie d’art contemporain œuvres d’art uniques

Apport 80 000 €

fiche enseigne Franchise IRIS GALERIE

IRIS GALERIE

Secteur de la décoration et design d'intérieur sous une marque solide, technologie innovante et expérience unique et originale

Apport 50 000 €

fiche enseigne Franchise You & Eye

You & Eye

You & Eye vous fournit des photos d’iris de haute qualité

Apport 20 000 €

fiche enseigne Franchise Monoprix Maison

Monoprix Maison

Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée.

Apport 150 000 €

Alerte recrutement HEMISPHERE SUD

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé HEMISPHERE SUD ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise HEMISPHERE SUD ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise HEMISPHERE SUD ?
  • La rentabilité d'une franchise HEMISPHERE SUD est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec HEMISPHERE SUD ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.