Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison
Rejoignez notre réseau de « dénicheurs de tendances », spécialisés dans la décoration et l’ameublement !
Décoration design interieur et linge de maison : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
Apport 80 000 €
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport NC
HÉMISPHÈRE SUD EST FAIT POUR VOUS !
"Tout sera permis pour l’année 2021 dans notre secteur d’activité, la poursuite de la situation sanitaire (que nous déplorons) confirmera la poursuite de dépenses d’arbitrages en notre faveur. Les dernières études de l’IPEA traduisent un accroissement des intentions d’achats des consommateurs pour l’année à venir pour l’ameublement et plus particulièrement la décoration. Un réel mouvement de fonds du consommateur se pérennise en faveur de son intérieur, du patrimonial, mais aussi et surtout de son bien-être.
Les enseignes du GRAM, et notamment Hémisphère Sud, au travers de ses adhérents confirmeront leurs positions sur leur marché et seront des acteurs incontournables sur leur zone de chalandise. Le seul indicateur à retenir sera le nombre de prochaines ouvertures de magasins et la confirmation du succès de ceux en place." – Laurent PETARD, Président du GRAM.
31 points de ventes en France (250 dans le groupement GRAM)
40 ans d'expérience et 24 collaborateurs à votre écoute
Plus de 200 fournisseurs références
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
concession | 15/09/2023
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising innovant, basé sur les styles de vie.
Le parcours client optimise le plaisir de la découverte des marques référentes de la décoration sélectionnées par l’enseigne. Tous les univers de la décoration actuelle sont représentés : Charme, design, contemporain, campagne, bord de mer, industriel, ethnique…
Hémisphère Sud fait partie d’un groupe spécialisé dans les concepts de magasins de meubles et de décorations : Le Groupe GRAM, regroupant plus de 250 adhérents sous différentes enseignes.
La centrale permet aux magasins de bénéficier d’un package de services d’accompagnement 360°.
Les magasins d’une gamme de produits complète : Salons, Séjours, Textiles, Décoration murale et Florale, Luminaires, Textiles, Senteurs, Idées Cadeaux... La répartition des ventes est de 50 % pour les meubles et canapés et 50% pour le reste des gammes.
Le magasin propose une mise en ambiance de l’ensemble des produits et permet d’offrir aux clients toute la gamme de produits pour aménager leurs intérieurs.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 930 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2014 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 31 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 19,5 k€ HT |
Surface moyenne (en m²) | 650 m² |
Investissement global | 200 000 € |
Redevance | 1,75 % du CA HT mensuel |
Depuis le rachat du réseau en 2014, le Groupe GRAM a engagé un développement maîtrisé et qualitatif de l’enseigne Hémisphère Sud.
Le concept et le merchandising ont été totalement repensés et recentrés sur le parcours client, invitant à la découverte d’univers émotionnels sans cesse renouvelés.
Le GRAM a été créé en 1982 par un groupe de négociants. Nous sommes spécialisés dans la concession d’enseignes dont le cœur de métier est lecommerce de l’ameublement et de la décoration.
La performance et le dynamisme de nos enseignes sont la force du groupement.
Depuis près de 40 ans, les équipes du GRAM ont tissé une relation de confiance qui s’est bâtie sur leur réactivité et leur professionnalisme.
La force de nos réseaux est basée sur la proximité, l’écoute, le partage et le retour d’expériences. C’est parce que l’humain est au cœur de nos réseaux que plus de 250 magasins nous ont déjà rejoints.
Hémisphère Sud - Révélez votre intérieur !
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport NC
Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
Apport 80 000 €
Secteur de la décoration et design d'intérieur sous une marque solide, technologie innovante et expérience unique et originale
Apport 50 000 €
Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée.
Apport 150 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.