Hémisphère Sud annonce une nouvelle ouverture de magasin à Dinard

Le réseau Hémisphère Sud continue de consolider son maillage territorial avec l’installation d’un nouveau point de vente à Dinard. L’enseigne du Groupe GRAM confirme ainsi sa volonté d’étendre son concept d’ameublement et de décoration dans tout l’Hexagone.
Une implantation au cœur de la Bretagne
Depuis le 6 novembre, les habitants de Dinard et des environs ont pu découvrir un nouvel espace Hémisphère Sud de 650m, situé au sein de la ZAC de la Ville-És-Meniers à Pleurtuit, aux portes de Dinard et à proximité de Saint-Malo. Il s’agit d’un espace convivial qui propose un univers inspirant, chaleureux et tendance, fidèle à l’esprit de la marque, qui allie mobilier, objets déco et ambiance conviviale.
A l’initiative de ce projet, Cécile Gapaillard, déjà franchisée du magasin Hémisphère Sud de Rennes. Elle poursuit l’aventure en ouvrant ce deuxième établissement, confirmant ainsi la puissance du modèle de franchise et la performance du concept sur le marché de la décoration.
Cette nouvelle implantation s’intègre dans une dynamique nationale soutenue : après les inaugurations de Hautmont en septembre et de Saintes en octobre, le réseau Hémisphère Sud continue de se développer avec plusieurs projets d’implantation prévus d’ici début 2026.
Avec cette ouverture à Dinard, la marque augmente sa présence en Bretagne et poursuit son ambition de proposer aux clients un cadre inspirant, où la passion du design et la proximité créent une expérience inédite.
Pour rappel, l’intégration du réseau Hémisphère Sud demande généralement un apport personnel de 100 000€, pour un investissement global estimé à 300 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
