Hémisphère Sud s’installe dans la commune de Hautmont avec un nouveau point de vente

Hémisphère Sud poursuit son expansion sur l’ensemble de l’Hexagone en s’implantant à Hautmont, dans le Nord. Le réseau rassemble aujourd’hui plus d’une trentaine d’implantations.
Hémisphère Sud réalise une nouvelle ouverture
Un nouveau magasin Hémisphère Sud vient d’ouvrir ses portes à Hautmont. Un espace de 650m2 de surface pensé comme un véritable lieu d’inspiration pour les amateurs de décoration intérieure.
Après de nombreuses semaines de travaux, l’ouverture officielle a eu lieu le jeudi 9 octobre 2025. Un projet porté par un trio engagé : David et Carine, gérants, et Odile, responsable du magasin. Véritables passionnés de la décoration et du goût du partage, ils ont créé un lieu à la fois accueillant, inspirant et fidèle au concept de la marque – consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison.
Cette implantation marque une étape majeure pour le réseau Hémisphère Sud. Elle représente la première ouverture d’une série d’implantations prévues d’ici la fin de l’année et au début de 2026, témoignant de la dynamique d’expansion soutenue du réseau sur le territoire national.
Les avantages d’Hémisphère Sud
Le secteur de la décoration et de l'ameublement représente un marché de plus de 18Mds€. Hémisphère Sud cible une clientèle de niche plutôt CSP+ qui continue d'avoir des projets de renouvellement de son intérieur et a les moyens de se faire plaisir.
Adossée au groupe GRAM, l’enseigne propose un concept clé en main avec un accompagnement de proximité à chaque étape du projet, en mettant à disposition de ses franchisés un savoir-faire solide de 40 ans.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
