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Franchise Keep Cool

Franchise Keep Cool

Centres de remise en forme

Keep Cool : le Sport Bonheur® L’esprit Keep Cool, c’est le sport sans la frime. Nous proposons à nos adhérents de laisser leurs complexes au vestiaire et de pratiquer leur sport librement, dans des espaces à taille humaine : Cardio, renforcement, circuit training©, Lady Corner, Men Corner, cours interactifs exclusifs de gym, trek, bike, abdos, danse… Autant d’activités ludiques pour atteindre ses objectifs sans se prendre la tête. [...] Lire plus

Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
150 000 €

Droit d'entrée
36 000€

Invest. global
300 000€

CA 2 ans
400 000 € hors taxes

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Salle de sport et fitness : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise SURFACE COACH
SURFACE COACH

Studio de coaching sportif

Apport 25 000 €

L'Orange bleue mon coach Fitness
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Un concept attractif au modèle éprouvé !

Apport 70 000 €

Comment ouvrir une salle Keep Cool ?

Les avantages de la franchise Keep Cool

Keep Cool, même les chiffres sont cools...

  • Plus de 170 000 adhérents conquis.

L’enseigne sur laquelle miser des fonds sans perdre la forme !

  • Élu numéro 1 des salles de sport.

(60 Millions de consommateurs, Septembre 2013)

  • Un réseau leader, un groupe fort, 15 ans de Sport Bonheur®
  • 200 clubs d’ici fin 2017

40 salles en succursales et 160 en franchise

  • 30 ouvertures chaque année?
  • Objectif fin 2020 : 400 clubs Keep Cool

Profils recherchés

L'enseigne Keep Cool recherche avant tout des candidats à la franchise qui soient dynamiques, désireux de s'engager dans une aventure entrepreneuriale et humaine et qui se reconnaissent dans l’état d’esprit « Le Sport Bonheur ».

Notre partenaire franchisé idéal sera aux commandes de son club, afin d’en saisir et maitriser tous les aspects, et d’ainsi pouvoir être le « capitaine à bord ».

Fort du succès de son premier club, il aura à cœur de développer son territoire et d’ouvrir d’autres clubs Keep Cool dans un schéma de maillage stratégique et profitable.

Rejoindre Keep Cool, c'est rejoindre le réseau leader du marché du fitness en France, avec un positionnement différenciant et une dynamique de développement ambitieuse.

L'humain et la convivialité sont au cœur de notre concept. Alors si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Envie de muscler vos projets avec nous ? Devenez franchisé Keep Cool !

La Franchise Keep Cool développe un business model qui conjugue une maîtrise des investissements avec un accompagnement à l'ouverture, des outils et méthodes innovants, une récurrence du chiffre d'affaires et un contrôle des charges d'exploitation.

L'aventure Keep Cool vous tente ? Vous disposez du temps et des ressources nécessaires pour vous investir personnellement dans un projet de création d'entreprise en vous appuyant sur un concept éprouvé, dans un secteur porteur ?

Les atouts du secteur d'activité

Le fitness en France : 5,46 millions d’adhérents et 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Alors que l’Organisation mondiale de la santé recommande 150 minutes d’activité sportive hebdomadaire pour être en bonne santé, les Européens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le fitness. Dans ce contexte, Deloitte et EuropeActive dévoilent aujourd’hui la 4ème édition de leur étude dédiée au marché de la santé et du fitness en Europe. Ce rapport dresse un état des lieux des principaux marchés européens du fitness, des principales enseignes, des récentes fusions-acquisitions, ainsi qu'un aperçu des plus importants équipementiers mondiaux.

• 56,4 millions d’Européens sont membres d’un club de fitness, en augmentation de 4,4% entre 2015 et 2016

• En 2016, le chiffre d’affaires des clubs de fitness en Europe s’est élevé à 26,3 milliards d’euros, en augmentation de 3,1% par rapport à 2015

• Le Top 30 des enseignes européennes de fitness représente 12,7 millions de membres, soit 22,5% de l’ensemble des adhérents en Europe

• La France dénombre 4 000 clubs de fitness parmi les 54 710 clubs en Europe

• En France, le prix de l’abonnement mensuel moyen a diminué de 41,80€ en 2015 à 41€ en 2016

• Top 3 des acteurs français en nombre de clubs : L’Orange Bleue (368 clubs), Groupe Moving (200 clubs) et Keep Cool (185 clubs)

• En 2016, l’activité de fusions-acquisitions sur le marché du fitness est restée élevée : 17 opérations se sont déroulées, dont notamment l’introduction en Bourse de Basic-Fit

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franchise | 15/02/2024

Présentation du réseau Keep Cool

Keep Cool : le Sport Bonheur®

L’esprit Keep Cool, c’est le sport sans la frime.

Nous proposons à nos adhérents de laisser leurs complexes au vestiaire et de pratiquer leur sport librement, dans des espaces à taille humaine : Cardio, renforcement, circuit training©, Lady Corner, Men Corner, cours interactifs exclusifs de gym, trek, bike, abdos, danse… Autant d’activités ludiques pour atteindre ses objectifs sans se prendre la tête.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 400 000 € hors taxes
Année de création2003
Année de lancement en réseau2006
Type de contrat franchise
Taille du réseau 40 succursales / 160 franchises
200 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 6
Capacité financière
Apport personnel 150 000€
Droit d'entrée36 000€
Surface moyenne (en m²)400 m²
Investissement global 500 000€
Redevance5 %

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 7 jours et immersion de 7 à 21 jours
  • 3

Franchise Keep Cool : l'historique du réseau

Depuis 1985, Guy Deville conçoit et fabrique des machines de musculation innovantes à air comprimé et aménage des espaces de remise en forme dans de multiples domaines tels que l'hôtellerie de luxe, les centres de vacances et les centres médicaux.

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Keep Cool ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Keep Cool ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Keep Cool ?
  • La rentabilité d'une franchise Keep Cool est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Keep Cool ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.