Franchise Keep Cool

Mise à jour le 26/09/2017

Type de contrat : franchise

Centres de remise en forme

Intéressé(e) par Keep Cool ?

Demander une documentation

Présentation de Keep Cool

Keep Cool : le Sport Bonheur®

L’esprit Keep Cool, c’est le sport sans la frime.

Nous proposons à nos adhérents de laisser leurs complexes au vestiaire et de pratiquer leur sport librement, dans des espaces à taille humaine : Cardio, renforcement, circuit training©, Lady Corner, Men Corner, cours interactifs exclusifs de gym, trek, bike, abdos, danse… Autant d’activités ludiques pour atteindre ses objectifs sans se prendre la tête.

Le fitness en France : 5,46 millions d’adhérents et 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Alors que l’Organisation mondiale de la santé recommande 150 minutes d’activité sportive hebdomadaire pour être en bonne santé, les Européens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le fitness. Dans ce contexte, Deloitte et EuropeActive dévoilent aujourd’hui la 4ème édition de leur étude dédiée au marché de la santé et du fitness en Europe. Ce rapport dresse un état des lieux des principaux marchés européens du fitness, des principales enseignes, des récentes fusions-acquisitions, ainsi qu'un aperçu des plus importants équipementiers mondiaux.

• 56,4 millions d’Européens sont membres d’un club de fitness, en augmentation de 4,4% entre 2015 et 2016

• En 2016, le chiffre d’affaires des clubs de fitness en Europe s’est élevé à 26,3 milliards d’euros, en augmentation de 3,1% par rapport à 2015

• Le Top 30 des enseignes européennes de fitness représente 12,7 millions de membres, soit 22,5% de l’ensemble des adhérents en Europe

• La France dénombre 4 000 clubs de fitness parmi les 54 710 clubs en Europe

• En France, le prix de l’abonnement mensuel moyen a diminué de 41,80€ en 2015 à 41€ en 2016

• Top 3 des acteurs français en nombre de clubs : L’Orange Bleue (368 clubs), Groupe Moving (200 clubs) et Keep Cool (185 clubs)

• En 2016, l’activité de fusions-acquisitions sur le marché du fitness est restée élevée : 17 opérations se sont déroulées, dont notamment l’introduction en Bourse de Basic-Fit

Pourquoi rejoindre Keep Cool, les avantages

Keep Cool, même les chiffres sont cools...

  • Plus de 170 000 adhérents conquis.

L’enseigne sur laquelle miser des fonds sans perdre la forme !

  • Élu numéro 1 des salles de sport.

(60 Millions de consommateurs, Septembre 2013)

  • Un réseau leader, un groupe fort, 15 ans de Sport Bonheur®
  • 200 clubs d’ici fin 2017

40 salles en succursales et 160 en franchise

  • 30 ouvertures chaque année
  • Objectif fin 2020 : 400 clubs Keep Cool

Comment ouvrir une salle Keep Cool ?

Profil recherché

L'enseigne Keep Cool recherche avant tout des candidats à la franchise qui soient dynamiques, désireux de s'engager dans une aventure entrepreneuriale et humaine et qui se reconnaissent dans l’état d’esprit « Le Sport Bonheur ».

Notre partenaire franchisé idéal sera aux commandes de son club, afin d’en saisir et maitriser tous les aspects, et d’ainsi pouvoir être le « capitaine à bord ».

Fort du succès de son premier club, il aura à cœur de développer son territoire et d’ouvrir d’autres clubs Keep Cool dans un schéma de maillage stratégique et profitable.

Rejoindre Keep Cool, c'est rejoindre le réseau leader du marché du fitness en France, avec un positionnement différenciant et une dynamique de développement ambitieuse.

L'humain et la convivialité sont au cœur de notre concept. Alors si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Envie de muscler vos projets avec nous ? Devenez franchisé Keep Cool !

La Franchise Keep Cool développe un business model qui conjugue une maîtrise des investissements avec un accompagnement à l'ouverture, des outils et méthodes innovants, une récurrence du chiffre d'affaires et un contrôle des charges d'exploitation.

L'aventure Keep Cool vous tente ? Vous disposez du temps et des ressources nécessaires pour vous investir personnellement dans un projet de création d'entreprise en vous appuyant sur un concept éprouvé, dans un secteur porteur ?

Capacité financière

Apport personnel150 000€
Droit d'entrée36 000€
Surface moyenne (en m²)400 m²
Investissement global500 000€
Redevance5 %
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Keep Cool? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Keep Cool. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Keep Cool mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Keep Cool ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)400 000 € hors taxes
Date de création01 octobre 2003
Date de lancement en réseau01 septembre 2006
Type de contrat franchise
Taille du réseau 40 succursales / 160 franchises
200 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise6

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 7 jours et immersion de 7 à 21 jours
  • 3

Franchise Keep Cool : l'historique du réseau

Depuis 1985, Guy Deville conçoit et fabrique des machines de musculation innovantes à air comprimé et aménage des espaces de remise en forme dans de multiples domaines tels que l'hôtellerie de luxe, les centres de vacances et les centres médicaux.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Keep Cool souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Keep Cool

Les dernières actualités Keep Cool

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes