Commerce alimentaire > Boucherie, rôtisserie, poissonnerie

Franchise L' Amour du Terroir

Epicerie et rotisserie du Sud Ouest

L' Amour du Terroir : L’enseigne circuit court toute droite venue du Sud-Ouest !

L' Amour du Terroir est une enseigne hybride associant une rôtisserie et une épicerie qui vend des produits authentiques et labellisés typiques des terroirs du Sud-Ouest.

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2019 - Prix du Janus du commerce décerné par l’Institut Français du Design.
  • 2019 - Épicure de l'année concept épicerie décerné par le magazine L'Epicerie Fine.

Apport
30 000 €

Droit d'entrée
14 000 €*

Invest. global
132 500 €**

CA 2 ans
320 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un point de vente L' Amour du Terroir ?

Les avantages de la franchise L' Amour du Terroir

  • Devenir l'ambassadeur des produits du Sud Ouest au sein de votre ville.
  • Être un acteur de la valorisation du commerce de proximité et des circuits courts.
  • Accentuer la fréquentation du point de vente en alternant votre activité autour de la rôtisserie à l'heure des repas et l'épicerie sur le reste de la journée.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez L' Amour du Terroir à convaincre de futurs franchisés.

33 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4.5/5)

Profils recherchés

  • Vous avez un esprit de commerçant et avez envie d’ouvrir un commerce de proximité dans les rues alimentaires ou dans les halles marchandes de votre ville ?
  • Vous avez envie de travailler dans un commerce qui met l’accent sur la distribution en circuits courts tout en mettant en avant des produits de qualité typiques du Sud-Ouest ?

La franchise L' Amour du Terroir n’attend que vous !

Les atouts du secteur d'activité
  • Les Français plébiscitent les commerces de proximité et les circuits courts.Les valeurs qu’ils associent aux commerces alimentaires de proximité montrent d’ailleurs leur attachement à ce type de commerces à taille humaine, conviviaux, détenteurs d’un véritable savoir-faire et offrant des produits et des services de qualité.
  • Pour les Français, la boulangerie est le commerce de proximité qu’ils considèrent comme le plus indispensable. Viennent ensuite les primeurs, les boucheries, les épiceries, les pâtisseries.
  • Les Français se rendent plus souvent qu’il y a cinq ans dans ces commerces. Et même s’ils continuent à fréquenter les GMS, plus de la moitié vont au moins une fois par semaine dans un commerce alimentaire de proximité.

Témoignage vidéo
L' Amour du Terroir

Un réseau national au potentiel de 100 points de vente

Une forte croissance des ventes en circuits courts

Des produits BIO et labéllisés

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise L' Amour du Terroir ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne L' Amour du Terroir ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par L' Amour du Terroir ?

    franchise | 26/10/2021

    Présentation du réseau L' Amour du Terroir

    L' Amour du Terroir : L’enseigne circuit court toute droite venue du Sud-Ouest !

    L' Amour du Terroir est une enseigne hybride associant une rôtisserie et une épicerie qui vend des produits authentiques et labellisés typiques des terroirs du Sud-Ouest.

    Largement ouverte sur l’extérieur, elle attire une clientèle urbaine active et amatrice de bonne chair, intéressée par la gastronomie et les produits du terroir pour une consommation quotidienne (apéritif, déjeuner ou dîner) en famille ou entre amis, cherchant des produits de qualité du Sud-Ouest faciles à mettre en œuvre ou prêt à consommer (rôtissoire poulet, confit de canard, rôti de magret, charcuterie à la coupe).

    L’enseigne L' Amour du Terroir est résolument tournée vers la redynamisation des centres villes et la valorisation du commerce de proximité. Les consommateurs sont en attente de circuits courts leur permettant de trouver à proximité de chez eux une alimentation de qualité répondant aux attentes sociétales et intégrant une réelle importance à la traçabilité et l’éco-responsabilité des produits.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 320 000 €
    Année de création2018
    Année de lancement en réseau2021
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 2 succursales / 1 franchise
    3 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnel de 30 K€ à 50 K€
    Droit d'entrée14 K€ droits d'entrées + 5 K€ formation
    Surface moyenne (en m²)50 à 60 m²
    Investissement global 132 500 € hors DAB
    Redevance2% du chiffre d'affaires la 1ère année, 3% la 2nd année puis 4% les années suivantes
    • *14 000 € droits d'entrées + 5 000 € formation.
    • ** hors DAB

    Local :

    • Local climatisé plus large que profond extraction non nécessaire
    • Surface commerciale 50 m2 + terrasse ou intérieur (8/10 places assises) et toilettes PMR
    • Réserve 20 m² pour la chambre froide.
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise L' Amour du Terroir ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise L' Amour du Terroir. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise L' Amour du Terroir mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville

    Formation et assistance

    • 3 semaines
    • Assitance continue

    Les dernières actualités L' Amour du Terroir

    Les dernières interviews L' Amour du Terroir

    Les vidéos de la franchise L' Amour du Terroir et les avis des franchisés L' Amour du Terroir

    Philippe Kratz, Directeur du Développement

    Gratuit • Sans engagement