Commerce alimentaire > Boucherie, rôtisserie, poissonnerie
L' Amour du Terroir : L’enseigne circuit court toute droite venue du Sud-Ouest !
L' Amour du Terroir est une enseigne hybride associant une rôtisserie et une épicerie qui vend des produits authentiques et labellisés typiques des terroirs du Sud-Ouest.
Commerce alimentaire : ces enseignes tendances recrutent
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez L' Amour du Terroir à convaincre de futurs franchisés.
La franchise L' Amour du Terroir n’attend que vous !
Un réseau national au potentiel de 100 points de vente
Une forte croissance des ventes en circuits courts
Des produits BIO et labéllisés
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/08/2023
L' Amour du Terroir : L’enseigne circuit court toute droite venue du Sud-Ouest !
L' Amour du Terroir est une enseigne hybride associant une rôtisserie et une épicerie qui vend des produits authentiques et labellisés typiques des terroirs du Sud-Ouest.
Largement ouverte sur l’extérieur, elle attire une clientèle urbaine active et amatrice de bonne chair, intéressée par la gastronomie et les produits du terroir pour une consommation quotidienne (apéritif, déjeuner ou dîner) en famille ou entre amis, cherchant des produits de qualité du Sud-Ouest faciles à mettre en œuvre ou prêt à consommer (rôtissoire poulet, confit de canard, rôti de magret, charcuterie à la coupe).
L’enseigne L' Amour du Terroir est résolument tournée vers la redynamisation des centres villes et la valorisation du commerce de proximité. Les consommateurs sont en attente de circuits courts leur permettant de trouver à proximité de chez eux une alimentation de qualité répondant aux attentes sociétales et intégrant une réelle importance à la traçabilité et l’éco-responsabilité des produits.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 320 000 € |
---|---|
Année de création | 2018 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 1 franchise 3 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | de 30 K€ à 50 K€ |
---|---|
Droit d'entrée | 14 K€ droits d'entrées + 5 K€ formation |
Surface moyenne (en m²) | 50 à 60 m² |
Investissement global | 132 500 € hors DAB |
Redevance | 2% du chiffre d'affaires la 1ère année, 3% la 2nd année puis 4% les années suivantes |
Local :
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.