Commerces spécialisés > Jouet et jeux

Franchise La Grande Récré

L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête

La Grande Récré est une marque engagée pour la qualité au service des enfants. Depuis 1977,elle développe son expertise du jouet et de l’enfant pour sélectionner les meilleurs produits. Consciente de sa capacité à créer des temps forts, La Grande Récré a toute légitimité pour encourager ce goût du partage, des retrouvailles, du rapprochement avec ceux que l’on aime et ainsi faire vivre à ses clients des moments réussis. La Grande Récré s'affirme aujourd'hui [...] Lire plus

Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
200 000 €

Droit d'entrée
18 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin La Grande Récré ?

Les avantages de la franchise La Grande Récré

Rejoignez une enseigne leader de son secteur.

La Grande Récré propose un concept parfaitement adapté aux nouvelle habitudes de consommation ainsi qu'eux enjeux auxquelles les commerçants spécialisés font face.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez La Grande Récré à convaincre de futurs franchisés.

Note moyenne 3/5 basée sur 26 votants

Profil recherché

  • Multi-franchisés souhaitant diversifier leur portefeuille de marques ou d'enseignes
  • Entrepreneurs souhaitant diversifier leur activité
  • Commerçant souhaitant rejoindre une marque leader sur son secteur
  • Cadre en reconversion professionnelle
  • Porteur de projet de création d'entreprise dans le secteur du commerce et/ou de la distribution

Témoignage vidéo
La Grande Récré

Intéressé(e) par La Grande Récré ?

franchise | 15/08/2019

Présentation du réseau La Grande Récré

La Grande Récré est une marque engagée pour la qualité au service des enfants. Depuis 1977,elle développe son expertise du jouet et de l’enfant pour sélectionner les meilleurs produits.
Consciente de sa capacité à créer des temps forts, La Grande Récré a toute légitimité pour encourager ce goût du partage, des retrouvailles, du rapprochement avec ceux que l’on aime et ainsi faire vivre à ses clients des moments réussis.

La Grande Récré s'affirme aujourd'hui comme la marque de référence du jouet.

En savoir plus

Experte de longue date de l’univers des loisirs et divertissements pour tout public, La Grande Récré est aujourd’hui une enseigne de référence dans son domaine. Depuis 1977, cette marque phare du groupe Ludendo, ne cesse de se développer nonobstant une présence internationale déjà à la hauteur des ambitions initiales de ses dirigeants. Avec quelques centaines de magasins en France, une vingtaine en Belgique et d’autres dans le Maghreb, le réseau de La Grande Récré poursuit son expansion rythmée, toujours pour raffermir sa position de leader de son marché. Le secret de l’enseigne réside dans un service complet à la clientèle, en étant à la fois conseiller et vendeur, mais aussi dans sa capacité à fournir un large éventail de produits.

La Grande Récré propose plusieurs catégories de loisirs voulus captiver des personnes de 1 à 77 ans. Les enfants sont donc avant tout à l’honneur, en étant gâtés avec des milliers de références en matière de jouets et de gadgets ludiques en tout genre. Les jeux vidéo et jeux de société des premières et dernières générations y sont aussi disponibles pour contenter les ados, les adultes et le troisième âge. Entre-temps, toute l’équipe de La Grande Récré est toujours à pied d’œuvre pour démontrer la qualité et la nature délassante de ses produits.

Année de création1977
Année de lancement en réseau2003
Type de contrat franchise
Taille du réseau 102 succursales / 54 franchises
156 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 8
Capacité financière
Apport personnelA partir de 200 000 €
Droit d'entrée18 000 €
Surface moyenne (en m²)500 m²
Redevance3 % du C.A. H.T.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise La Grande Récré ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise La Grande Récré. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise La Grande Récré mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 4 semaines

Franchise La Grande Récré : l'historique du réseau

La Grande Récré fait partie des plus connues dans son secteur, et cette célébrité, loin d'être passagère, est due à divers facteurs, comme la fine sélection des zones de chalandise pour les implantations et un choix d'articles à la fois large et ciblé, afin de convenir à une clientèle variée.

15 mars 2016 | Franchise Deuxième participation consécutive de La Grande Récré à Franchise Expo Paris en 2016

La Grande Récré confirme sa participation à l'édition 2016 de Franchise Expo Paris 2016. Après une première réussie en 2015, l'enseigne de vente de jouets et de jeux revient planter son stand sur les moquettes de la porte de Versailles avec des ambitions renouvelées. « Chaque année, nous avons des demandes de la part d’entrepreneurs et d’investisseurs qui souhaitent s’engager dans le commerce du jouet, au sein d’une enseigne dynamique et reconnue. Pour la deuxième année consécutive, nous sommes présents sur Franchise Expo Paris afin de recruter de nouveaux franchisés et les accompagner dans leur démarche. Nous avons l’ambition de réaliser une vingtaine de franchises en France d’ici fin 2016» indique Franck Mathais, le porte-parole de La Grande Récré. Francis Ceron, accompagné de l'ensemble de l’équipe du département gérant les commerçants partenaires, sera là pour accueillir les visiteurs, qu'ils soient entrepreneurs ou investisseurss, et leur présenter l'offre de la franchise La Grande Récré et les multiples opportunités de création et de reprise en France.
Rendez-vous Hall 3 sur le stand M7, du 20 au 23 mars inclus.

23 mars 2016 | La Grande Récré devient adhérent de la Fédération française de la franchise

Un nouveau pas a été franchi par La Grande Récré dans sa politique de maillage du territoire : l'enseigne de jouets officialise en effet son entrée en tant qu'adhérente auprès de la Fff - Fédération française de la franchise. Née en 1977, la marque compte 250 magasins en France mais aussi en Belgique et au Maroc. « Chaque année, nous avons des demandes de la part de candidats à la franchise qui souhaitent s’engager dans le commerce du jouet, au sein d’une enseigne dynamique et reconnue. Pour la deuxième année consécutive, nous sommes présents sur Franchise Expo Paris afin de recruter de nouveaux porteurs de projets et les accompagner dans leur démarche » témoigne le Directeur du département Consommation de La Grande Récré, Franck Mathais.

Les dernières interviews La Grande Récré

Les dernières actualités La Grande Récré

Les derniers dossiers La Grande Récré

Les vidéos de la franchise La Grande Récré et les avis des franchisés La Grande Récré

Laurent Montmasson, Développeur Réseau

Franck Mathais, Directeur Marketing

Gratuit • Sans engagement