Franchise La Grande Récré

franchise
15/06/2018

Vente de jeux et jouets, produit loisir et fête


Apport
200 000 €

Droit d'entrée
18 000 €
Intéressé(e) par La Grande Récré ?

Présentation de La Grande Récré

Comme nom nom l'indique, La Grande Récré est un réseau lié aux joies de l'enfance, spécialisé dans la vente de jouets et de jeux pour des clients allant de 1 à plus de 77 ans. Au-delà des jouets, on trouve ainsi dans les rayons de La Grande Récré, des articles de loisirs créatifs, de la high-tech, des meubles ou encore des livres... Le marques phares et les licences côtoient des références plus confidentielles, qui gagnent à être connues, et la politique tarifaire est étudiée afin de satisfaire toutes les cibles.

Au coeur de sa stratégie, La Grande Récrémet en avant son côté humain ainsi que la diffusion de services recélant une valeur ajoutée importante.

Intéressé(e) par La Grande Récré ?

Images du concept La Grande Récré

Comment ouvrir un magasin La Grande Récré ?

Profil recherché

- Des multi-franchisés avec l'experience du retail pour completer leurs activités.
- Des entrepreneurs qui souhaitent vivre d'un métier passion avec l'esprit commerçant.

Capacité financière

Apport personnel200 000 €
Droit d'entrée18 000 €
Redevance3 % du C.A. H.T.

Travaux et concept : 250 K€. Stock : 250 K€. Superficie minimum : 500 m²

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise La Grande Récré ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise La Grande Récré. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise La Grande Récré mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par La Grande Récré ?

Fonctionnement du réseau

Date de création09 novembre 1977
Date de lancement en réseau10 juin 2003
Type de contrat franchise
Taille du réseau 180 succursales / 50 franchises
265 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs franchise5

Formation et assistance

  • 4 semaines

Franchise La Grande Récré : l'historique du réseau

La Grande Récré fait partie des plus connues dans son secteur, et cette célébrité, loin d'être passagère, est due à divers facteurs, comme la fine sélection des zones de chalandise pour les implantations et un choix d'articles à la fois large et ciblé, afin de convenir à une clientèle variée.

15 mars 2016 | Franchise Deuxième participation consécutive de La Grande Récré à Franchise Expo Paris en 2016

La Grande Récré confirme sa participation à l'édition 2016 de Franchise Expo Paris 2016. Après une première réussie en 2015, l'enseigne de vente de jouets et de jeux revient planter son stand sur les moquettes de la porte de Versailles avec des ambitions renouvelées. « Chaque année, nous avons des demandes de la part d’entrepreneurs et d’investisseurs qui souhaitent s’engager dans le commerce du jouet, au sein d’une enseigne dynamique et reconnue. Pour la deuxième année consécutive, nous sommes présents sur Franchise Expo Paris afin de recruter de nouveaux franchisés et les accompagner dans leur démarche. Nous avons l’ambition de réaliser une vingtaine de franchises en France d’ici fin 2016» indique Franck Mathais, le porte-parole de La Grande Récré. Francis Ceron, accompagné de l'ensemble de l’équipe du département gérant les commerçants partenaires, sera là pour accueillir les visiteurs, qu'ils soient entrepreneurs ou investisseurss, et leur présenter l'offre de la franchise La Grande Récré et les multiples opportunités de création et de reprise en France.
Rendez-vous Hall 3 sur le stand M7, du 20 au 23 mars inclus.

23 mars 2016 | La Grande Récré devient adhérent de la Fédération française de la franchise

Un nouveau pas a été franchi par La Grande Récré dans sa politique de maillage du territoire : l'enseigne de jouets officialise en effet son entrée en tant qu'adhérente auprès de la Fff - Fédération française de la franchise. Née en 1977, la marque compte 250 magasins en France mais aussi en Belgique et au Maroc. « Chaque année, nous avons des demandes de la part de candidats à la franchise qui souhaitent s’engager dans le commerce du jouet, au sein d’une enseigne dynamique et reconnue. Pour la deuxième année consécutive, nous sommes présents sur Franchise Expo Paris afin de recruter de nouveaux porteurs de projets et les accompagner dans leur démarche » témoigne le Directeur du département Consommation de La Grande Récré, Franck Mathais.

En savoir plus

Experte de longue date de l’univers des loisirs et divertissements pour tout public, La Grande Récré est aujourd’hui une enseigne de référence dans son domaine. Depuis 1977, cette marque phare du groupe Ludendo, ne cesse de se développer nonobstant une présence internationale déjà à la hauteur des ambitions initiales de ses dirigeants. Avec quelques centaines de magasins en France, une vingtaine en Belgique et d’autres dans le Maghreb, le réseau de La Grande Récré poursuit son expansion rythmée, toujours pour raffermir sa position de leader de son marché. Le secret de l’enseigne réside dans un service complet à la clientèle, en étant à la fois conseiller et vendeur, mais aussi dans sa capacité à fournir un large éventail de produits.

La Grande Récré propose plusieurs catégories de loisirs voulus captiver des personnes de 1 à 77 ans. Les enfants sont donc avant tout à l’honneur, en étant gâtés avec des milliers de références en matière de jouets et de gadgets ludiques en tout genre. Les jeux vidéo et jeux de société des premières et dernières générations y sont aussi disponibles pour contenter les ados, les adultes et le troisième âge. Entre-temps, toute l’équipe de La Grande Récré est toujours à pied d’œuvre pour démontrer la qualité et la nature délassante de ses produits.

Les dernières interviews La Grande Récré

Les dernières actualités La Grande Récré

Les derniers dossiers La Grande Récré