Commerces spécialisés > Jouet et jeux
La Grande Récré est une marque engagée pour la qualité au service des enfants. Depuis 1977, elle développe son expertise du jouet et de l’enfant pour sélectionner les meilleurs produits. Consciente de sa capacité à créer des temps forts, La Grande Récré a toute légitimité pour encourager ce goût du partage, des retrouvailles, du rapprochement avec ceux que l’on aime et ainsi faire vivre à ses clients des moments réussis. La Grande Récré s'affirme aujourd'hui [...] Lire plus
Commerces spécialisés : ces entreprises en croissance recrutent
CBD STARDAWG, une dizaine de boutiques implantés dans le sud de la France depuis 2021 .CBD QUEEN est la marque fondatrice des boutiques cbd stardawg. CBD QUEEN à été créer en 2018 .
Apport 20 000 €
Rejoignez une enseigne leader de son secteur.
La Grande Récré propose un concept parfaitement adapté aux nouvelle habitudes de consommation ainsi qu'eux enjeux auxquelles les commerçants spécialisés font face.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez La Grande Récré à convaincre de futurs franchisés.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
La Grande Récré est une marque engagée pour la qualité au service des enfants. Depuis 1977, elle développe son expertise du jouet et de l’enfant pour sélectionner les meilleurs produits.
Consciente de sa capacité à créer des temps forts, La Grande Récré a toute légitimité pour encourager ce goût du partage, des retrouvailles, du rapprochement avec ceux que l’on aime et ainsi faire vivre à ses clients des moments réussis.
La Grande Récré s'affirme aujourd'hui comme la marque de référence du jouet.
Experte de longue date de l’univers des loisirs et divertissements pour tout public, La Grande Récré est aujourd’hui une enseigne de référence dans son domaine. Depuis 1977, cette marque phare du groupe Ludendo, ne cesse de se développer nonobstant une présence internationale déjà à la hauteur des ambitions initiales de ses dirigeants. Avec quelques centaines de magasins en France, une vingtaine en Belgique et d’autres dans le Maghreb, le réseau de La Grande Récré poursuit son expansion rythmée, toujours pour raffermir sa position de leader de son marché. Le secret de l’enseigne réside dans un service complet à la clientèle, en étant à la fois conseiller et vendeur, mais aussi dans sa capacité à fournir un large éventail de produits.
La Grande Récré propose plusieurs catégories de loisirs voulus captiver des personnes de 1 à 77 ans. Les enfants sont donc avant tout à l’honneur, en étant gâtés avec des milliers de références en matière de jouets et de gadgets ludiques en tout genre. Les jeux vidéo et jeux de société des premières et dernières générations y sont aussi disponibles pour contenter les ados, les adultes et le troisième âge. Entre-temps, toute l’équipe de La Grande Récré est toujours à pied d’œuvre pour démontrer la qualité et la nature délassante de ses produits.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 800 k€ à 2 M€ |
---|---|
Année de création | 1977 |
Année de lancement en réseau | 2003 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
105 succursales 150 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | A partir de 200 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 18 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 500 m² |
Investissement global | 100 k€ à 500 k€ |
Redevance | 3 % du CA HT, Redevance publicitaire : 2% |
.
La Grande Récré confirme sa participation à l'édition 2016 de Franchise Expo Paris 2016. Après une première réussie en 2015, l'enseigne de vente de jouets et de jeux revient planter son stand sur les moquettes de la porte de Versailles avec des ambitions renouvelées. « Chaque année, nous avons des demandes de la part d’entrepreneurs et d’investisseurs qui souhaitent s’engager dans le commerce du jouet, au sein d’une enseigne dynamique et reconnue. Pour la deuxième année consécutive, nous sommes présents sur Franchise Expo Paris afin de recruter de nouveaux franchisés et les accompagner dans leur démarche. Nous avons l’ambition de réaliser une vingtaine de franchises en France d’ici fin 2016» indique Franck Mathais, le porte-parole de La Grande Récré. Francis Ceron, accompagné de l'ensemble de l’équipe du département gérant les commerçants partenaires, sera là pour accueillir les visiteurs, qu'ils soient entrepreneurs ou investisseurs, et leur présenter l'offre de la franchise La Grande Récré et les multiples opportunités de création et de reprise en France.
Un nouveau pas a été franchi par La Grande Récré dans sa politique de maillage du territoire : l'enseigne de jouets officialise en effet son entrée en tant qu'adhérente auprès de la Fff - Fédération française de la franchise. Née en 1977, la marque compte 250 magasins en France mais aussi en Belgique et au Maroc. « Chaque année, nous avons des demandes de la part de candidats à la franchise qui souhaitent s’engager dans le commerce du jouet, au sein d’une enseigne dynamique et reconnue. Pour la deuxième année consécutive, nous sommes présents sur Franchise Expo Paris afin de recruter de nouveaux porteurs de projets et les accompagner dans leur démarche » témoigne le Directeur du département Consommation de La Grande Récré, Franck Mathais.
Jean-Michel Grunberg, Président
Laurent Montmasson, Développeur Réseau
Franck Mathais, Directeur Marketing
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.