Commerce alimentaire > Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé
Le Piment Bleu est un concept d’épicerie de saveurs venues des quatre coins du monde. 2 succursales Brest et La Rochelle, ouverture en région parisienne prévue en septembre 6 franchisés : La Roche sur Yon, Le Mans, Mende, Lorient, Montpellier, Nantes Surface Moyenne : 80 m² Redevance, Pub comprise : 6% du CA H.T. (5% la première année) et 2,5% en publicité locale nationale communication. Apport Personnel : 50 à 70.000 €, (70 à 100.000 € en très grande agglomération) [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
franchise | 15/11/2023
Le Piment Bleu est un concept d’épicerie de saveurs venues des quatre coins du monde.
Surface Moyenne : 80 m²
Redevance, Pub comprise : 6% du CA H.T. (5% la première année) et 2,5% en publicité locale nationale communication.
Apport Personnel : 50 à 70.000 €, (70 à 100.000 € en très grande agglomération)
Droit d'entrée : 25.000 €
(Incluant Droit à l'enseigne : 19.000 €, Formation : 3.500 €, Assistance à l'ouverture : 2.500 €)
Investissement total du concept (hors local) d'environ 110.000 € incluant :
Zone de Chalandise : 60.000 habitants minimum.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Le Piment Bleu, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 8 implantations |
Apport personnel | 75000 |
---|---|
Droit d'entrée | 25000 |
Surface moyenne (en m²) | 90 |
Investissement global | 110000 |
Redevance | Royalties : 5%, redevance pub 2,5% |
L'enseigne Le Piment Bleu est créée en 1997 par Françoise et Didier Herbé. Elle a reçu le "Prix Espoir de la Franchise et du Commerce Organisé 2003 " décerné par la FFF et son collège d'experts lors du dernier Salon de la Franchise.
Supermercato Giuseppe est un concept d'épicerie italienne avec plus de 1000 références provenant directement d’Italie avec un espace de dégustation.
Apport 60 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.