Bâtiment > Aménagement extérieur : piscine, terrasse, véranda, paysagisme
Devenez concessionnaire LIPPI, c'est
Ouvrir un magasin de décoration intérieure : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport NC
Réseau de concessionnaires dédié au confort de l'habitat des particuliers avec des solutions en menuiseries et en chauffage
Apport 25 000 €
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez LIPPI à convaincre de futurs franchisés.
L’enseigne LIPPI s’adresse aussi bien à des créateurs d’entreprise désirant commercialiser une offre produits design et différente en manageant une structure à taille humaine, qu’à des entrepreneurs déjà installés dans le bâtiment ou le paysagisme en recherche d’un complément d’affaires attractif.
Lippi désire favoriser l’équilibre, le bien-être, et surtout l’esprit libre dans son environnement, aussi bien auprès des clients finaux que des concessionnaires (des chefs d’entreprise indépendants) qui doivent se réaliser autour des mêmes valeurs : Exigence, Singularité et Implication.
Être concessionnaire LIPPI, c’est savoir faire preuve d’empathie et de bienveillance, partager les bonnes pratiques avec les autres membres du réseau et co-construire.
Les fondamentaux, les savoir-faire technique, commercial et organisationnel du métier sont enseignés par l’enseigne au cours de la formation initiale et également tout au long de l’activité du concessionnaire avec de la formation continue (en physique ou en visioconférence), des outils sur lesquels s’appuyer à tout moment et de l’accompagnement permanent de l’équipe dédiée.
L’engouement des français pour l’aménagement et la décoration de leur espace extérieur est en hausse. Un foyer sur deux a un projet d’aménagement extérieur, 60 % des foyers vivent en maison individuelle avec jardin et 24 % logent dans un appartement avec un balcon, une terrasse, un jardin collectif ou privatif. La tendance montre que les français cherchent de plus en plus à habiter « au vert » et envisagent l’acquisition d’un logement avec jardin, terrasse, ou d’un bien situé en zone rurale.
Lauréat du Trophée INPI 2020 - catégorie Design
+ 66 % de progression entre 2019 et 2020
95 % des clients recommandent la marque LIPPI
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
concession | 15/09/2023
Rejoindre le réseau LIPPI c’est entreprendre sur le marché porteur de l’aménagement extérieur en s’appuyant sur le savoir-faire d’un industriel de plus de 55 ans, produisant en France une offre produits adaptée à son marché, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’une équipe dédiée au réseau.
La volonté d’acquérir un bien immobilier avec un espace extérieur (jardin terrasse, balcon) n’a jamais été aussi forte. Les français accordent de plus en plus d’importance à l’aménagement de leur espace à vivre à l’extérieur, pour un foyer sur deux. L’industriel Lippi a su s’adapter au marché pour proposer des univers de produits inspirants et personnalisables, spécifiquement dédiés aux particuliers.
Le futur concessionnaire Lippi possède ainsi l’assurance de proposer à ses trois typologies de clientèles (particuliers, professionnels et institutionnels) des produits de qualité labellisés Origine France Garantie et de leur offrir une prestation « clés en mains », associant fourniture, pose et conseils pour leur projet de portail, clôture, occultation ou décoration.
L’appui permanent de l’équipe réseau permet au concessionnaire de se développer à travers des méthodes éprouvées, grâce notamment aux outils et aux actions mises en place pour accompagner le concessionnaire tout au long de son activité.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
---|---|
Année de création | 1963 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
10 succursales / 11 franchises 21 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 75 000 € à 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² minimum |
Investissement global | 250 k€ à 300 k€ |
Redevance | Fonctionnement : 3,5 % / Publicitaire : 1% |
En 2023, LIPPI fêtera ses 60 ans !
De l’industrie au réseau de concessions
L’entreprise LIPPI est née en 1963, lorsqu’Albert Lippi fait l’acquisition d’une petite entreprise charentaise de fabrique de grillage. La première transmission familiale à ses 2fils, Jacques et Bernard, a lieu en 1975 avec une dizaine de collaborateurs. Ils développeront le commerce à l’international, 3 ans plus tard.
En 2008, Julien et Frédéric Lippi représentent la troisième génération à diriger l’entreprise.Commence alors les grandes transformations managériales fondées sur la liberté et la responsabilité de chacun. Raconté dans un livre avec le témoignage de 29 « lippiens » (sortie en octobre 2019 – De la clôture à l’esprit libre, d’E.Bourguinat-Presse des Mines).
Depuis 2004, Lippi opère une transformation majeure, d’industriel à une marque premium,avec le but de donner l’esprit libre à tout son environnement économique. Pour réussir la transition de fabricant de clôtures à créateur d’aménagements extérieurs, Lippi a repensé son offre en créant un univers de marque et des produits design correspondants à des usages qui s’appuie sur l’expérience utilisateur.
Pour porter l’offre auprès du consommateur et lui apporter ce qu’il est en droit d’attendre d’une marque. En 2013, Lippi professionnalise un métier traditionnel en créant des espaces de vente dédiés au conseil et au service, sous enseigne, le réseau LIPPI est né.
En 2014 : la première concession LIPPI qui deviendra le magasin-pilote ouvre ses portes. 4 ans plus tard, elle enregistre une croissance du chiffre d’affaires de plus de 18% avec une équipe identique. S’en suivra d’autres ouvertures réparties sur le territoire national et en Outre-mer. L’année 2019, sera l’année du renouvellement des deux 1 ers concessionnaires.
En 2018, 10 ans la reprise par la 3 ème génération, l’industriel obtient le label Origine France Garantie, attribué par un organisme Indépendant seul à certifier l’origine française d’un produit.
En presque 15 ans, LIPPI a changé de dirigeants, révolutionné son management, réorganisé les unités de production, défini une nouvelle stratégie, réinventé sa marque, construit une nouvelle offre design, et a créé un réseau de concessionnaires.
Pauline Serve, Responsable développement
Marie de Fontenay, Directrice réseau
Lippi l'esprit libre
Entreprise Nationale spécialisée dans la gestion des piscines des particuliers et des professionnels.
Apport 10 000 €
Pérénia est une entreprise spécialisée dans les aménagements extérieurs chez les particuliers, heureuse d'embellir vos allées, vos cours, vos terrasses et vos contours de piscines et de maisons.
Apport 40 000 €
Construction et rénovation de piscines enterrées personnalisées - Label Origine France
Apport 50 000 €
La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.
Apport 45 000 €
Blue 2.0 est un réseau innovant de piscinistes professionnels au service de leurs clients
Apport 15 000 €
Commercialiser des abris d’extérieur, avec charpente traditionnelle en bois, SANS ÊTRE SOI-MÊME CHARPENTIER !
Apport 30 000 €
Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers
Apport 75 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.