Bâtiment > Aménagement extérieur : piscine, terrasse, véranda, paysagisme

Franchise Lippi

Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI® conçoit et fabrique depuis 1963 des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables

Devenez concessionnaire LIPPI, c'est

  • rejoindre un réseau d'industriel pionner de l'aménagement extérieur depuis 1963
  • réaliser un investissement à fort rendement
  • bénéficier d'une marque reconnue (95% des clients recommandent Lippi)
  • adhérer aux valeurs d'exigeance, d'implication, de singularité
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2018 : Label Origine France Garantie
  • 2015 : Laureat des Trophées du Design Global
  • 2015 : Label Lucie (RSE)
  • 2014 : Dirigeants digitaux de l'année par l'Usine Numérique
  • 2012 : Laureat du Trophée RMC "PME bougeons nous"
  • 2005 : Certification ISO9001, ISO14001, ILO-OSH2001 (QSE)

Apport
60 000 €

Droit d'entrée
26 000 €

Invest. global
60 000 €

CA 2 ans
400 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un showroom Lippi ?

Les avantages de la franchise Lippi

  • Un marché à fort potentiel BtoB et BtoC.
  • Une offre différenciante par la personnalisation (décors, couleur, accessoires).
  • Des produits labellisés Origine France Garantie avec un savoir-faire de plus de 55 ans.
  • Un modèle de concession aux méthodes éprouvées par le magasin-pilote.
  • Un concept de magasin inédit et inspirant pour permettre au client de se projeter.
  • Un système d’information totalement adapté à l’activité.
  • Un dispositif d’accompagnement et d’outils dès l’ouverture et tout au long du développement du concessionnaire.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Lippi à convaincre de futurs franchisés.

28 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Profils recherchés

L’enseigne LIPPI s’adresse aussi bien à des créateurs d’entreprise désirant commercialiser une offre produits design et différente en manageant une structure à taille humaine, qu’à des entrepreneurs déjà installés dans le bâtiment ou le paysagisme en recherche d’un complément d’affaires attractif.

Lippi désire favoriser l’équilibre, le bien-être, et surtout l’esprit libre dans son environnement, aussi bien auprès des clients finaux que des concessionnaires (des chefs d’entreprise indépendants) qui doivent se réaliser autour des mêmes valeurs : Exigence, Singularité et Implication.

Être concessionnaire LIPPI, c’est savoir faire preuve d’empathie et de bienveillance, partager les bonnes pratiques avec les autres membres du réseau et co-construire.

Les fondamentaux, les savoir-faire technique, commercial et organisationnel du métier sont enseignés par l’enseigne au cours de la formation initiale et également tout au long de l’activité du concessionnaire avec de la formation continue (en physique ou en visioconférence), des outils sur lesquels s’appuyer à tout moment et de l’accompagnement permanent de l’équipe dédiée.

  • Manager commercial.
  • Professionnels du bâtiment, du paysagisme.
  • Chef d’entreprise.
Les atouts du secteur d'activité

L’engouement des français pour l’aménagement et la décoration de leur espace extérieur est en hausse. Un foyer sur deux a un projet d’aménagement extérieur, 60 % des foyers vivent en maison individuelle avec jardin et 24 % logent dans un appartement avec un balcon, une terrasse, un jardin collectif ou privatif. La tendance montre que les français cherchent de plus en plus à habiter « au vert » et envisagent l’acquisition d’un logement avec jardin, terrasse, ou d’un bien situé en zone rurale.

Témoignage vidéo
Lippi

1 foyer sur 2 a un projet d'aménagement extérieur

+ 70 % à fin avril 2020 par rapport à fin avril 2019

95 % des clients recommandent la marque LIPPI

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Lippi ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Lippi ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Lippi ?

    concession | 15/09/2020

    Présentation du réseau Lippi

    Rejoindre le réseau LIPPI c’est entreprendre sur le marché porteur de l’aménagement extérieur en s’appuyant sur le savoir-faire d’un industriel de plus de 55 ans, produisant en France une offre produits adaptée à son marché, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’une équipe dédiée au réseau.

    La volonté d’acquérir un bien immobilier avec un espace extérieur (jardin terrasse, balcon) n’a jamais été aussi forte. Les français accordent de plus en plus d’importance à l’aménagement de leur espace à vivre à l’extérieur, pour un foyer sur deux. L’industriel Lippi a su s’adapter au marché pour proposer des univers de produits inspirants et personnalisables, spécifiquement dédiés aux particuliers.

    Le futur concessionnaire Lippi possède ainsi l’assurance de proposer à ses trois typologies de clientèles (particuliers, professionnels et institutionnels) des produits de qualité labellisés Origine France Garantie et de leur offrir une prestation « clés en mains », associant fourniture, pose et conseils pour leur projet de portail, clôture, occultation ou décoration.

    L’appui permanent de l’équipe réseau permet au concessionnaire de se développer à travers des méthodes éprouvées, grâce notamment aux outils et aux actions mises en place pour accompagner le concessionnaire tout au long de son activité.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)400 000 €
    Année de création2013
    Année de lancement en réseau2013
    Type de contrat concession
    Taille du réseau 4 succursales / 12 franchises
    15 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 3
    Capacité financière
    Apport personnel60 000 €
    Droit d'entrée26 000 €
    Surface moyenne (en m²)entre 50 m² et 200 m²
    Investissement global60 000 €
    RedevanceFonctionnement : 3,5 % / Publicitaire : 1%
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Lippi ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Lippi. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Lippi mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 20 jours
    • Formation continue, Accompagnement permanent de l’équipe dédiée, 10 rencontres/an minimum en physique ou en visio

    Franchise Lippi : l'historique du réseau

    En 2023, LIPPI fêtera ses 60 ans !

    De l’industrie au réseau de concessions

    L’entreprise LIPPI est née en 1963, lorsqu’Albert Lippi fait l’acquisition d’une petite entreprise charentaise de fabrique de grillage. La première transmission familiale à ses 2fils, Jacques et Bernard, a lieu en 1975 avec une dizaine de collaborateurs. Ils développeront le commerce à l’international, 3 ans plus tard.

    En 2008, Julien et Frédéric Lippi représentent la troisième génération à diriger l’entreprise.Commence alors les grandes transformations managériales fondées sur la liberté et la responsabilité de chacun. Raconté dans un livre avec le témoignage de 29 « lippiens » (sortie en octobre 2019 – De la clôture à l’esprit libre, d’E.Bourguinat-Presse des Mines).

    Depuis 2004, Lippi opère une transformation majeure, d’industriel à une marque premium,avec le but de donner l’esprit libre à tout son environnement économique. Pour réussir la transition de fabricant de clôtures à créateur d’aménagements extérieurs, Lippi a repensé son offre en créant un univers de marque et des produits design correspondants à des usages qui s’appuie sur l’expérience utilisateur.

    Pour porter l’offre auprès du consommateur et lui apporter ce qu’il est en droit d’attendre d’une marque. En 2013, Lippi professionnalise un métier traditionnel en créant des espaces de vente dédiés au conseil et au service, sous enseigne, le réseau LIPPI est né.

    En 2014 : la première concession LIPPI qui deviendra le magasin-pilote ouvre ses portes. 4 ans plus tard, elle enregistre une croissance du chiffre d’affaires de plus de 18% avec une équipe identique. S’en suivra d’autres ouvertures réparties sur le territoire national et en Outre-mer. L’année 2019, sera l’année du renouvellement des deux 1 ers concessionnaires.

    En 2018, 10 ans la reprise par la 3 ème génération, l’industriel obtient le label Origine France Garantie, attribué par un organisme Indépendant seul à certifier l’origine française d’un produit.

    En presque 15 ans, LIPPI a changé de dirigeants, révolutionné son management, réorganisé les unités de production, défini une nouvelle stratégie, réinventé sa marque, construit une nouvelle offre design, et a créé un réseau de concessionnaires.

    Les dernières interviews Lippi

    Les dernières actualités Lippi

    Les vidéos de la franchise Lippi et les avis des franchisés Lippi

    Gratuit • Sans engagement

    Chat en ligne
    Mise a jour statut ...
    Prénom Nom.
    Fonction
    Chat
    Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
    Bibliothèque de documents