Bâtiment > Aménagement extérieur : piscine, terrasse, véranda, paysagisme

Franchise LIPPI

Franchise LIPPI

Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI® conçoit et fabrique depuis 1963 des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables

Devenez concessionnaire LIPPI, c'est

  • rejoindre un réseau d'industriel pionner de l'aménagement extérieur depuis 1963
  • réaliser un investissement à fort rendement
  • bénéficier d'une marque reconnue (95% des clients recommandent Lippi)
  • adhérer aux valeurs d'exigeance, d'implication, de singularité
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2020 : Lauréat duTrophée INPI catégorie Design
  • 2018 : Label Origine France Garantie
  • 2015 : Lauréat des Trophées du Design Global
  • 2015 : Label Lucie (RSE)
  • 2014 : Dirigeants digitaux de l'année par l'Usine Numérique
  • 2012 : Lauréat du Trophée RMC "PME bougeons nous"
  • 2005 : Certification ISO9001, ISO14001, ILO-OSH2001 (QSE)

Apport
75 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
250 k€ à 300 k€

CA 2 ans
600 000 €

Alerte recrutement LIPPI

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Ouvrir un magasin de décoration intérieure : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Apport NC

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Apport 40 000 €

Comment ouvrir un showroom LIPPI ?

Les avantages de la franchise LIPPI

  • Un marché à fort potentiel BtoB et BtoC.
  • Une offre différenciante par la personnalisation (décors, couleur, accessoires).
  • Des produits labellisés Origine France Garantie avec un savoir-faire de plus de 55 ans.
  • Un modèle de concession aux méthodes éprouvées par le magasin-pilote.
  • Un concept de magasin inédit et inspirant pour permettre au client de se projeter.
  • Un système d’information totalement adapté à l’activité.
  • Un dispositif d’accompagnement et d’outils dès l’ouverture et tout au long du développement du concessionnaire.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez LIPPI à convaincre de futurs franchisés.

61 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Profils recherchés

L’enseigne LIPPI s’adresse aussi bien à des créateurs d’entreprise désirant commercialiser une offre produits design et différente en manageant une structure à taille humaine, qu’à des entrepreneurs déjà installés dans le bâtiment ou le paysagisme en recherche d’un complément d’affaires attractif.

Lippi désire favoriser l’équilibre, le bien-être, et surtout l’esprit libre dans son environnement, aussi bien auprès des clients finaux que des concessionnaires (des chefs d’entreprise indépendants) qui doivent se réaliser autour des mêmes valeurs : Exigence, Singularité et Implication.

Être concessionnaire LIPPI, c’est savoir faire preuve d’empathie et de bienveillance, partager les bonnes pratiques avec les autres membres du réseau et co-construire.

Les fondamentaux, les savoir-faire technique, commercial et organisationnel du métier sont enseignés par l’enseigne au cours de la formation initiale et également tout au long de l’activité du concessionnaire avec de la formation continue (en physique ou en visioconférence), des outils sur lesquels s’appuyer à tout moment et de l’accompagnement permanent de l’équipe dédiée.

  • Manager commercial.
  • Professionnels du bâtiment, du paysagisme.
  • Chef d’entreprise.
Les atouts du secteur d'activité

L’engouement des français pour l’aménagement et la décoration de leur espace extérieur est en hausse. Un foyer sur deux a un projet d’aménagement extérieur, 60 % des foyers vivent en maison individuelle avec jardin et 24 % logent dans un appartement avec un balcon, une terrasse, un jardin collectif ou privatif. La tendance montre que les français cherchent de plus en plus à habiter « au vert » et envisagent l’acquisition d’un logement avec jardin, terrasse, ou d’un bien situé en zone rurale.

Lauréat du Trophée INPI 2020 - catégorie Design

+ 66 % de progression entre 2019 et 2020

95 % des clients recommandent la marque LIPPI

Intéressé(e) par LIPPI ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement LIPPI

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

concession | 15/03/2024

Présentation du réseau LIPPI

Rejoindre le réseau LIPPI c’est entreprendre sur le marché porteur de l’aménagement extérieur en s’appuyant sur le savoir-faire d’un industriel de plus de 55 ans, produisant en France une offre produits adaptée à son marché, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’une équipe dédiée au réseau.

La volonté d’acquérir un bien immobilier avec un espace extérieur (jardin terrasse, balcon) n’a jamais été aussi forte. Les français accordent de plus en plus d’importance à l’aménagement de leur espace à vivre à l’extérieur, pour un foyer sur deux. L’industriel Lippi a su s’adapter au marché pour proposer des univers de produits inspirants et personnalisables, spécifiquement dédiés aux particuliers.

Le futur concessionnaire Lippi possède ainsi l’assurance de proposer à ses trois typologies de clientèles (particuliers, professionnels et institutionnels) des produits de qualité labellisés Origine France Garantie et de leur offrir une prestation « clés en mains », associant fourniture, pose et conseils pour leur projet de portail, clôture, occultation ou décoration.

L’appui permanent de l’équipe réseau permet au concessionnaire de se développer à travers des méthodes éprouvées, grâce notamment aux outils et aux actions mises en place pour accompagner le concessionnaire tout au long de son activité.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 000 €
Année de création1963
Année de lancement en réseau2013
Type de contrat concession
Taille du réseau 10 succursales / 11 franchises
21 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 75 000 € à 100 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)300 m² minimum
Investissement global 250 k€ à 300 k€
RedevanceFonctionnement : 3,5 % / Publicitaire : 1%

Emplacement souhaité

  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 20 jours
  • Formation continue, Accompagnement permanent de l’équipe dédiée, 10 rencontres/an minimum en physique ou en visio

Franchise LIPPI : l'historique du réseau

En 2023, LIPPI fêtera ses 60 ans !

De l’industrie au réseau de concessions

L’entreprise LIPPI est née en 1963, lorsqu’Albert Lippi fait l’acquisition d’une petite entreprise charentaise de fabrique de grillage. La première transmission familiale à ses 2fils, Jacques et Bernard, a lieu en 1975 avec une dizaine de collaborateurs. Ils développeront le commerce à l’international, 3 ans plus tard.

En 2008, Julien et Frédéric Lippi représentent la troisième génération à diriger l’entreprise.Commence alors les grandes transformations managériales fondées sur la liberté et la responsabilité de chacun. Raconté dans un livre avec le témoignage de 29 « lippiens » (sortie en octobre 2019 – De la clôture à l’esprit libre, d’E.Bourguinat-Presse des Mines).

Depuis 2004, Lippi opère une transformation majeure, d’industriel à une marque premium,avec le but de donner l’esprit libre à tout son environnement économique. Pour réussir la transition de fabricant de clôtures à créateur d’aménagements extérieurs, Lippi a repensé son offre en créant un univers de marque et des produits design correspondants à des usages qui s’appuie sur l’expérience utilisateur.

Pour porter l’offre auprès du consommateur et lui apporter ce qu’il est en droit d’attendre d’une marque. En 2013, Lippi professionnalise un métier traditionnel en créant des espaces de vente dédiés au conseil et au service, sous enseigne, le réseau LIPPI est né.

En 2014 : la première concession LIPPI qui deviendra le magasin-pilote ouvre ses portes. 4 ans plus tard, elle enregistre une croissance du chiffre d’affaires de plus de 18% avec une équipe identique. S’en suivra d’autres ouvertures réparties sur le territoire national et en Outre-mer. L’année 2019, sera l’année du renouvellement des deux 1 ers concessionnaires.

En 2018, 10 ans la reprise par la 3 ème génération, l’industriel obtient le label Origine France Garantie, attribué par un organisme Indépendant seul à certifier l’origine française d’un produit.

En presque 15 ans, LIPPI a changé de dirigeants, révolutionné son management, réorganisé les unités de production, défini une nouvelle stratégie, réinventé sa marque, construit une nouvelle offre design, et a créé un réseau de concessionnaires.

Les dernières actualités LIPPI

Les dernières interviews LIPPI

Les vidéos de la franchise LIPPI et les avis des franchisés LIPPI

Pauline Serve, Responsable développement

Marie de Fontenay, Directrice réseau

Lippi l'esprit libre

fiche enseigne Franchise Irrijardin

Irrijardin

Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers

Apport 75 000 €

fiche enseigne Franchise Piscines Desjoyaux

Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Apport 40 000 €

fiche enseigne Franchise Piscines BLUE 2.0

Piscines BLUE 2.0

Blue 2.0 est un réseau innovant de piscinistes professionnels au service de leurs clients

Apport 15 000 €

fiche enseigne Franchise Piscines Magiline

Piscines Magiline

Construction et rénovation de piscines enterrées personnalisées - L'inventeur de la piscine intelligente et autonome

Apport 50 000 €

fiche enseigne Franchise Pérénia aménage vos extérieurs

Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Apport 40 000 €

fiche enseigne Franchise Aquilus Piscines et Spas

Aquilus Piscines et Spas

Vente et installation de piscines et materiels

Apport 50 000 €

fiche enseigne Franchise Natibox

Natibox

Réseau de concessionnaire exclusif de studio de jardin prêt à vivre

Apport 20 000 €

fiche enseigne Franchise Vie & Véranda

Vie & Véranda

Créateur de vérandas, extensions et pergolas haut-de-gamme

Apport 35 000 €

fiche enseigne Franchise QUADRA TERRA

QUADRA TERRA

Quadra Terra est un concept innovateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.

Apport 35 000 €

Alerte recrutement LIPPI

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé LIPPI ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise LIPPI ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise LIPPI ?
  • La rentabilité d'une franchise LIPPI est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec LIPPI ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.