Commerces spécialisés > Librairie, papeterie

Franchise Maison de la Presse

Franchise Maison de la Presse

Librairie papeterie 100% indépendante

Le réseau Maison de la Presse regroupe, sous une marque nationale à forte notoriété, des professionnels de la presse, du livre et de la papeterie par un contrat de concession d'enseigne : le commerçant reste 100% indépendant. L'enseigne lui apporte un concept architectural exclusif, des animations et des promotions, des services dédiés et l'appartenance à un "club" de commerçants avec qui échanger et partager de l'expérience. Moins contraignante qu'une franchise, la concession d'enseigne [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise La Grande Récré
La Grande Récré

Vente de jeux et jouets, produit loisir et fête

Apport 200 000 €

Franchise Mister Minit
Mister Minit

Solution multiservices en cordonnerie, clés, réparation horlogère et smartphones

Apport 40 000 €

Comment ouvrir un point de vente Maison de la Presse ?

Profil recherché

Les nouveaux adhérents sont issus de secteurs d'activité très divers (industries, commerces, cadres d'entreprises, ...). Ils rachètent un point de vente existant correspondant aux critères de ciblage Maison de la Presse (emplacement, chiffre d'affaires, offre produits, surface), le modernisent au concept Maison de la Presse et accèdent ainsi à ce partenariat. Les créations de points de vente sont très rares. Le candidat nous contacte donc en ayant déterminé le ou les points de vente qu'il envisage de racheter et moderniser.

Intéressé(e) par Maison de la Presse ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/11/2018

Présentation de Maison de la Presse

Le réseau Maison de la Presse regroupe, sous une marque nationale à forte notoriété, des professionnels de la presse, du livre et de la papeterie par un contrat de concession d'enseigne : le commerçant reste 100% indépendant. L'enseigne lui apporte un concept architectural exclusif, des animations et des promotions, des services dédiés et l'appartenance à un "club" de commerçants avec qui échanger et partager de l'expérience.

Moins contraignante qu'une franchise, la concession d'enseigne Maison de la Presse instaure un partenariat réellement gagnant/gagnant entre le concessionnaire et l'adhérent Maison de la Presse.

Le réseau acceuille chaque année entre 30 et 40 nouveaux adhérents et a pour objectif, à terme, de fédérer un millier d'adhérents.

Date de création14 mai 1990
Date de lancement en réseau14 mai 1990
Type de contrat franchise
Taille du réseau 630 implantations
Capacité financière
Apport personnel50 000 €
Surface moyenne (en m²)110
Redevanceforfaitaire
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Maison de la Presse ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Maison de la Presse. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Maison de la Presse mais d'investissement dans le concept.

Franchise Maison de la Presse : l'historique du réseau

Créés en 1990, le logo et le concept architectural Maison de la Presse ont été revisités en 2005.

Les dernières actualités Maison de la Presse

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés