Commerces spécialisés > Magasin de sport
Dès la création du premier magasin PADD en 1974, la passion était au rendez-vous, partagée par les trois fondateurs et déjà, par les premiers clients de la rue de la Cavalerie (Paris 15ème), la Passion du cheval et de la qualité, grâce à laquelle l'enseigne s'est vite imposée comme la référence de l'équipement du cheval et du cavalier en France. Depuis, tout en restant fidèle à cette réputation d'exigence, PADD n'a cessé d'évoluer, de s'adapter [...] Lire plus
Magasin de sport : ces entreprises en croissance recrutent
En France, plus de 80 000 équidés sont achetés chaque année. Pour décrypter le marché du cheval en France, l’Observatoire économique et social du cheval a réalisé des enquêtes pour obtenir des informations sur les équidés, les acheteurs et les circuits d’achats utilisés.
L’enquête réalisée en 2017 a permis d’obtenir les chiffres suivants qui sont tirés de l’analyse de 4000 retours obtenus :
Depuis les années 60-70, la population de cavaliers a fortement augmenté. L’engouement pour les activités équestres explique l’accroissement des échanges sur le marché du cheval. En parallèle, les importations de chevaux de selle étrangers se sont accrues au cours de la dernière décennie.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
commission affiliation, franchise | 15/11/2023
Dès la création du premier magasin PADD en 1974, la passion était au rendez-vous, partagée par les trois fondateurs et déjà, par les premiers clients de la rue de la Cavalerie (Paris 15ème), la Passion du cheval et de la qualité, grâce à laquelle l'enseigne s'est vite imposée comme la référence de l'équipement du cheval et du cavalier en France.
Depuis, tout en restant fidèle à cette réputation d'exigence, PADD n'a cessé d'évoluer, de s'adapter, de coller aux nouvelles attentes de ses clients.
Aujourd'hui, avec 71 magasins répartis sur le territoire national, la petite histoire ressemble à une grande histoire.
En plus des 71 magasins établis sur l’ensemble du territoire français, PADD assure un service de proximité unique en France, grâce aux camions en magasins qui se déplacent en permanence dans les clubs et sur les terrains de concours mais aussi, grâce à une présence systématique sur tous les salons importants.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1974 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | commission affiliation, franchise |
Taille du réseau | 71 implantations |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | De 90 k€ à 150 k€ |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.