Commerces spécialisés > Magasin de sport

Franchise Padd

Franchise Padd

Dès la création du premier magasin PADD en 1974, la passion était au rendez-vous, partagée par les trois fondateurs et déjà, par les premiers clients de la rue de la Cavalerie (Paris 15ème), la Passion du cheval et de la qualité, grâce à laquelle l'enseigne s'est vite imposée comme la référence de l'équipement du cheval et du cavalier en France. Depuis, tout en restant fidèle à cette réputation d'exigence, PADD n'a cessé d'évoluer, de s'adapter [...] Lire plus


Apport
30 000 €

Droit d'entrée
NC

Invest. global
90 k€ à 150 k€

CA 2 ans
NC

Alerte recrutement Padd

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

12 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Magasin de sport : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Apport 200 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

Apport 45 000 €

Comment ouvrir un magasin Padd ?

Profils recherchés

  • Vous avez une bonne connaissance des produits équestres et vous êtes doté d'un bon relationnel.
  • Idéalement, vous avez de l'expérience dans la vente et vous êtes souriant.
  • Vous savez être autonome dans votre travail et êtes motivé et dynamique.
Les atouts du secteur d'activité

En France, plus de 80 000 équidés sont achetés chaque année. Pour décrypter le marché du cheval en France, l’Observatoire économique et social du cheval a réalisé des enquêtes pour obtenir des informations sur les équidés, les acheteurs et les circuits d’achats utilisés.

L’enquête réalisée en 2017 a permis d’obtenir les chiffres suivants qui sont tirés de l’analyse de 4000 retours obtenus :

  • 62 % des équidés achetés sont des chevaux et des poneys de selle.
  • 27 % sont des chevaux de races de course.
  • 68 % ont été achetés pour du sport-loisir : 33 % pour le loisir - 27 % pour le sport - 8 % pour l’enseignement.
  • 2 % pour l’élevage.

Depuis les années 60-70, la population de cavaliers a fortement augmenté. L’engouement pour les activités équestres explique l’accroissement des échanges sur le marché du cheval. En parallèle, les importations de chevaux de selle étrangers se sont accrues au cours de la dernière décennie.

Intéressé(e) par Padd ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Padd

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

12 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

commission affiliation, franchise | 15/11/2020

Présentation du réseau Padd

Dès la création du premier magasin PADD en 1974, la passion était au rendez-vous, partagée par les trois fondateurs et déjà, par les premiers clients de la rue de la Cavalerie (Paris 15ème), la Passion du cheval et de la qualité, grâce à laquelle l'enseigne s'est vite imposée comme la référence de l'équipement du cheval et du cavalier en France.

Depuis, tout en restant fidèle à cette réputation d'exigence, PADD n'a cessé d'évoluer, de s'adapter, de coller aux nouvelles attentes de ses clients.

Aujourd'hui, avec 71 magasins répartis sur le territoire national, la petite histoire ressemble à une grande histoire.

En plus des 71 magasins établis sur l’ensemble du territoire français, PADD assure un service de proximité unique en France, grâce aux camions en magasins qui se déplacent en permanence dans les clubs et sur les terrains de concours mais aussi, grâce à une présence systématique sur tous les salons importants.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)NC
Année de création1974
Année de lancement en réseau2010
Type de contrat commission affiliation, franchise
Taille du réseau 71 implantations
Capacité financière
Apport personnel30 000 €
Droit d'entréeNC
Surface moyenne (en m²)150 m²
Investissement globalDe 90 k€ à 150 k€
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Padd ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Padd. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Padd mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

Apport 45 000 €

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Apport 200 000 €

Alerte recrutement Padd

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

12 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité
Chat en ligne
Mise a jour statut ...
Prénom Nom.
Fonction
Chat
Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
Bibliothèque de documents