Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace
L'offre produit Réauté Chocolat est la plus riche, variée et évolutive du marché. Les clients découvrent bonbons de chocolats, créations originales, collections éphémères exclusives , montages et moulages en chocolat, tablettes, biscuits, macarons, dragées et confiseries dans des grands magasins dédiés à la gourmandise en périphérie de ville. Le concept de libre-service assisté permet un minimum de manipulation pour le franchisé tout en laissant le contact client [...] Lire plus
Chocolat : devenez franchisé avec ce concept porteur
Il n’y a pas besoin de connaissance technique pour devenir franchisé Réauté Chocolat, mais la marque attend de vous des connaissances en gestion et en vente, en relationnel client et surtout une culture de la performance dans tous les domaines.
Vous êtes unique et Réauté Chocolat aussi alors rejoignez le leader des grands magasins de chocolat !
Les grandes étapes pour intégrer le réseau Réauté Chocolat:
Demandez une documentation par mail, téléphone ou en remplissant le formulaire
Participez à la réunion d’information
Suivez le stage découverte en magasin pilote
Signez votre contrat
Rejoignez la formation initiale
Ouvrez votre magasin
Un projet clé en main en moins de 12 mois!
Avec un budget moyen de 110€ par an et par ménage, le marché du chocolat en France est stable et porteur malgré la crise. La France est le 7ème pays consommateur de chocolat en Europe, mais les habitudes des français ne sont pas les mêmes que celles de leurs cousins européens. Les français mangent plus de chocolat noir (30% contre 5% pour l'Europe) et préfèrent majoritairement les tablettes et les bonbons de chocolat aux pâtes à tartiner, poudres de cacao et autres barres chocolatées. Réauté Chocolat, fabricant français depuis plus de 60 ans, offre à ses clients le meilleur rapport qualité/quantité/prix et un concept qui répond à leurs attentes.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2022
L'offre produit Réauté Chocolat est la plus riche, variée et évolutive du marché. Les clients découvrent bonbons de chocolats, créations originales, collections éphémères exclusives , montages et moulages en chocolat, tablettes, biscuits, macarons, dragées et confiseries dans des grands magasins dédiés à la gourmandise en périphérie de ville.
Le concept de libre-service assisté permet un minimum de manipulation pour le franchisé tout en laissant le contact client au centre de la vie du magasin à travers dégustations et opérations commerciales originales.
Réauté Chocolat est la marque fondatrice des grands magasins de chocolats entre le chocolatier traditionnel de centre-ville et le chocolat de grande distribution.
L'histoire de la franchise Réauté Chocolat remonte à l'année 1954, lorsqu'une famille originaire de Château-Gontier, en Mayenne décide d'ouvrir une boulangerie pâtisserie. L'activité marche tellement bien qu'elle décide également de se lancer dans la biscuiterie en 1975, soit 20 ans après le lancement de la boulangerie. L'originalité des produits, combinée au savoir-faire de l'équipe et à leur sens du commerce ont conduit au succès de l'entreprise. La famille fondatrice, a de nouveau décidé, de se lancer dans la chocolaterie en 1989 en proposant des produits de qualité, abordable et répondant aux besoins d’une grande variété de clientèle. Ce n'est que plusieurs années après qu'un premier magasin ouvre ses portes en dehors de la ville de Château-Gontier.
L'idée de franchise a germé en 2008 lorsque l'enseigne a gagné en notoriété sur le plan national. En 2015, le réseau est racheté par le groupe familial Buton, sans que cela aie eu des impacts négatifs sur le développement de la marque et ses finalités. Ainsi, une trentaine de franchise est actuellement, recensée sur l'ensemble du territoire Français et le réseau continue de recruter. Selon les derniers chiffres en date, concernant l'enseigne, une franchise est en mesure de générer un chiffre d'affaire de 550 000 euros en deux ans.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 550 000 € |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
29 succursales / 27 franchises 56 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000€ |
Surface moyenne (en m²) | 250m² |
Investissement global | 300 à 400 000 € HT |
Redevance | de 1% à 4% du CA HT |
PLUS DE 60 ANS D’HISTOIRE
Bruno Demezet, Directeur Réseau
Antoine Warein, Directeur Exécutif
Armel Tripon, Skipper sponsorisé
Olivier Laurent, Directeur Développement Retail
Bérangère Leclerc, Responsable du Développement
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.