Repar’stores accompagne l’évolution de ses franchisés

Repar’stores poursuit son expansion en accompagnant l’évolution de ses franchisés, dont un nombre important développe leur activité en structurant de véritables petites entreprises. Une dynamique qui incarne la robustesse du modèle Repar’stores.
Des franchisés en développement chez Repar’stores
Chez Repar’stores, être franchisé ne signifie pas obligatoirement travailler seul. Depuis quelques années, une part croissante du réseau franchisé évolue vers un modèle de petite entreprise structurée, avec des salariés techniciens et du personnel administratif. Le processus d’évolution suit un schéma bien établi. Dès que leur volume d’activité le permet, les franchisés commencent par recruter un ou plusieurs techniciens pour couvrir leur secteur.
Ensuite, pour une gérance plus efficace des appels entrants et de la planification des interventions, Repar’stores propose un service centralisé de planification de gestion des agendas et planification des RDV. De quoi permettre aux franchisés de se concentrer sur leur cœur de métier tout en développant leur activité. Davantage de temps sur le terrain signifie plus de clients servis, ce qui nécessite plus de besoins, et plus de recrutements. Un cercle vertueux qui favorise la croissance.
Aujourd’hui, chez Repar’stores, 42% des franchisés, soit environ 100 entrepreneurs, ont embauché des salariés. Ensemble, ils gèrent plus de 235 techniciens sur l’ensemble du territoire. Pour accompagner cette croissance, deux modèles coexistent :
- 60% de ces franchisés utilisent le service d’assistance à la planification de Repar’stores pour gérer leurs appels et rendez-vous,
- Les 40% restants embauchent leur propre assistant(e) administratif(ve) ou commercial(e).
Entamée en 2017, cette dynamique s’est amplement accélérée depuis 2020, prouvant que le modèle proposé par Repar’stores permet une montée en puissance progressive, mais solide.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.