Commerces spécialisés > Laverie automatique & pressing
RETOUCHERIE DE MANUELA + PLUS n°1 en service rapide de retouches et transformations de vêtements masculins et féminins dans le monde avec plus de 400 magasins implantés dans 18 pays.
Laverie automatique & pressing : cette enseigne tendance recrute
Chaque jour plus de demande, une croissance latente.
Pendant ces trois mois de pandémie, nous avons ouvert trois autres unités. Grande demande d'informations au niveau international.
Il y a un grand intérêt pour le secteur, une prise de conscience de la mode durable de la part des clients, beaucoup plus de demande pour des transformations créatives des vêtements tendance pour renouveler et costoniser la garde-robe de nos clients.
C'est un secteur de premier besoin, surtout en temps de crise comme nous le voyons aujourd'hui. Notre clientèle nous remercie tous les jours, les besoins de ce service sont de plus en plus exigés par la conjoncture économique et la sensibilisation des citoyens à l'environnement.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise, licence de marque, partenariat | 15/11/2023
RDM est un concept innovant qui a su moderniser et développer une activité traditionnelle et artisanale: la retouche. Aujourd'hui, c'est une franchise pionnière et leader incontesté dans son secteur. Une réponse professionnelle face à une demande croissante de service rapide de retouches et de transformations sur tout types de vêtements.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 170 000 € |
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Année de création | 1998 |
Année de lancement en réseau | 1998 |
Type de contrat | franchise, licence de marque, partenariat |
Taille du réseau | 380 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 25 000 € |
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Droit d'entrée | 4 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 25 m² |
Investissement global | 45 000 € |
Redevance | 350 € |
1975: Manuela Rodriguez ouvre son premier magasin à Paris
1983: ouverture d´un magasin à Madrid
1998: fondation de la société Retoucherie de Manuela, S.L.
1999: expansion internationale avec ouverture de magasins au Portugal, Venezuela et Angleterre
2002: expansion aux États Unis avec ouverture d´un premier magasin à Miami
2006: crétion d´une société pour le développement de Retoucherie de Manuela en Chine avec ouverture de 2 magasins, un à Beijing et un à Shanghai
2007: ouverture de 2 magasins au Maroc, sous forme de Master Franchise
2008: expansion en France sous forme de Master Franchise régional région Nord Pas de Calais et Bretagne
2008: ouverture d´un premier magasin à Alger, Master Franchise Algérie
2012, Supervision et visite en Chine, formation et suivi de la société Retoucherie de Manuela + PLUS Chine
2017, Partenariat de collaboration avec RDM + PLUS France et RDM + PLUS Chine
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.