Commerce spécialisé

Le magasin parisien Retoucherie de Manuela au 245, rue Saint Jacques continue sa progression

Il y a 30 ans, Manuela Rodriguez Losada, présidente fondatrice, ouvrait sa première retoucherie à Paris. Depuis, cette entreprise n’a cessé de croître et de se développer. L’ouverture du magasin parisien en septembre dernier marque, d’une certaine manière, le retour aux sources.

Retoucherie de Manuela®, c’est un réseau de magasins spécialisés dans la retouche rapide et la transformation de vêtements féminins et masculins.


La clef de notre succès !


  • Un service rapide en 1 heure, dans la journée ou en 24 heures
  • Un service spécialisé en maille, daim et cuir
  • Un service de transformation de vêtement
  • Un service personnalisé pour chaque client

Notre professionnalisme et notre savoir-faire ont permis à Retoucherie de Manuela® de devenir une enseigne forte, en pleine expansion internationale.

Le 11 septembre dernier, à Paris, a eu lieu l’ouverture d’un nouveau magasin : le 261ème. Cette ouverture fait partie d’un projet ambitieux d’expansion, avec de nouvelles implantations prévues en Angleterre, en Chine, aux Etats-Unis…

Avec l’ouverture de l’établissement parisien, c’est un pas en avant dans la croissance et la notoriéte grandissante de l’enseigne Retoucherie de Manuela®.


Expansion internationale


Ce succès s’appuie sur un plan d’expansion internationale ambitieux, qui s’est confirmé, à Paris, avec l’ouverture d’un magasin pilote, situé au 245, rue Saint Jacques, dans le 5ème arrondissement. Paris étant la ville où 31 ans plus tôt, Manuela Rodriguez ouvrait sa première retoucherie.
Nous espérons pouvoir annoncer rapidement l’ouverture de plusieurs magasins Retoucherie de Manuela en France notamment en région Nord (Lille) et Est (Strasbourg) ce qui suppose l'ouverture en simultané de 5 boutiques, ainsi qu’une ouverture prochaine à Rennes et une autre à Paris.

Londres n’est pas en reste, avec l’ouverture de 3 magasins, avant la fin de cette année, et de 7 autres magasins prévues en 2007.

Il est prévu également, courant 2007, l’ouverture du premier magasin pilote RDM dans la ville aux grattes ciel : New York.

En Chine, en 2007, l’ouverture de 20 magasins, grâce à un partenariat avec des industriels chinois, propriétaires d’une chaîne de pressing de 460 magasins : des accords importants qui laissent présager un succès certain.

L’expérience, le savoir-faire, la spécialisation des services, et la volonté de sa fondatrice Manuela Rodriguez Losada, fondée sur un service personnalisé pour chaque client, sont les éléments indispensables qui permettent, aujourd’hui, à Retoucherie de Manuela® d’être définitivement le leader dans son secteur.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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18 avril 2007
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04 février 2004
La Retoucherie de Manuela, (175 unités dans 14 pays) arrive aujourd’hui en France.
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