Services aux entreprises > Publicité, communication, marketing
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Signarama à convaincre de futurs franchisés.
Les trois qualités essentielles pour réussir dans notre réseau :
Signarama fournit une formation complète à ses franchisés. Dès le départ, ceux-ci sont assistés pour la recherche du local et l’élaboration du business plan. Puis la formation initiale se déroule sur deux semaines soit au siège américain en Floride, soit à Paris. Après la période d'immersion pratique, une assistance continue permet de former l’équipe, avec une attention particulière prêtée à l'ouverture du magasin.
Des conventions et des réunions permettent de cultiver le savoir-faire et l'esprit de solidarité dans le réseau. Le franchiseur accompagne à tout moment, via un service d'animation réseau, des formations, des visites régulières et un intranet collaboratif.
A noter que deux options de démarrage sont possibles :
Signarama est adhérent à E-Vision
Un réseau présent dans 65 pays
Leader mondial des franchises de signalétique depuis 30 ans
+20% de croissance par an
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Signarama ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Signarama ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 09/02/2022
Chez Signarama, les entreprises trouvent au sein d’un lieu unique toutes les solutions de communication intérieure et extérieure pour se faire connaître auprès de leur clientèle : création et modernisation de logo, plaquettes commerciales, enseignes lumineuses, habillages de véhicules…
Signarama gère la création, la production et la pose, ainsi que le suivi qualité pour un résultat irréprochable. Le concept s’adresse à des commerçants, des artisans, des PME ou des structures multi sites comme des entreprises en réseaux et des collectivités ayant tous des besoins sur mesure.
" Signarama avec 30 années d'expérience et qui est représenté dans le monde entier est un atout et aide à franchir le cap (...) concernant les aspects techniques que je n'avais pas, la franchise nous a permit de suivre une formation de 2 semaines aux Etats-Unis puis 1 mois en France ". Céline Boudras et Steve Vatan, Franchisés Signarama à Lyon.
Signamara est une entreprise américaine spécialisée dans la communication visuelle. Créée il y a plus de 20 ans, elle est aujourd'hui présente dans plus de 65 pays, dont la France. Arrivée dans l'hexagone en 2002, elle y dispose d'une quarantaine de Franchises réparties sur l'ensemble du territoire.
L'enseigne est reconnue mondialement pour la qualité de ses offres et de ses services dans le domaine de la communication visuelle. Elle propose aussi bien des offres pour particuliers que pour entreprise, même si les plus mis en avant sont les concepts B to B au profit de la communication des entreprises.
Pour ces raisons, Signamara a déjà été récompensée par de nombreuses distinctions depuis sa création, comme celle décernée par le Département Américain du Commerce, appelée " E " Award. Elle est pour l’heure, la seule franchise dans le monde à avoir reçu cette distinction. Signamara ressort régulièrement parmi le top 100 des premières franchises mondiales réalisé par le magazine américain Entrepreneur. En France, être franchisé de ce réseau présente plusieurs avantages dont le plus important est certainement d'être reconnu en tant qu'acteur majeur dans le domaine de la communication.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 240 000 € |
---|---|
Année de création | 1986 |
Année de lancement en réseau | 2005 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 40 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 36 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² pour la version Comptoir, 100 m² pour la version magasin |
Investissement global | 59 000 € |
Redevance | 6% + 1% publicité |
Détail investissement global :
- 59 000 € pour la version Comptoir (Droit d'entrée 36 000 € + matériel 23 000 €).
- Ou bien 111 000 € pour la version Magasin (Droit d'entrée 36 000 € + matériel 75 000 €)
Né en 1986 aux Etats-Unis, Signarama est la première marque du groupe américain United Franchise Group (UFG). La franchise s’est déployée dans le monde entier depuis, et compte actuellement 950 points de vente dans près de 70 pays, dont 10 en Europe.
En France, ce sont les Master Franchisés Olivier et Rouba Fossat qui développent la franchise depuis 2005 et une quarantaine de magasins ont ouvert au fil des années. Signarama est adhérent de la Fédération Française de la Franchise depuis 2007, gage de sérieux et de qualité.
Rouba Fossat, Co-diriegeante
Julien Nicolas, Franchisé à Toulouse
Céline Vatan, Franchisée à Lyon
Interview de Rouba Fossat, Master Franchisée de Signarama from Observatoire de la franchise on Vimeo.
Rouba Fossat, Master Franchisée
Olivier Fossat, Master Franchisé
Céline Boudras et Steve Vatan, Franchisés à Lyon
Olivier Fossat, Directeur Général
Olivier Fossat, Directeur Général
Olivier Fossat, Directeur Général
Marc Perron, Franchisé à Paris
Gratuit • Sans engagement