1er réseau mondial de communication visuelle


Apport
30 000 €

Droit d'entrée
36 000 €

CA 2 ans
200 000€

Investissement global
59 000 €
Intéressé(e) par Signarama ?

Présentation de Signarama

Chez Signarama, les entreprises trouvent au sein d’un lieu unique toutes les solutions de communication intérieure et extérieure pour se faire connaître auprès de leur clientèle : création et modernisation de logo, plaquettes commerciales, enseignes lumineuses, habillages de véhicules… Signarama gère la création, la production et la pose, ainsi que le suivi qualité pour un résultat irréprochable. Le concept s’adresse à des commerçants, des artisans, des PME ou des structures multi sites comme des entreprises en réseaux et des collectivités ayant tous des besoins sur mesure.

Intéressé(e) par Signarama ?

Images du concept Signarama

Comment ouvrir une agence Signarama ?

Profil recherché

Les trois qualités essentielles pour réussir dans notre réseau :

- Être curieux de l’autre, aimer conseiller et vendre,
- Être un organisateur,
- Manager pour emmener une équipe à taille humaine.

Signarama fournit une formation complète à ses franchisés. Dès le départ, ceux-ci sont assistés pour la recherche du local et l’élaboration du business plan. Puis la formation initiale se déroule sur deux semaines soit au siège américain en Floride, soit à Paris. Après la période d'immersion pratique, une assistance continue permet de former l’équipe, avec une attention particulière prêtée à l'ouverture du magasin.

Des conventions et des réunions permettent de cultiver le savoir-faire et l'esprit de solidarité dans le réseau. Le franchiseur accompagne à tout moment, via un service d'animation réseau, des formations, des visites régulières et un intranet collaboratif.

A noter que deux options de démarrage sont possibles :

- Comptoir, accessible pour un droit d’entrée de 36 000 € + 23 000 € de pack (Showroom/logiciel). La production est sous traitée. Au delà de 150 000 € de CA HT, le passage en production sur place est recommandé.

- Magasin, accessible pour un droit d’entrée de 36 000 € + 75 000 € de pack (Showroom/logiciel/machines). L'atelier intégré permet de produire sur place. La marge brute est estimée à 75 %.

Capacité financière

Apport personnel30 000 €
Droit d'entrée36 000 €
Surface moyenne (en m²)60 m² pour la version Comptoir, 100 m² pour la version magasin
Investissement global59 000 €
Redevance6% + 1% publicité

Détail investissement global :
59 000 € pour la version Comptoir (Droit d'entrée 36 000 € + matériel 23 000 €).
Ou bien 111 000 € pour la version Magasin (Droit d'entrée 36 000 € + matériel 75 000 €)

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Signarama ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Signarama. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Signarama mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Signarama ?

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)200 000€
Date de création01 mai 2002
Date de lancement en réseau20 janvier 2005
Type de contrat franchise
Taille du réseau 40 implantations
Durée de contrat10
Nombre d'animateurs franchise1

Formation et assistance

  • 7 semaines

Franchise Signarama : l'historique du réseau

Né en 1986 aux Etats-Unis, Signarama est la première marque du groupe américain United Franchise Group (UFG). La franchise s’est déployée dans le monde entier depuis, et compte actuellement 950 points de vente dans près de 70 pays, dont 10 en Europe. En France, ce sont les Master Franchisés Olivier et Rouba Fossat qui développent la franchise depuis 2005 et une quarantaine de magasins ont ouvert au fil des années. Signarama est adhérent de la Fédération Française de la Franchise depuis 2007, gage de sérieux et de qualité.

En savoir plus

Signamara est une entreprise américaine spécialisée dans la communication visuelle. Créée il y a plus de 20 ans, elle est aujourd'hui présente dans plus de 65 pays, dont la France. Arrivée dans l'hexagone en 2002, elle y dispose d'une quarantaine de Franchises réparties sur l'ensemble du territoire. L'enseigne est reconnue mondialement pour la qualité de ses offres et de ses services dans le domaine de la communication visuelle. Elle propose aussi bien des offres pour particuliers que pour entreprise, même si les plus mis en avant sont les concepts B to B au profit de la communication des entreprises.

Pour ces raisons, Signamara a déjà été récompensée par de nombreuses distinctions depuis sa création, comme celle décernée par le Département Américain du Commerce, appelée " E " Award. Elle est pour l’heure, la seule franchise dans le monde à avoir reçu cette distinction. Signamara ressort régulièrement parmi le top 100 des premières franchises mondiales réalisé par le magazine américain Entrepreneur. En France, être franchisé de ce réseau présente plusieurs avantages dont le plus important est certainement d'être reconnu en tant qu'acteur majeur dans le domaine de la communication.

Les dernières interviews Signarama

Les dernières actualités Signarama