Franchise Vinomania

Cave, Restaurant, Bar à Vin

Consultez toutes les meilleures Franchise vin sur l'Observatoire de la franchise . Un concept UNIQUE de CAVE / BAR A VIN offrant une gamme en bag in box (bib) originale et exclusive, de vins de Châteaux et Domaines en A.O.C. à déguster GRATUITEMENT avant d'acheter ! Une centrale d'approvisionnement et une sélection des vins réalisée par notre sommelier en direct avec des vignerons récoltants. Des professionnels du vin depuis plus de 10 ans, accompagnés de professionnels de la franchise, depuis plus de 15 ans et membre de la [...] Lire plus

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
24 000 €
CA 2 ans
500 000 € à 700 000

Alerte recrutement Vinomania

Politique de confidentialité

Alerte recrutement Vinomania

Politique de confidentialité

Présentation du réseau Vinomania

Consultez toutes les meilleures Franchise vin sur l'Observatoire de la franchise .

Un concept UNIQUE de CAVE / BAR A VIN offrant une gamme en bag in box (bib) originale et exclusive, de vins de Châteaux et Domaines en A.O.C. à déguster GRATUITEMENT avant d'acheter !

Une centrale d'approvisionnement et une sélection des vins réalisée par notre sommelier en direct avec des vignerons récoltants. Des professionnels du vin depuis plus de 10 ans, accompagnés de professionnels de la franchise, depuis plus de 15 ans et membre de la FFF pendant 10 ans, avant de céder leur groupe MOBIL'AFFICHE fin 2006. Un concept INNOVANT autour du bag in box (BIB), représentant 80 % de l'offre et 20 % en bouteilles et champagnes.

la franchise de vin Vinomania : une vision claire des tendances de consommation, basée sur des études, telle que VINIFLHOR en MAI 2007, etc... " le BIB est le seul contenant qui progresse en volume et en part de marché, quand la bouteille régresse." Une part de marché multipliée par 6 en six ans !

Une approche marketing UNIQUE, toute la gamme en BIB, plus de 60 vins de châteaux et domaines en dégustation GRATUITE avant d'acheter, en zone cave (3 cl environ). Le meilleur rapport qualité/ prix/ plaisir du marché ! Une architecture chaleureuse, sobre et élégante, dans une ambiance de type "LOUNGE".

Une organisation deux fois par mois de DÉGUSTATION PRIVÉE en soirée afin de conforter et développer le fichier clients par une approche conseil et formation.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

CA 2 ans : 1,2 M€ à 1,5 M€

Apport : 50 000 €

Franchise Inter Caves
Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

CA 2 ans : 600 000 € HT

Apport : 60 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

CA 2 ans : 350 k€ à 400 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

CA 2 ans : 380 000 €

Apport : 20 000 €

Comment ouvrir un magasin Vinomania ?

Profils recherchés

Entrepreneur ayant le sens commercial et une forte capacité relationnelle afin de développer une clientèle de particuliers, mais également d'entreprises, d'associations, de groupes, etc.

Également un personnage ayant le sens de l'accueil d'un commerçant traditionnel, alliant le plaisir de recevoir et de partager sa passion du vin en cave, au bar ou lors de soirées dégustation privées. Enfin un manager sachant dynamiser son équipe par son exemplarité et son professionnalisme.

Alerte recrutement Vinomania

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 500 000 € à 700 000 €
Année de création2007
Année de lancement en réseau2008
Type de contrat concession
Taille du réseau 14 implantations
Capacité financière
Apport personnel 80 000 €
Droit d'entrée24 000 €
Surface moyenne (en m²)140 m²
Investissement global Vous souhaitez investir dans un magasin Vinomania : contactez le service recrutement franchisé.
Redevance3 % du CA

Franchise Vinomania : l'historique du réseau

Les dirigeants ont une expérience de 15 ans dans la franchise et ont été membres de la fédération française de la franchise de nombreuses années.

Après avoir vendu leur groupe en SEPTEMBRE 2006, en Mai 2007 création de latitude 48 dans l'objectif de conceptualiser l'idée de Vinomania dans sa dimension architecturale et sa stratégie de construction du chiffre d'affaires.

  • En décembre 2007, ouverture du premier magasin pilote à BREST
  • En mars 2008, réalisation du 1er salon de la franchise à PARIS du 14 au 17 mars
  • Novembre 2009 - ouverture du premier magasin VINOMANIA à Lille
  • Décembre 2009 - ouverture du deuxième magasin VINOMANIA à Beauvais
  • Décembre 2009 - signature de trois nouveaux contrats de concession à Nice, Angers et Namur (Belgique)
  • Février 2010 - Ouverture de Vinomania Aix en Provence
  • Juillet 2010 - Ouverture de Vinomania Nice
  • Octobre 2010 - Ouverture de Vinomania Reims
  • Novembre 2010 - Ouverture de Vinomania Orléans
  • Décembre 2010 - Ouverture 2ème Pilote à Brest

Le réseau compte actuellement 14 implantations.

Alerte recrutement Vinomania

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Vinomania

Les dernières interviews Vinomania

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
24 000 €
CA 2 ans
500 000 € à 700 000
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs