Commerce alimentaire > Vin bière et alcool

Franchise Vinomania

Franchise Vinomania

Cave, Restaurant, Bar à Vin

Consultez toutes les meilleures Franchise vin sur l'Observatoire de la franchise . Un concept UNIQUE de CAVE / BAR A VIN offrant une gamme en bag in box (bib) originale et exclusive, de vins de Châteaux et Domaines en A.O.C. à déguster GRATUITEMENT avant d'acheter ! Une centrale d'approvisionnement et une sélection des vins réalisée par notre sommelier en direct avec des vignerons récoltants. Des professionnels du vin depuis plus de 10 ans, accompagnés de professionnels de la franchise, depuis plus de 15 ans et membre de la [...] Lire plus


Apport
80 000 €

Droit d'entrée
24 000 €

CA 2 ans
500 000 € à 700 000

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise BiBoViNo
BiBoViNo

Un double concept Caviste et Bar à vins

Apport 50 000 €

Franchise Inter Caves
Inter Caves

Réseau de cavistes en partenariat avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un magasin Vinomania ?

Profil recherché

Entrepreneur ayant le sens commercial et une forte capacité relationnelle afin de développer une clientèle de particuliers, mais également d'entreprises, d'associations, de groupes, etc.

Également un personnage ayant le sens de l'accueil d'un commerçant traditionnel, alliant le plaisir de recevoir et de partager sa passion du vin en cave, au bar ou lors de soirées dégustation privées. Enfin un manager sachant dynamiser son équipe par son exemplarité et son professionnalisme.

Intéressé(e) par Vinomania ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

concession | 15/09/2019

Présentation du réseau Vinomania

Consultez toutes les meilleures Franchise vin sur l'Observatoire de la franchise .

Un concept UNIQUE de CAVE / BAR A VIN offrant une gamme en bag in box (bib) originale et exclusive, de vins de Châteaux et Domaines en A.O.C. à déguster GRATUITEMENT avant d'acheter !

Une centrale d'approvisionnement et une sélection des vins réalisée par notre sommelier en direct avec des vignerons récoltants. Des professionnels du vin depuis plus de 10 ans, accompagnés de professionnels de la franchise, depuis plus de 15 ans et membre de la FFF pendant 10 ans, avant de céder leur groupe MOBIL'AFFICHE fin 2006. Un concept INNOVANT autour du bag in box (BIB), représentant 80 % de l'offre et 20 % en bouteilles et champagnes.

la franchise de vin Vinomania : une vision claire des tendances de consommation, basée sur des études, telle que VINIFLHOR en MAI 2007, etc... " le BIB est le seul contenant qui progresse en volume et en part de marché, quand la bouteille régresse." Une part de marché multipliée par 6 en six ans !

Une approche marketing UNIQUE, toute la gamme en BIB, plus de 60 vins de châteaux et domaines en dégustation GRATUITE avant d'acheter, en zone cave (3 cl environ). Le meilleur rapport qualité/ prix/ plaisir du marché ! Une architecture chaleureuse, sobre et élégante, dans une ambiance de type "LOUNGE".

Une organisation deux fois par mois de DÉGUSTATION PRIVÉE en soirée afin de conforter et développer le fichier clients par une approche conseil et formation.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)500 000 € à 700 000 €
Année de création2007
Année de lancement en réseau2008
Type de contrat concession
Taille du réseau 14 implantations
Capacité financière
Apport personnel80 000 €
Droit d'entrée24 000 €
Surface moyenne (en m²)140 m²
Redevance3 % du CA
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Vinomania ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Vinomania. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Vinomania mais d'investissement dans le concept.

Franchise Vinomania : l'historique du réseau

Les dirigeants ont une expérience de 15 ans dans la franchise et ont été membres de la fédération française de la franchise de nombreuses années.

Après avoir vendu leur groupe en SEPTEMBRE 2006, en Mai 2007 création de latitude 48 dans l'objectif de conceptualiser l'idée de Vinomania dans sa dimension architecturale et sa stratégie de construction du chiffre d'affaires.

  • En décembre 2007, ouverture du premier magasin pilote à BREST
  • En mars 2008, réalisation du 1er salon de la franchise à PARIS du 14 au 17 mars
  • Novembre 2009 - ouverture du premier magasin VINOMANIA à Lille
  • Décembre 2009 - ouverture du deuxième magasin VINOMANIA à Beauvais
  • Décembre 2009 - signature de trois nouveaux contrats de concession à Nice, Angers et Namur (Belgique)
  • Février 2010 - Ouverture de Vinomania Aix en Provence
  • Juillet 2010 - Ouverture de Vinomania Nice
  • Octobre 2010 - Ouverture de Vinomania Reims
  • Novembre 2010 - Ouverture de Vinomania Orléans
  • Décembre 2010 - Ouverture 2ème Pilote à Brest

Le réseau compte actuellement 14 implantations.

Les dernières interviews Vinomania

Les dernières actualités Vinomania

  • 28 juin 2011
    Ouverture d'un magasin franchisé Vinomania dans le 15ème arrondissement Concept original de cave – restaurant – bar, la franchise Vinomania vient d'ouvrir un nouveau point de vente à Paris au 16, rue Frémicourt dans le 15ème arrondissement, non loin de la place Cambronne et ...
  • 23 juillet 2010
    Vinomania s'implante à Nice L'enseigne Vinomania étend son réseau de concessionnaires dans toute la France. Ce concept original de cave-restaurant-bar à vin ouvrira ses portes dans le centre ville de Nice, au 19 rue Maréchal Joffre ...
  • 20 juillet 2010
    La franchise Vinomania s'implante à Nice Le magasin-pilote de la franchise Vinomania a été lancé en 2007 à Brest et suivi par l’ouverture en 2008 du show-room de Bordeaux. Ont succédé VINOMANIA Lille, Beauvais et Aix-en-Provence (fin 2009 et ...
  • 03 mars 2010
    Vinomania sera présent à Franchise Expo Paris En 2009, la franchise VINOMANIA exposait pour la deuxième fois au salon Franchise Expo Paris, apportant une idée des plus innovantes, un concept architectural des plus séduisants et une gamme de produits ...
  • 11 janvier 2010
    Franchise cavistes. Trois nouveaux concessionnaires pour VINOMANIA. L’enseigne qui met des vins de Châteaux et Domaines en Bag-In-Box® signe trois nouveaux contrats de concession en France et Belgique. Il y a un peu plus de 2 ans, le 17 décembre 2007, ce nouveau concept ...
  • 04 novembre 2009
    Franchise restauration : Vinomania étend son réseau de concessionnaires VINOMANIA A LILLE Un concept original de cave-restaurant-bar à vin ouvrira ses portes dans le quartier central de la ville de Lille, rue Masséna, à l’angle de la rue Puebla. Trois nouveaux emplois viennent ...

Vins, produits du terroir et restauration

Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

Apport 50 000 €

Les plaisirs du vin bien fait

La Vignery

Les plaisirs du vin bien fait

Apport 50 000 €

Réseau de cavistes en partenariat avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Inter Caves

Réseau de cavistes en partenariat avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Apport 50 000 €

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Apport 30 000 €

Le premier caviste de France

NICOLAS

Le premier caviste de France

Apport 50 000 €

Un double concept Caviste et Bar à vins

BiBoViNo

Un double concept Caviste et Bar à vins

Apport 50 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés