Difficile de passer à côté de ce fait flagrant ; le secteur de la restauration rapide en France (ou ailleurs) connait, depuis près de deux décennies, une certaine saturation.
Les géants du marché tels que McDonald, Quick ou encore Brioche Dorée, laissent très peu de place à une concurrence. Seule solution face à cette forme de « monopole » ? L’originalité. Si l’idée de base est assez neuve et solide, un jeune réseau de ce secteur a toutes les chances de réussir.
Le concept est d’autant plus séduisant que le domaine connait une constance à toute épreuve grâce essentiellement aux habitudes culinaires des français. En effet, selon les études, un français consacre généralement ½ heure à sa pause-déjeuner, orientant ainsi naturellement son choix vers la solution simple et pratique de la restauration rapide.
Un franchisé de ce secteur doit nécessairement être doté d’une grande capacité d’adaptation afin de se plier aisément aux exigences sans cesse renouvelées du marché de la consommation. A vérifier en priorité ; la localisation de votre franchise. Il est primordial de se placer à proximité d’un marché de consommation suffisamment important pour garantir le succès de la structure.
Investissement initial assez conséquent, variant (selon les enseignes) entre 500 000 et 700 000 euros. Voir les franchises de restauration rapides qui marchent.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Consultez les enseignes qui se développent dans le secteur franchise Hôtellerie Restauration et Restauration rapide et fast-food.
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