Franchise sport : quelles sont les meilleures franchises dans le sport ?

Le sport : un secteur qui se spécialise

Vous souhaitez réussir dans ce secteur ? Optez pour la spécialisation approfondie (sport de salle, vêtements de sport, sport d’extérieur…).
C’est un domaine qui consiste essentiellement à commercialiser les articles de sport. De ce fait, toute forme de « généralisation » pourrait limiter considérablement votre avantage concurrentiel.

Les franchises qui marchent dans le sport:

En France, les supermarchés du sport représentent les concurrents directs des franchises de sport qui sont généralement des réseaux jeunes et réputés être aussi créatifs que dynamiques. L’un des secrets du succès réside dans l’extension de l’activité pour y inclure les services (et non pas uniquement la commercialisation d’articles). La manœuvre permet de survivre aux crises/difficultés en trouvant dans la « branche » des services un levier temporaire. Découvrir les magasins de sport en franchise et les salles de sport en franchise.

Combien coute l'ouverture d'une franchise sport ?

Comptez, en guise d’investissement initial moyen, environ 150 000 euros.
Notez que ce montant n’inclura pas le coût du local à acquérir (de préférence bien placé), les équipements ou encore les stocks.

Profil de franchisé recherché pour ouvrir un magasin de sport

Le franchisé idéal aurait un profil de commercial ou de cadre passionné par le secteur avec un excellent relationnel, très bon contact avec le client, forte capacité d’adaptation, et certaines compétences techniques (en fonction du réseau).

Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise Fitness

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote