Entreprendre dans les loisirs

Une fois n’est pas coutume, les chiffres sont ici plus éloquents qu'un long discours sur la situation de ce secteur, qui affiche des résultats assez solides.

Les avantages du secteur des loisirs pour créer son entreprise

En France, une famille/foyer réserve environ de 10% de ses dépenses à la culture et aux loisirs. Le montant approximatif est de 1 400 euros annuels. De plus, un français consacre 4 heures (en moyenne) quotidiennement à la culture et aux loisirs. Un secteur donc qui mérite tout l’intérêt qu’un franchisé potentiel peut lui porter. A condition, évidemment de remplir les conditions nécessaires.

Combien coûte une franchise dans le secteur des loisirs?

Bonne nouvelle aux intéressés ; une franchise de loisirs a l’avantage majeur (par rapport aux autres secteurs) de ne pas requérir une grande capacité de financement.
Le montant moyen d’investissement initial est généralement compris entre 3 000 et 40 000 euros.
Notez toutefois que, dans le cas des réseaux les plus réputés, cette somme peut dépasser les 200 000 euros.

Quel est le bon profil pour entreprendre dans le loisir ?

Le secteur des loisirs compense en exigences « techniques » ce qu’il tolère en exigences financières. Un franchisé des loisirs doit avoir des connaissances techniques spécifiques au secteur mais aussi à l’enseigne intégrée. Etant en contact permanent avec des professionnels et/ou connaisseurs du milieu, il est essentiel d’être aussi bien formé qu’informé.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 10 votants