Entreprendre dans le soutien scolaire

Avec un chiffre d’affaire de plus de 2,5 milliards d’euros, le secteur du soutien scolaire en France semble se porter à merveille, soutenu par un marché de consommation en demande aussi forte que régulière. Justement…

Quelle est la rentabilité des entreprises de soutien scolaire

  • 43% des enfants/jeunes ont besoin d'aide à l'école
  • 43% des enfants/jeunes adolescents âgés entre 10 et 16 ans ont déjà mandaté des services de cours de soutien scolaire.
  • Au total, 28% desdits cours de soutien étaient des cours particuliers délivrés à domicile.

Le soutien scolaire semble donc un secteur porteur offrant une certaine rentabilité pour qui trouvera le bon concept de franchise

Le cadre général de l'aide scolaire

En général, les changements permanents introduits par les programmes de l'Education Nationale demeurent assez décourageants pour tout professionnel envisageant d’établir une structure spécialisée en solo.
Pourtant, le secteur bénéficie du soutien constant de l’Etat, sous la forme de crédits d'impôt ou CESU.

Quelles sont les meilleures franchises de soutien scolaire ?

Le concept même de la franchise de soutien scolaire s’impose comme étant la solution aux craintes des professionnels intéressés, offrant un cadre structuré et sécurisant à leur vocation, tout en éliminant les inconvénients potentiels. En France, Pigier et Profadom sont les réseaux les plus réputés. Notez que, depuis quelques années, le secteur voit apparaître une nouvelle tendance ; désormais les franchises offrent un « package » complet de services aux particuliers dont le soutien scolaire, le ménage, le jardinage…

Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise Soutien scolaire

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote