Midas annonce une nouvelle ouverture de centre à Clermont-l’Hérault

Le réseau de franchise Midaspoursuit son déploiement avec une nouvelle ouverture dans la région Occitanie. Entrepreneur dans l’âme, Samir M’Garrech vient d’ouvrir son premier centre avec son ami d’enfance, à Clermont-l’Hérault.
Midas étend encore davantage son réseau
Samir M’Garrech fait partie des nombreux candidats à la franchise conquis par le modèle Midas, résolument orienté vers les nouvelles technologies. Entrepreneur dans l’âme, il crée ainsi son premier centre Midas avec son ami d’enfance Johnny Balteaux, à Clermont-l’Hérault.
« Mes premiers souvenirs liés à l’automobile remontent à ma jeunesse, lorsque je réparais déjà des voitures : Ford Fiesta, Clio, Polo, etc. Après un CAP cuisine, 10 ans en usine, des kilomètres de route parcourus au volant de mon poids-lourds puis l’achat et la gestion d’un restaurant à Montpellier durant une décennie, j’ai renoué avec l’automobile », a-t-il raconté.
Avec Johnny Balteaux, il était pendant un an et demi en recherche d’emplacement avec beaucoup de négociations pour en dénicher le meilleur.
Le 1er juillet, le duo a ouvert son premier centre Midas de 360m2 dans la zone commerciale des Tannes Basses à Clermont-l’Hérault, en Occitanie. L’équipe du centre est constituée de 4 collaborateurs dont 2 mécaniciens et 1 apprenti, avec l’ambition de l’agrandir à l’avenir de 3 personnes supplémentaires. Le franchisé prévoit également d’ouvrir un second centre dans la région.
Avec plus de 360 centres à travers l’Hexagone, Midas intervient sur 100% de l'entretien courant d'un véhicule : Opérations de maintenance, freinage, pneumatiques, échappement, amortisseurs, rotules, cardans... Interventions réalisées avec et sans rendez-vous sur tout modèle de véhicule dont les hybrides et électriques.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.