Midas vise à devenir un acteur majeur sur le marché du vitrage

Depuis le printemps, Midas a fait son entrée sur le marché du pare-brise et du vitrage avec Midas Glass. Midas Glass, c’est aujourd’hui du concret avec des partenaires franchisés séduits et engagés et une ambition de 100 implantations d’ici 3 ans.
Midas déploie un nouveau métier
Midas a lancé en mars dernier son activité vitrage avec un concept clé en main et à grand renfort de formation pour ses partenaires. L’idée était de permettre le développement des affaires des franchisés mais aussi de proposer une prestation utile pour les clients.
Avec déjà trois Midas Glass ouverts (Chelles, Bellerive-sur-Allier, Flins) et plus d’une soixantaine de partenaires franchisés déjà candidats, le déploiement de ce nouveau métier sur le réseau Midas s’accélère dès l’automne 2025.
« L’intérêt de nos franchisés pour Midas Glass est clairement un marqueur de confiance dans cette ambitieuse trajectoire… En ajoutant cette nouvelle corde à notre arc, nous nous dotons d’un nouveau métier, complémentaire et cohérent avec nos offres d’entretien et de réparation », a souligné Julien Gourand, Directeur général Midas France.
Midas Glass est un ‘’module complémentaire’’ à l’offre de Franchise Midas, à travers un contrat de franchise dédié ‘’interconnecté’’ au contrat de franchise initial Midas. Un concept à part entière et distinct de l’activité initiale disponible sous deux formats pour les franchisés Midas : IN SHOP (dans un centre Midas) ou HORS SHOP (à proximité d’un centre Midas).
Pour l’ouverture d’un Midas Glass, une formation complète de plusieurs semaines est proposée aux partenaires franchisés Midas Glass, chefs de centres et techniciens vitrage.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
