Automobile, cycle, moto

Le Baromètre Pneumatiques passe les flottes au crible

e Baromètre Pneumatiques crée l’événement en présentant les conclusions d’une grande étude réalisée par l’IFOP sur les pratiques des gestionnaires de parcs. Plus de 200 responsables de flottes interrogés, plus d’une vingtaine de questions posées sur les pratiques en vigueur dans les entreprises… En présentant les résultats d’une grande enquête réalisée par l’IFOP à sa demande, le Baromètre Pneumatiques de Speedy Fleet renforce son statut de source d’informations de référence sur l’univers du pneumatique. Modes de financement, prévention des risques routiers, éco-conduite, optimisation des coûts, entretien…, l’étude IFOP du Baromètre Pneumatiques embrasse l’ensemble des thématiques liées à la gestion des flottes. Et ses conclusions ouvrent des pistes de réflexions pour l’ensemble des acteurs du marché. Ainsi, en matière de sécurité, l’état des pneumatiques est jugé aussi important que celui des freins. Autre enseignement, 39 % des responsables de flottes interrogés estiment que le budget dédié aux pneumatiques pourrait être encore optimisé. Et le développement durable imprègne leurs décisions puisque les trois quarts se déclarent prêts à payer davantage pour obtenir des pneumatiques « verts ». Encore plus probant, la quasi-totalité des chefs de parc accorde une grande importance au contrôle de la pression et de l’état d’usure des pneumatiques.

Après avoir lancé en 2008 le Baromètre TV sur www.barometrepneumatiques.com,
véritable chaîne de télévision en ligne qui réunit chaque mois les meilleurs spécialistes sur une thématique précise, Speedy Fleet crée à nouveau l’événement en 2009 en analysant en profondeur les pratiques et les attentes de la communauté des flottes en matière de pneumatiques.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Speedy

Actualités

27 novembre 2025
Speedy est de nouveau Élu Service Client de l’Année !
Pour la 12ème année consécutive, Speedy mérite le titre d’Élu Service Client de l’Année 2026 dans la catégorie ‘’Réparation automobile’’. Avec une note globale de 18,28/20, la plus élevée obtenue par l’enseigne ...
10 novembre 2025
Speedy renforce sa présence en Île-de-France avec un nouveau centre à Buc
Speedy poursuit son expansion dans la région parisienne avec la création d’un tout nouveau centre à Buc. Ce développement stratégique illustre la dynamique de croissance du réseau, toujours tourné vers ...
03 octobre 2025
Un nouveau centre Speedy ouvert dans la ville de Davezieux
Avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy poursuit la densification de son maillage territorial avec un nouveau centre français. L’enseigne vient en effet d’ouvrir à Davezieux, en Auvergne-Rhône-Alpes ...
22 septembre 2025
La franchise Speedy s’installe à Eysines avec un nouveau centre
Poursuivant le renforcement de son maillage territorial, Speedy annonce l’ouverture d’un nouveau centre à Eysines. Ainsi, il augmente sa présence dans la métropole bordelaise avec désormais 8 implantations ...
09 juin 2025
Speedy France a remporté la médaille d’argent du Prix WizVille de la Meilleure Satisfaction Client Retail 2025
La marque Speedy France est fière d’avoir obtenu la médaille d’argent du Prix WizVille de la Meilleure Satisfaction Client Retail 2025. Cette distinction valorise les enseignes les mieux notées par leurs ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10