Actualités de la franchise

Pirelli et Speedy annoncent un partenariat exclusif de distribution

le

La société Pirelli et la société Speedy annoncent ce jour avoir conclu un partenariat exclusif pour la commercialisation en avant-première du système de contrôle de pression K-PRESSURE Optic™ développé par Pirelli.

  • Le sous-gonflage des pneus : un phénomène très répandu qui constitue un risque insidieux aux conséquences nombreuses. Alors qu’un pneu perd en moyenne 0,2 bar tous les trois mois de façon naturelle, on estime que 90% des conducteurs roulent avec des pneus sous-gonflés. On sait également que 89% des conducteurs ne vérifient leur pression qu’une fois par an (Source : NOP 2005).
  • Ce phénomène de sous-gonflage fait courir un risque d’insécurité majeure aux automobilistes : ¾ des accidents de la route sont dûs à une défaillance des pneumatiques. (Source NOP 2005) -Il génère 25% d’usure supplémentaire et prématuré et diminue de 30% la longévité des pneumatiques.
  • Il est un phénomène néfaste pour l’environnement, puisqu’il augmente de 3% la consommation de carburant et l’émission de particules polluantes. Pour que le contrôle de la pression en station service soit fiable il faut que le manomètre utilisé le soit et que la prise de pression se fasse impérativement à froid. Ces deux conditions sont rarement réunies. Aussi le K-PRESSURE constitue une réelle avancée en matière de sécurité : cette génération de capteurs de pression directs a été conçue dans un souci de simplicité extrême grâce à des technologies et des matériaux d’avant- garde visant à garantir qualité et fiabilité du produit.
  • Le K-PRESSURE Optic™ , breveté par Pirelli : un procédé révolutionnaire universel sûr, précis, accessible et facile à monter. Il s’agit d’un bouchon de valve qui se fixe directement sur la valve du pneu et transmet une information visuelle sur l’état de pression des pneumatiques: blanc = pression suffisante ; rouge = pression trop basse. Cette génération de capteurs de pression directs a été conçue dans un souci de simplicité extrême grâce à des technologies et des matériaux d’avant-garde visant à garantir la qualité et la fiabilité du produit. Elle constitue une réelle avancée en matière de sécurité, d’économie de carburant et de respect de l’environnement. Le K-PRESSURE existe en 12 versions, de 1,8 à 3 bars, pour s’adapter à toutes les pressions des pneumatiques et est compatible avec toutes les marques de pneumatiques.
  • Pirelli et Speedy confirment par ce partenariat leur engagement commun pour la sécurité et l’environnement. Synonyme d’excellence et de maîtrise, la technologie Pirelli est focalisée sur la recherche de la sécurité optimale et de la protection de l’environnement. Proximité, fiabilité du service et respect de ses clients sont les valeurs qui animent les équipes de Speedy. La protection de l’environnement est également une préoccupation centrale de l’enseigne, qui se traduit notamment par la gestion active des déchets de ses points de service. Le choix de Speedy comme partenaire garantit à Pirelli l’accessibilité du produit au plus grand nombre de consommateurs et une qualité élevée et homogène de montage et de service. Le partenariat exclusif avec Pirelli sur la distribution du K-PRESSURE Optic permet à Speedy de confirmer son image de leader dans le commerce des pneumatiques et de témoigner à ses clients son engagement pour leur sécurité. Le K-PRESSURE sera disponible dans les points de vente Speedy participants le 1er février 2007. Le prix de vente de 4 bouchons de valve K-Pressure et de leur clé antivol est de 50 euros TTC.

Vous souhaitez devenir franchisé Speedy ?

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités