Automobile, cycle, moto

Speedy récompensé pour sa qualité du service client

Speedy récompensé pour sa qualité du service client

Spécialiste de l'entretien complet du véhicule, Speedy figure dans le Palmarès de Vesano en tant qu’enseigne la mieux notée sur Google en 2023. Cela récompense la stratégie mise en place par l’enseigne notamment en matière d’e-réputation.

Speedy ‘’enseigne la mieux notée sur Google’’ en 2023

Speedy a été désigné ‘’enseigne la mieux notée sur Google’’ en 2023 par le Palmarès de Vasano. Un panel de 23 587 avis a attribué la note moyenne de 4.6/5 à Speedy France.

« Nous accueillons cette première place parmi les enseignes les mieux notées sur Google avec une très grande satisfaction. Elle récompense le travail de toutes les équipes chez Speedy et la stratégie de l’enseigne d’être au service des Français et de leurs mobilités », a exprimé Romain Vancappel, Directeur de la Stratégie, du Marketing et de l’Innovation chez Speedy France.

Effectivement, cette première place met en valeur la stratégie de l’enseigne en matière d’e-réputation internalisée et de formation de toutes ses équipes terrain au service client.

En réalité, Speedy investit depuis de nombreuses années dans la gestion de sa e-réputation, qui est internalisée. L’équipe e-réputation analyse et répond soigneusement à chaque client s’ayant exprimé via des avis sur Google afin de pouvoir apporter satisfaction et d’assurer un suivi des demandes des internautes.

Du mécanicien au chef de centre, les équipes terrain sont systématiquement formées au service client et à l’accueil. Cette formation est dispensée au centre de formation internalisé de Speedy France situé à Nanterre. Celui-ci garantit une formation tout au long de la carrière des employés et membres du réseau.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Speedy

Actualités

27 novembre 2025
Speedy est de nouveau Élu Service Client de l’Année !
Pour la 12ème année consécutive, Speedy mérite le titre d’Élu Service Client de l’Année 2026 dans la catégorie ‘’Réparation automobile’’. Avec une note globale de 18,28/20, la plus élevée obtenue par l’enseigne ...
10 novembre 2025
Speedy renforce sa présence en Île-de-France avec un nouveau centre à Buc
Speedy poursuit son expansion dans la région parisienne avec la création d’un tout nouveau centre à Buc. Ce développement stratégique illustre la dynamique de croissance du réseau, toujours tourné vers ...
03 octobre 2025
Un nouveau centre Speedy ouvert dans la ville de Davezieux
Avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy poursuit la densification de son maillage territorial avec un nouveau centre français. L’enseigne vient en effet d’ouvrir à Davezieux, en Auvergne-Rhône-Alpes ...
22 septembre 2025
La franchise Speedy s’installe à Eysines avec un nouveau centre
Poursuivant le renforcement de son maillage territorial, Speedy annonce l’ouverture d’un nouveau centre à Eysines. Ainsi, il augmente sa présence dans la métropole bordelaise avec désormais 8 implantations ...
09 juin 2025
Speedy France a remporté la médaille d’argent du Prix WizVille de la Meilleure Satisfaction Client Retail 2025
La marque Speedy France est fière d’avoir obtenu la médaille d’argent du Prix WizVille de la Meilleure Satisfaction Client Retail 2025. Cette distinction valorise les enseignes les mieux notées par leurs ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10