Actualités de la franchise

Asterop change d’identité visuelle

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Asterop change d’identité visuelle  et réaffirme son savoir-faire en géomarketing décisionnel. La constellation des années 2000 cède la place à un emboîtement de trois carrés aux tailles et aux couleurs différentes, tout en conservant les éléments d’identité qui caractérisent la marque depuis sa création : le mix orange/noir, la présence de 3 carrés et la forte visibilité du nom ASTEROP.
Ce nouveau logo reflète l’évolution qu’a connu l’entreprise au cours des 5 dernières années : Asterop s’est imposé comme une référence du géomarketing décisionnel grâce à des technologies lancées à la fin des années 90 et qu’il n’a eu cesse d’optimiser et d’enrichir.

Le graphisme
Le logo laisse une large place au nom de l’entreprise et à son métier, pour une lisibilité renforcée et un leadership réaffirmé. Il repose sur une imbrication de trois carrés orange, blanc et noir de tailles différentes.
Les 3 carrés schématisent la façon dont les clients d’Asterop grâce au géomarketing décisionnel (le orange) passent de l’incertitude (le noir) à la connaissance (le blanc). Leur imbrication symbolise la multidimensionalité des analyses géomarketing conduites par Asterop, mixant le local, le national et l’international.

La typographie
La typographie Neo Sans utilisée par Asterop, tout à la fois souple et structurée, est à l’image de la gamme des services offerts par l’entreprise : elle allie universalité et personnalisation, maîtrise et audace, futurisme et simplicité.

Les couleurs
Le noir absorbe toutes les couleurs à parts égales. Il est aussi associé à la rigueur et à la simplicité. Dans le logo, il symbolise la capacité d’Asterop à rassembler toutes les données disponibles pour la cartographie et l’analyse de zones géographiques sous un angle marketing.
Le blanc, légèrement bleuté, crée un environnement paisible et idéal pour favoriser l’émergence de nouvelles idées. Il encourage la curiosité, la réflexion et l’imagination. Signe de professionnalisme, d’intuition et de vision, il rappelle le caractère moderne et innovant de l’offre d’Asterop.
Le orange est la couleur de la créativité et de la communication. Utilisé dans le logo, il illustre la dualité de l’offre d’Asterop qui mixe innovation et fiabilité, et propose des services nouveaux en préservant un climat de confiance.

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Apport 40 000 €

Franchise Monop'
Monop'

Apport 150 000 €

Franchise Coeur de Frais
Coeur de Frais

Apport 100 000 €

Franchise Carrefour Contact
Carrefour Contact

Apport 7 500 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

Apport 75 000 €

Franchise MAMIE MESURE
MAMIE MESURE

Apport 20 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Apport 7 500 €

Franchise Carrefour Express
Carrefour Express

Apport 7 500 €

Franchise Franprix
Franprix

Apport 150 000 €

Franchise Proxi
Proxi

Apport 20 000 €

Franchise Vival
Vival

Apport 20 000 €