Actualités de la franchise
Déroulé et invités de l'Atelier du Franchise Business Club du 12 novembre à Paris
L'atelier "Etudes du marché, du respect du concept et de la satisfaction consommateurs" du 12 novembre à Paris à 8H30 sera traité en trois parties : les états et les études de marché et ce qui permet de mesurer et de comprendre les attentes des consommateurs et les précautions juridiques à prendre.
9H00 : Etudier la satisfaction client et le respect du concept par le franchisé pour augmenter sa performance
- Savoir ce que les clients (et non clients ?) pensent. Connaître leurs avis, évaluer leur expérience client…. Avis client et mesure de la satisfaction, est-ce la même chose ?
- Vérifier l’application du concept et la qualité de la prestation globale des franchisés...
Avec la participation de Claire Baudouin DG de Flash Etudes.
10H00 : Gestion des risques juridiques liés à toutes ces études
- Quelles clauses prévoir dans les contrats de franchise pour permettre l’audit qualité et l’évaluation des franchisés ?
- Comment en restituer les résultats avec les franchisés ? Quelles mesures prendre pour faire améliorer le service rendu par le franchisé ?
Avec la participation de Me Frédéric Fournier du cabinet Redlink.
11H00 : Les bonnes idées efficaces et économiques pour les états et études de marché
- Fournir des états locaux de marché 100% conformes
- L’étude de marché et le géomarketing comme outil stratégique de développement : faire réaliser une sectorisation du territoire pour mieux vendre ses secteurs,
- Les conseils et l’assistance à fournir à son candidat pour qu’il fasse réaliser lui-même une étude de marché comprenant des prévisions de chiffre d’affaires fiables.
Avec la participation de Pierre Fleury de PFMarketing.
Déroulé d'un atelier :
Le but est de favoriser les échanges et sortir d'un atelier en ayant appris quelque chose et nouer des contacts utiles :
- Echanges entre participants pour 50 à 70 % du temps. Pour qu'il y ait échanges nous limitons à 30 participants.
- Puis exposé "non commercial" d'un ou plusieurs experts, prestataires ou opérationnels pour 30 à 50 % du temps pour compléter ce qui a été échangé si utile, pour présenter une nouveauté, une analyse, etc...
- Gratuit pour les membres à jour de leur cotisation ( voir ici les conditions )
- Modeste participation aux frais de 30 € pour les non membres.
Rodolphe Hatchadourian