Encore 15 jours pour participer au concours Passeport pour la franchise

Vous avez jusqu’au 30 avril pour participer au concours Passeport pour la franchise ! Passeport pour la franchise a pour but de récompenser un concept prometteur en lui offrant plus de 100 000€ de prestations, qui l’aideront à préparer son lancement en franchise et à appréhender son nouveau métier de franchiseur.
Comment participer ?
Le dépôt des candidatures est effectué sur le site dédié au concours, jusqu’au 30 avril minuit : www.concours-devenir-franchiseur.fr. Les dossiers peuvent être complétés jusqu’à cette date, par envoi des documents à contact@concours-devenir-franchiseur.fr.
Le concept commercial doit avoir été exploité et testé dans au moins un établissement, et le participant doit vouloir développer un réseau non exclusivement succursaliste. Les dossiers sont appréciés selon un certain nombre de critères : expérimentation et résultat du concept, viabilité économique, qualité du savoir-faire mis en œuvre, capacité à développer le concept en franchise, stratégie du réseau, qualité et expérience du dirigeant, et conviction du candidat.
Le jury retiendra au maximum une dizaine de finalistes et choisira parmi ceux-ci le lauréat. En revanche, pour que la participation soit utile à chaque candidat, un rendez-vous sera proposé à tous les participants non retenus afin de leur expliquer en quoi, à ce stade, leur projet doit être amélioré et retravaillé pour envisager un développement en franchise.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.