Dossiers de la franchise

Day by day, l’épicerie en vrac, vise la franchise

Publié par , le | Franchise commerce

Chaine d’épicerie en vrac française créée en 2013, day by day propose à ses clients d’acheter des produits qualitatifs sans emballage et à la quantité désirée. L’objectif : prévenir le gaspillage alimentaire et mieux préserver l’environnement tout en proposant des produits de qualité. Ce concept original est désormais prêt à passer à la franchise.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Péchés Gourmands
Péchés Gourmands

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Apport 60 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vin, produits du terroir et restauration

Apport 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine

Apport 75 000 €

Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

En pleine tendance écolo et bio, le concept day by day semble être promu à un bel avenir. En pleine expansion, l’enseigne a ouvert ses trois premières unités à Meudon-la-Forêt, Versailles et Fontenay-le-Fleury et vient d’ouvrir son capital pour faire face à ses projets de développement. La holding familiale bretonne Armorique Développement vient donc de rejoindre le capital de l’entreprise, à hauteur de 25%. « Cette augmentation de capital nous apporte les ressources nécessaires au déploiement de notre concept au niveau national. Les trois magasins existants connaissent déjà une forte affluence et les consommateurs saluent ce nouveau mode de consommation, plus écologique et plus responsable », se réjouit David Sutra, Co-fondateur de day by day.

Des projets d‘envergure, dont l’ouverture de franchises

franchise day by day L’augmentation de capital va donc permettre à l’entreprise de créer une nouvelle plateforme logistique (entrepôt, équipements de préparation, de lavage des bacs et de stockage) mais aussi d’ouvrir de nouveaux magasins. Pour l’heure composé des trois points de vente ouverts en Ile-de-France, le parc du réseau devrait s’agrandir de cinq nouveaux magasins cette année. « Nous souhaitons désormais passer à la franchise en ouvrant de nouvelles épiceries en Ile-de-France mais également dans des grandes villes de province. » Avec trente demandes d’ouverture spontanément reçues chaque mois, l’enseigne ne devrait pas avoir de mal à trouver ses prochains partenaires. Afin d’accélérer son développement, day by day va mettre en place des campagnes de promotion. Car les créateurs de day by day, David Sutra et Didier Onraita, voient grand. Ils ambitionnent en effet d’ouvrir plus de 100 magasins d’ici fin 2018 partout en France.

Devenir franchisé day by day : les points clés

L’emplacement : en centre-ville ou dans une zone d’habitation d’au moins 5 000 personnes résidant à 5 mn à pied. De préférence à proximité de commerces de quotidien (boulangerie, boucherie, primeur, pharmacie, fromager…) ou d’un marché. Facile d’accès

Le local : idéalement avec une vitrine d’au moins 4 mètres linéaires

Conditions financières :

Investissement pour un magasin de 50m² : environ 50 000€
Apport personnel recommandé : 25 à 50%
Droit d’entrée : 8 000€ HT
Redevances franchise : 5% du CA HT

Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé day by day, Mon épicerie en vrac ?

Franchise day by day, Mon épicerie en vrac
day by day, Mon épicerie en vrac

Epicerie en vrac sans emballage

Apport 20 000 €

Les dernières actualités day by day, Mon épicerie en vrac

Les 10 derniers articles du secteur

  • Nouvelles ambitions chez Oliviers&Co avec l’arrivée de Geoffroy Roux de Bézieux
    23 mai 2016
    20 ans après sa création à Paris, Oliviers&Co compte 85 boutiques dans le monde, dont 35 sont implantées en France. Avec l’acquisition d’Oliviers&Co en février 2016 par Geoffroy Roux de Bézieux, entrepreneur ...
  • illy fait découvrir le café italien aux Français
    09 mai 2016
    Au pays du petit noir avalé au comptoir, illycaffé s’affiche bien comme une alternative. Loin de l’univers américanisé et anglo-saxon des Starbucks et autre Costa Coffee, illy joue à fond la carte de l’Italie ...
  • Le concept Etienne invente le coffee shop à la française
    04 mai 2016
    Concept hybride entre un espace dégustation de type coffee shop à l'américaine, le salon de thé à la française et la brûlerie traditionnelle, Etienne est un concept unique. Jeune acteur en franchise, Etienne ...
  • Le Palais des Thés prêt pour la franchise
    11 février 2016
    Pour la première fois, l’enseigne spécialiste du thé Le Palais des Thés va participer au salon Franchise Expo Paris en mars prochain. Une inscription qui confirme la volonté du réseau de passer à la franchise ...
  • Kusmi Tea, des tsars à la commission-affiliation
    15 décembre 2015
    C’est en 1867 que l’aventure de Kusmi Tea démarre. A cette date, Pavel Kousmichoff fonde la maison de thé Kousmichoff, en Russie, à Saint-Pétersbourg. D’emblée, les clients sont là et le thé Kusmi devient ...
  • Starbucks met la franchise à sa carte
    06 octobre 2015
    Actualité chargée pour Starbucks en cette rentrée 2015. Après avoir annoncé son arrivée sous forme de corners au sein de magasins Casino, l’enseigne a ouvert ses deux premières unités franchisées le mois ...
  • Marks & Spencer Food : 1ère ouverture évènement en France
    25 juin 2014
    Pour sa 1 ère boutique 100% food, Marks & Spencer a vu les choses en grand, inaugurant en ce mardi 25 juin 2014 un magasin disposant d’une surface de vente de 780 m². Implanté sur le réseau RATP, ce Marks ...
  • Couleurs Café : le triporteur vintage
    29 janvier 2014
    Les amateurs de cafés de l’Ouest parisien ont une nouvelle adresse : Couleurs Café. Implanté place du Maréchal Juin dans le 17 ème , Couleurs café est un triporteur vintage qui joue la carte du nomadisme ...
  • Créer sa franchise dans le commerce alimentaire spécialisé
    25 juin 2012
    Se lancer en franchise dans le commerce alimentaire spécialisé plait toujours autant aux futurs créateurs d’entreprise. S’inscrivant vraiment comme des acteurs de la proximité, les chaînes de franchise ...
  • Fauchon met la franchise à sa carte
    13 septembre 2010
    Fondée en 1886, la maison Fauchon fait partie des références dans le luxe alimentaire à la française, avec comme vitrine sa prestigieuse boutique située Place de la Madeleine à Paris. Rachetée en 2004 ...