Dossiers de la franchise
Day by day, l’épicerie en vrac, vise la franchise
Chaine d’épicerie en vrac française créée en 2013, day by day propose à ses clients d’acheter des produits qualitatifs sans emballage et à la quantité désirée. L’objectif : prévenir le gaspillage alimentaire et mieux préserver l’environnement tout en proposant des produits de qualité. Ce concept original est désormais prêt à passer à la franchise.


Point Café est le spécialiste de la distribution automatique et des machines à café pour entreprise, qu’elle soit une entreprise privée ou bien un établissement public.
Apport 20 000 €


Des projets d‘envergure, dont l’ouverture de franchises
L’augmentation de capital va donc permettre à l’entreprise de créer une nouvelle plateforme logistique (entrepôt, équipements de préparation, de lavage des bacs et de stockage) mais aussi d’ouvrir de nouveaux magasins. Pour l’heure composé des trois points de vente ouverts en Ile-de-France, le parc du réseau devrait s’agrandir de cinq nouveaux magasins cette année. « Nous souhaitons désormais passer à la franchise en ouvrant de nouvelles épiceries en Ile-de-France mais également dans des grandes villes de province. » Avec trente demandes d’ouverture spontanément reçues chaque mois, l’enseigne ne devrait pas avoir de mal à trouver ses prochains partenaires. Afin d’accélérer son développement, day by day va mettre en place des campagnes de promotion. Car les créateurs de day by day, David Sutra et Didier Onraita, voient grand. Ils ambitionnent en effet d’ouvrir plus de 100 magasins d’ici fin 2018 partout en France.
Devenir franchisé day by day : les points clés
L’emplacement : en centre-ville ou dans une zone d’habitation d’au moins 5 000 personnes résidant à 5 mn à pied. De préférence à proximité de commerces de quotidien (boulangerie, boucherie, primeur, pharmacie, fromager…) ou d’un marché. Facile d’accès
Le local : idéalement avec une vitrine d’au moins 4 mètres linéaires
Conditions financières :
Investissement pour un magasin de 50m² : environ 50 000€
Apport personnel recommandé : 25 à 50%
Droit d’entrée : 8 000€ HT
Redevances franchise : 5% du CA HT
Intéressé par le secteur franchise vrac ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
day by day, Mon épicerie en vrac
Les dernières actualités day by day, Mon épicerie en vrac
- 01 juin 2018L’enseigne day by day annonce l’ouverture d’un point de vente à Savigny sur Orge Leader nationale du secteur des épiceries en vrac, le réseau day by day poursuit le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français en annonçant l’ouverture d’un nouveau magasin à Savigny ...
- 24 mai 2018Le réseau day by day poursuit son développement en s’implantant à Reims Un nouveau point de vente day by day vient d’être installé au nord-est de la France, à Reims. En effet, l’enseigne ne cesse de développer son concept d’épicerie 100% vrac pour renforcer ainsi sa présence ...
- 15 mai 2018Le réseau day by day met en avant les produits Made in France L’enseigne day by day, spécialisée dans le commerce des produits en vrac, poursuit sa stratégie de lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets en proposant à ses clients une offre ...
- 09 avril 2018La franchise day by day installe deux nouveaux magasins à Valenciennes et Valence Avec l’objectif de plus de 20 nouvelles ouvertures à moyen terme, le réseau day by day annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins à Valenciennes et Valence. Une nouvelle ouverture à Valenciennes Le ...
- 28 décembre 2017L’enseigne Day By Day complète son offre avec une gamme en vrac pour animaux Day By Day, premier réseau français d’épicerie en vrac, diversifie son offre et propose une nouvelle gamme "Pet en Vrac" dédiée aux chats et aux chiens. En proposant cette nouvelle offre composée de croquettes ...
Les derniers articles du secteur


- Nouvelles ambitions chez Oliviers&Co avec l’arrivée de Geoffroy Roux de Bézieux23 mai 201620 ans après sa création à Paris, Oliviers&Co compte 85 boutiques dans le monde, dont 35 sont implantées en France. Avec l’acquisition d’Oliviers&Co en février 2016 par Geoffroy Roux de Bézieux, entrepreneur ...
- illy fait découvrir le café italien aux Français09 mai 2016Au pays du petit noir avalé au comptoir, illycaffé s’affiche bien comme une alternative. Loin de l’univers américanisé et anglo-saxon des Starbucks et autre Costa Coffee, illy joue à fond la carte de l’Italie ...