Dossiers de la franchise

Day by day, l’épicerie en vrac, vise la franchise

Publié par , le | Franchise franchise alimentaire

Chaine d’épicerie en vrac française créée en 2013, day by day propose à ses clients d’acheter des produits qualitatifs sans emballage et à la quantité désirée. L’objectif : prévenir le gaspillage alimentaire et mieux préserver l’environnement tout en proposant des produits de qualité. Ce concept original est désormais prêt à passer à la franchise.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Betjeman and Barton
Betjeman and Barton

Betjeman and Barton est une Maison de thé française

Apport 40 000 €

Franchise Maître Corbeau
Maître Corbeau

La French cuisine indémodable

Apport 100 000 €

Franchise Supermercato Giuseppe
Supermercato Giuseppe

Supermercato Giuseppe est un concept d'épicerie italienne avec plus de 1600 références provenant directement d’Italie avec un espace de dégustation.

Apport 40 000 €

Franchise Comtesse du Barry
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport 50 000 €

En pleine tendance écolo et bio, le concept day by day semble être promu à un bel avenir. En pleine expansion, l’enseigne a ouvert ses trois premières unités à Meudon-la-Forêt, Versailles et Fontenay-le-Fleury et vient d’ouvrir son capital pour faire face à ses projets de développement. La holding familiale bretonne Armorique Développement vient donc de rejoindre le capital de l’entreprise, à hauteur de 25%. « Cette augmentation de capital nous apporte les ressources nécessaires au déploiement de notre concept au niveau national. Les trois magasins existants connaissent déjà une forte affluence et les consommateurs saluent ce nouveau mode de consommation, plus écologique et plus responsable », se réjouit David Sutra, Co-fondateur de day by day.

Des projets d‘envergure, dont l’ouverture de franchises

franchise day by day L’augmentation de capital va donc permettre à l’entreprise de créer une nouvelle plateforme logistique (entrepôt, équipements de préparation, de lavage des bacs et de stockage) mais aussi d’ouvrir de nouveaux magasins. Pour l’heure composé des trois points de vente ouverts en Ile-de-France, le parc du réseau devrait s’agrandir de cinq nouveaux magasins cette année. « Nous souhaitons désormais passer à la franchise en ouvrant de nouvelles épiceries en Ile-de-France mais également dans des grandes villes de province. » Avec trente demandes d’ouverture spontanément reçues chaque mois, l’enseigne ne devrait pas avoir de mal à trouver ses prochains partenaires. Afin d’accélérer son développement, day by day va mettre en place des campagnes de promotion. Car les créateurs de day by day, David Sutra et Didier Onraita, voient grand. Ils ambitionnent en effet d’ouvrir plus de 100 magasins d’ici fin 2018 partout en France.

Devenir franchisé day by day : les points clés

L’emplacement : en centre-ville ou dans une zone d’habitation d’au moins 5 000 personnes résidant à 5 mn à pied. De préférence à proximité de commerces de quotidien (boulangerie, boucherie, primeur, pharmacie, fromager…) ou d’un marché. Facile d’accès

Le local : idéalement avec une vitrine d’au moins 4 mètres linéaires

Conditions financières :

Investissement pour un magasin de 50m² : environ 50 000€
Apport personnel recommandé : 25 à 50%
Droit d’entrée : 8 000€ HT
Redevances franchise : 5% du CA HT

Intéressé par le secteur franchise vrac ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

4 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

day by day, Mon épicerie en vrac

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les dernières actualités day by day, Mon épicerie en vrac

Les derniers articles du secteur

  • illy fait découvrir le café italien aux Français
    09 mai 2016
    Au pays du petit noir avalé au comptoir, illycaffé s’affiche bien comme une alternative. Loin de l’univers américanisé et anglo-saxon des Starbucks et autre Costa Coffee, illy joue à fond la carte de l’Italie ...
  • Le concept Etienne invente le coffee shop à la française
    04 mai 2016
    Concept hybride entre un espace dégustation de type coffee shop à l'américaine, le salon de thé à la française et la brûlerie traditionnelle, Etienne est un concept unique. Jeune acteur en franchise, Etienne ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport 50 000 €

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine
Palais des Thés

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine

Apport 75 000 €

Supermercato Giuseppe est un concept d'épicerie italienne avec plus de 1600 références provenant directement d’Italie avec un espace de dégustation.
Supermercato Giuseppe

Supermercato Giuseppe est un concept d'épicerie italienne avec plus de 1600 références provenant directement d’Italie avec un espace de dégustation.

Apport 40 000 €

Travail temporaire et recrutement
Temporis

Travail temporaire et recrutement

Apport 60 000 €

Menuiserie, rénovation et équipements fenêtres
Lorenove

Menuiserie, rénovation et équipements fenêtres

Apport 40 000 €