Actualités de la franchise

Le Groupe Optic 2ooo crée sa Fondation

le

La création de la Fondation Groupe Optic 2ooo traduit la volonté de l’enseigne de développer des actions autour de la vue, d’engager sa responsabilité d’opticiens et de pérenniser les opérations déjà menées.

La création de la Fondation Groupe Optic 2ooo permet de lancer de nouvelles actions :

Le mécénat de l’Institut de la Vision dirigé par le Pr Sahel. Un engagement sur 3 ans avec pour la première année un versement de 300 000 € pour soutenir la recherche afin de trouver des traitements préventifs et curatifs pour lesmaladies de l’oeil. Optic 2ooo devient mécène de l’Institut de la Vision, le premier centre français de recherche sur les pathologies oculaires.

Un soutien à Médecins du Monde afin d’agir en France aux côtés de cette association qui se consacre aux plus démunis en proposant des consultations médicales et sociales gratuites à toutes les personnes ne pouvant pas accéder aux soins. La Fondation Groupe Optic 2ooo participe à l’action optique de Médecins du Monde et fournira, en 2009, 1000 équipements optiques.

Le CECOM devrait s’installer, en 2009, à l’Institut de la Vision à Paris.
Le CECOM a pour vocation d’écouter, d’informer et de conseiller ces personnes sur les aides matérielles existantes pour améliorer leur confort de vue donc leur confort de vie.

Une opération de dépistage de grande ampleur au Burkina Faso
En 2009 sera organisée une opération de dépistage des enfants du Yatenga pendant 2 semaines, avec une équipe d’ophtalmologistes, d’opticiens et d’étudiants en optique. Cette opération permettra de dépister 6500 enfants et d’équiper gratuitement en lunettes ceux qui en ont besoin.

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Optical Factory
Optical Factory

Apport 40 000 €