Les Rubans de la franchise 2015 récompensent 5 partenaires de la FFF
Belle promotion 2015 pour les Rubans de la franchise qui ont récompensé 5 acteurs reconnus du monde de la franchise le mardi 3 novembre dernier. Parmi les lauréats des Rubans de la franchise, on trouve Rémi de Balmann – D, M & D, Nathalie Dubiez – Franchise Management, Olga Romulus – Fiducial, Eric Schahl – Inlex IP Expertise et Florence Soubeyran – Banque Populaire.
Pour ceux qui ne les connaissent pas, voici quelques précisions sur les 5 lauréats. Avocat, Remi de Balmann (D, M & D) est spécialisé dans la franchise depuis une quinzaine d’années. Il est membre du Collège des experts de la FFF dont il est le coordinateur depuis cette année.
Associée consultante en conseil stratégique pour les réseaux, Nathalie Dubiez a travaillé auparavant pendant 8 ans au sein du pôle franchise et commerce d’HSBC, qu’elle a créé en 2005.
Expert-comptable au sein du pôle franchise depuis 2009, Olga Romulus (Fiducial) accompagne les réseaux dans leurs problématiques de comptabilité et de gestion.
Cofondateur d’Inlex - cabinet de conseil en propriété intellectuelle créé en 1992-, Eric Schahl est spécialiste de la protection, la défense et la valorisation du savoir-faire créatif, des concepts commerciaux et marketing et des projets de marques, dessins et noms de domaines.
Responsable du pôle national franchise de la Banque Populaire depuis 2011, Florence Soubeyran a précédemment travaillé dans le pôle franchise de la Bred. Elle contribue à l’information sur les réseaux, en réalisant annuellement une enquête de référence sur la franchise, qui fête cette année sa 12ème année d’existence (le 26 novembre 2015).

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.