Dossiers de la franchise

D’affilié à franchisé : l’exemple de Jean-Romain Ribeyre, d’In&Fi Crédits à Aubenas

Publié par , le | Franchise Franchise service

Cela fait trois années que Jean-Romain Ribeyre est entré dans le réseau In&Fi Crédits. Son agence est située dans la ville d'Aubenas en Ardèche et il vient de franchir une nouvelle étape en passant du statut de courtier affilié à celui d’agence franchisée. Il témoigne.

in and fi credits« Après une expérience de gérant de magasin de jeu video sous enseigne, j'ai revendu mon magasin à mes salariés et me suis alors intéressé à l'immobilier, par le biais d'investissements sur divers projets locatifs. C'est à cette occasion que j'ai découvert le métier de courtier en crédits et j'ai senti le potentiel du concept, car il n'y avait pas d'agences dans ma ville d'Aubenas, ce qui m'obligeait à parcourir 60 km pour mes rendez-vous. Après avoir étudié tous les concurrents se développant en France, j'ai opté pour In&Fi Crédits à la suite d'un rendez-vous avec le fondateur et président Pascal Beuvelet.

​L'approche familiale m'a spécialement rassurée, je sentais que l'enseigne traitait ses affiliés de manière individuelle et cela s'est vérifié. J'ai également beaucoup apprécié le savoir faire qu’on m’a transmis, qui m'a permis de développer mon activité de manière sereine et régulière, en appliquant la méthode à la lettre.

Cela fait maintenant trois ans que je suis chez In&Fi Crédits et mon contrat d’affilié est échu. J’ai pris la décision de devenir franchisé à part entière, en ouvrant une agence à Aubenas.

Trois ans se sont déroulés depuis et j’arrive maintenant à la fin de mon contrat d’affilié. Je passe donc à l’étape supérieure en ouvrant une franchise In&Fi Crédits sur Aubenas.

in and fi credits

Cela m’a donné accès à une formation très pointue, dispensée au siège de la société à Rambouillet. J’ai été mêlé pendant cinq semaines à une group très sympathique, partageant des moments conviviaux tout en apprenant beaucoup sur mon activité, grâce à des échanges constants entre les franchisés et avec la tête de réseau. Dans le détail, qu’il s’agisse de la partie théorique ou des stages pratiques (sous forme ludique en jeux de rôles), tout est fait pour nous donner les outils nécessaires à notre réussite.

En définitive, devenir franchisé va me permettre de recruter du personnel, afin de répondre aux demandes croissantes que je reçois au sein de l’agence. Je vise une hausse du chiffre d’affaires et une palette de services augmentée, notamment le rachat de crédits. De plus, je bénéficierai d’un taux de rétrocession plus intéressant qu’en tant qu’affilié.

Je souhaite pour conclure saluer le soutien d’In&Fi Crédits dans mon projet : le réseau est constamment présent, m’offrant une logistique parfaite. Cela me permet de me consacrer entièrement à mon cœur de métier, c’est-à-dire le montage de dossiers, la recherche de clients et l’entretien des relations avec les prescripteurs ».

Vous pouvez également consulter toutes les offres Services particuliers et entreprises.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé In&Fi Crédits ?

Franchise In&Fi Crédits

Produits financiers, assurance

Apport minimum 40 000 €

POUR QUELLES RAISONS REJOINDRE LA FRANCHISE IN&FI CRÉDITS COMME COURTIER ? Né en 2001 sous l'impulsion de Pascal Beuvelet, dirigeant actuel et ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Les dernières interviews In&Fi Crédits

Les dernières actualités In&Fi Crédits

Les 11 derniers articles du secteur