Actualités de la franchise

Pokawa met la franchise à sa carte en province et à l’export

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Lancé à Paris en 2017 par Samuel Carré et Maxime Buhler deux jeunes entrepreneurs dynamiques, le concept Pokawa a très rapidement fait parler de lui et a fédéré un nombre de clients très fidèles. Repéré par nos soins comme l’un des concepts en vue dès 2018, Pokawa a depuis cette date adopté un plan de développement rapide, qui lui permet aujourd’hui de s’appuyer sur un parc de 22 points de vente.

Une référence sur le marché du poke hawaïen

Cuisine healthy par exemple, le poke bowl se décline dans près d’une vingtaine de recettes à la carte, avec chaque mois le lancement d’une recette éphèmère. Lancement par exemple du Spicy Green Bowl en avril dernier, avec une base de riz noir avec des crevettes, de l’edamame, de l’avocat, des algues wakamé, du concombre, de la sauce spicy mayo ainsi que des graines de sésames et des cacahuètes wasabi. D’après nos informations, les dirigeants travailleraient désormais sur une nouvelle recette pour cet été, avec un approvisionnement local et national, ce qui correspond encore plus aux attentes des consommateurs après la crise sanitaire que nous avons traversée.

Un objectif de 35 unités à fin 2020

Plus d’une dizaine d’ouvertures est programmée d’ici à la fin de l’année 2020. « Nous allons procéder à près de 70% de créations dans les centres commerciaux et retail parks », souligne Maxime Buhler. Le premier restaurant de ce type ayant été inauguré en novembre 2019 dans le centre commercial Val d’Europe. Mais Pokawa n’oubliera pas les centres-villes et les quartiers d’affaires car la livraison est au cœur du business, avec certaines unités qui réalisent plus de 80% de leur activité en livraison !!

La jeune enseigne s’est également ouverte à la franchise, avec des ouvertures en province « qui ont cartonné d’emblée », se félicite Maxime Buhler. D’ici fin 2020, le réseau devrait donc compter 35 restaurants si tout se passe comme prévu, avec un parc exploité à 40% par des franchisés. C’est le cas principalement en province mais Pokawa a déjà posé ses premiers pions à l’export avec une première ouverture à Bruxelles en mai dernier…puis le Luxembourg.

Pokawa reste donc une des enseignes à suivre dans ces prochaines semaines. Quid du modèle qui repose majoritairement sur la livraison et de la démultiplication des acteurs sur le marché ? Incontestablement, une rationalisation des acteurs va se procéder dans les prochains mois et à ce titre Pokawa semble bien armé pour continuer de l’avant !

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €