Solvimo jouit d'un taux de recommandation de plus de 95%
Grâce à un partenariat avec Opinion System, société indépendante qui a mis en place un processus de recueil et contrôle des avis certifié ISO par Afnor Certification, le réseau immobilier Solvimo mesure le niveau de satisfaction de ses clients.
A ce jour, près de 6 000 avis ont été déposés par les clients de l'enseigne, via un questionnaire en ligne qui évalue la qualité des services fournis par chaque agence du réseau. Actuellement, l'indice de satisfaction général est de 91,1% et le taux de recommandation dépasse les 95%. Ces résultats confortent la tête de réseau dans sa démarche. "Malgré la conjoncture actuelle et la concurrence de la vente directe entre particuliers, nous constatons que les chiffres du premier trimestre sont fidèles à nos standards. Il nous apparaît essentiel de continuer à encourager les franchisés à maintenir leurs efforts car cela nous procure une visibilité indispensable pour conforter le public dans le choix de son agence", explique Olivier Alonso, Président et fondateur de Solvimo.
Pour évaluer et noter les services de l'agence, les clients disposent de six critères : l'accueil général, la qualité du service, les compétences, l'accompagnement, la cohérence des honoraires, le fait de recommander ou non l'agence. La moyenne de ces six items permet d'obtenir la note moyenne globale.
Au sein du réseau, plusieurs agences, recueillant près de 100 avis ou plus, atteignent des résultats proches de la perfection. Ainsi, celles de Marseille (12ème arrondissement), Fenouillet (31), Ribécourt-Dreslincourt (60), Massy (91) et Courbevoie (92) obtiennent un niveau de recommandation de 98%. Les agences de Vitrolles (13), Draguignan (83), Paris (11ème arrondissement) enregistrent, de leur côté, un taux de recommandation de 97%.
Prochainement, les avis pourront être publiés directement sur les réseaux sociaux. "Etant le seul réseau à afficher autant de transparence, nous souhaitons conserver cette avance importante par rapport à la concurrence", précise Olivier Alonso, fondateur de Solvimo.
Créé dans le Var en 2001, le réseau Solvimo a entamé son démarrage en franchise en 2003. Regroupant pour l'heure 140 agences, il vise les 400 agences à moyen terme. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...).
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.