Interview franchise Advisiale

Entretien avec Valère Gagnor

Valère Gagnor - le

Arkanissim Finance, filiale du groupe Arkanis International a pour vocation d’assister les conseillers en gestion de patrimoine dans leur quête incessante d’apporter aux investisseurs une pertinence de conseil et une qualité de produit. Valère Gagnor, fondateur et Président de l’enseigne, a accepté de répondre à nos questions…

: Pour débuter, pouvez-vous nous parler de votre parcours personnel ?

Valère Gagnor : J’ai passé 25 ans dans le domaine de la gestion de patrimoine dont 10 en tant que Directeur Général d’une banque d’affaires cotée, travaillant avec un réseau de plus de 1200 conseillers en patrimoine. Juin 2004 a vu la création d’Arkanissim International et de sa branche franchise, Arkanissim Finance, quelques mois plus tard.

Quel type de services et produits propose Arkanissim ?

Au-delà des produits, nous avons trois métiers de base. Tout d’abord le conseil, recouvrant l’analyse et l’audit. Ensuite l’intermédiation, soit une sélection de produits financiers dans tous les domaines de l’investissement (immobilier, bourse, assurance, crédits et produits liés aux entreprises). Dans ce dernier domaine, nous avons conclu des partenariats avec des noms prestigieux comme Rotschild, Cardiff ou Fortis… Enfin, nous fournissons un service de veille technologique, avec un suivi personnalisé des investisseurs et des clients.

Quel type de franchisé recherchez-vous ?

Nos candidats à la franchise ont entre 25 et 55 ans et nous désirons dans l’idéal des personnes dotées d’un Bac + 3 ou de dix ans d’expérience dans une société liée à l’immobilier. Mais ce qui compte avant tout, c’est avoir le goût de l’action commerciale.

Quelle est votre stratégie de développement ?

Après l’ouverture d’une dizaine d’unités à Paris et sa région, nous commençons à essaimer en province où nous comptons 10 unités également. Nous visons une centaine d’implantations d’ici 2010.

Pouvez-vous nous parler des réunions d'information que vous organisez régulièrement à l’intention de vos franchisés ?

En effet, nous mettons à la disposition de nos franchisés divers outils logistiques, mais aussi une formation spécifique, et nous les maintenons à jour par des meetings réguliers où nous traitons de l’actualité de la finance, tant à Paris qu’en province.

Un mot de conclusion peut-être ?

Nous offrons 50 services financiers différents, et nous comptons progressivement doubler ce chiffre en élargissant notre panoplie, afin d’augmenter mécaniquement le chiffre d’affaires et la base de clients de nos cabinets.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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