Interview franchise Temporis

Interview de Laurence Pottier-Caudron, Présidente de la franchise Temporis

Laurence Pottier-Caudron - le

PDG de Temporis, Laurence Pottier-Caudron a fondé son réseau à l’aube des années 2000, persuadée que l'implication et la réactivité d'un indépendant associé à un réseau seraient des gages de réussite. Quelques années plus tard, Temporis compte plus de quarante agences en France et de nombreuses ouvertures sont en projet. Nous avons rencontré Laurence Pottier-Caudron, qui nous a parlé des dernières actualités de son réseau, et qui a également levé le voile sur son nouveau concept de services à la personne, Doméo, lancé le 14 octobre.

: Bonjour Mme Pottier-Caudron, pouvez-vous nous conter de quelle manière l'aventure de Temporis a débuté ?

Laurence Pottier-Caudron : Après des années passées chez Danone en tant que chef de secteur, puis à la Redoute dans le management, j’ai pris la responsabilité d’une agence d’intérim dans la ville de Brive-la-Gaillarde en 1994 puis celle de directeur de la région Midi-Pyrénées par la suite.
Je caressais depuis quelque temps l’idée de monter ma société, et j’ai décidé de franchir le pas et de créer un réseau de franchise dans l’intérim. L’idée reposait sur le fait que chaque agence soit dirigée par un chef d’entreprise pouvant se reposer sur la force d’un réseau, partageant ainsi ses synergies. Je fis appel à une sommité du monde de la franchise, Charles-Georges Seroude, qui nous aida à finaliser notre concept, et Temporis prit son essor à partir de 2000.

Quel est le coeur de métier de Temporis ?

Nous proposons tous les services d’une agence d’intérim traditionnelle, (Intérim,CDD, CDI, formations,…). Nous comptons aujourd’hui 41 agences en France, et cinq villes sont sur le point d’ouvrir : Toulouse, Montpellier, Tours, Saint-Brieuc et Albi.

Vous vous apprêtez à lancer votre première campagne de communication nationale, sous quelle forme ?

En octobre et novembre 2006, des affiches Temporis 4X3 orneront les murs des villes où nous sommes implantés, auxquelles s’ajouteront des campagnes radio.

Tracez-nous le portrait du franchisé Temporis idéal...

Pierre Moritel - mon associé en charge du développement- et moi-même recherchons des commerciaux « aimant les gens » et le terrain avec un sens réseau développé. Pour le reste, nous proposons à nos franchisés toutes les aides nécessaires à la création d’entreprise : la logistique, le support informatique, les logiciels, le contrôle de gestion ainsi qu’une formation pour l’ensemble du personnel de l’agence.

Temporis prépare l'ouverture d'un nouveau service, pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, nous sommes en phase de lancement de Doméo, une nouvelle franchise offrant des services à la personne à domicile. L’agence-pilote ouvre le 16 octobre à Brive-la-Gaillarde, avant un développement sur l’ensemble du territoire national...
 

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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