La franchise Temporis apporte son appui à la Ligue contre le cancer

Temporis s’engage aux côtés de la Ligue contre le cancer. Le réseau apporte son appui à la promotion 2025 des formateurs du programme Lig’Entreprises.
Temporis s’engage pour la lutte contre le cancer
« Chez Temporis, la solidarité est une valeur phare de notre réseau. Une solidarité de la part de nos franchisés qui s’étend jusqu’aux actions associatives. Effectivement, la plupart de nos agences sont elles-mêmes mécènes d’associations locales qui leur tiennent à cœur », a exprimé Laurence Pottier Caudron, présidente-fondatrice du réseau Temporis.
Afin d’intensifier cet engagement, l’enseigne a voulu le porter au niveau national. Ainsi, depuis 2022, elle s’engage auprès de l’association France Parrainages pour permettre à des centaines d’enfants, d’adolescents et jeunes adultes isolés et vulnérables en France, de pouvoir profiter d’un appui affectif et éducatif grâce au parrainage de proximité.
Aujourd’hui, renforcer son engagement est une suite logique des actions déjà menées par Temporis. L’enseigne priorisant le bien-être et la santé au travail de ses clients intérimaires, elle a décidé de soutenir l’association la Ligue contre le cancer via les actions mises en œuvre par le dispositif Lig’Entreprises, qui lutte pour une meilleure réintégration professionnelle après un cancer.
Via ce mécénat, Temporis affirme son engagement solidaire en soutenant le développement de l’axe santé au travail des entreprises, dans une logique de lutte contre la désinsertion professionnelle, une cause en lien direct avec sa vision de l’accès à l’emploi, valeur fondamentale du réseau.
Rappelons qu’en 2024 un budget de la communication collective du réseau a été spécialement dédié à la lutte contre le cancer du sein lors d’Octobre Rose.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.