Interview franchise Amazing Jewelry

"Amazing va ouvrir huit points de vente dans les trois prochains mois"

Cédrit Sirot, Master franchisé pour la France
le | Franchise mode

D'ici le mois de novembre, le bijoutier Amazing va ouvrir huit nouveaux points de vente en France. Son troisième magasin vient d'ouvrir ses portes à Marseille sur 64 m² au sein du centre commercial Les Terrasses du Port. Aux commandes de cette unité, on retrouve des professionnels de la bijouterie qui ont souhaité se développer avec un concept ciblant une clientèle jeune avec une offre de bijoux abordables et tendance.

: Où en est le développement de l'enseigne Amazing en France ?

Cédrit SirotCédrit Sirot : Amazing est en plein croissance au sein de l'Hexagone. Nous avons ainsi huit ouvertures prévues entre les mois de septembre et novembre. Nous allons démarrer par une ouverture dans le centre commercial Les Terrasses du Port, à Marseille. Ensuite, nous allons investir le centre commercial So Ouest à Levallois-Perret, puis poursuivre avec des implantations à Lieusaint dans le centre commercial Carré Sénart, à Villeneuve-la-Garenne dans le centre commercial Qwartz, à Rouen dans le centre commercial Saint-Sever, à Bourges au sein du centre commercial Avaricum, à Lille dans le centre commercial EuraLille et enfin dans le centre commercial Destreland à Baie Mahault en Guadeloupe.

Vous ouvrez votre troisième point de vente en franchise à Marseille. Quel est le profil du franchisé ?

Notre troisième boutique implantée à Marseille est exploitée par un couple issus du secteur. Myriam et Philippe Montagon exercent en effet depuis 26 ans dans le domaine de la bijouterie et Philippe est un joailler reconnu depuis 35 ans à Salon-de-Provence. Ils se lancent dans le projet Amazing en famille, avec Robin, le fils de Myriam et Alizée, la compagne de celui-ci. Ils ont choisi notre enseigne car ils considèrent qu'elle dépoussière la bijouterie. Ils ont été séduits par le concept comme par l'ambiance qui anime les magasins du réseau. Leur ambition ? ouvrir plusieurs autres points de vente dans la région, dans des villes comme Aix-en-Provence, Avignon, Montpellier ou encore dans la zone commerciale Plan-de-Campagne.

Quelles sont selon vous les principales forces du réseau Amazing ?

Amazing constitue une vraie rupture sur le marché de la bijouterie. Nos produits restent de la bijouterie tout en demeurant très tendance et abordables. Nous proposons ainsi de vrais bijoux en argent massif et plaqué or en ciblant une clientèle jeune habituée aux enseignes à grand succès menant des stratégies analogues dans le secteur de la mode. Par ailleurs, Amazing enregistre une vraie réussite dans les 20 pays dans laquelle elle est implantée avec 54 magasins. Dans le monde, la croissance du réseau va perdurer puisque nous prévoyons plus de 100 ouvertures dans les 12 prochains mois.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 2 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Amazing Jewelry ?

Franchise Amazing Jewelry
Amazing Jewelry

La bijouterie fait (enfin) sa révolution !

Apport 50 000 €

Pour ouvrir une franchise Amazing Jewelry il faut un apport personnel de 50 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise bijouterie et les franchises du secteur Mode et équipement de la personne.

Interviews

Actualités