Interview franchise Aquila RH

"Aquila RH dispose d'une solide réputation"

Xavier Kiefer, Directeur de l'agence Aquila RH Metz - le

Passionné par la relation client, Xavier Kiefer a laissé tomber 20 ans de salariat pour devenir,Directeur de l'agence Aquila RH, à Metz.

: Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel/personnel ?

Xavier Kiefer : J'ai 20 ans d'expérience dans la relation clientèle, dont 7 ans dans le domaine du recrutement. J'ai toujours été passionné par le fait d'aider les autres et de créer des liens avec les clients. J'ai développé de solides compétences en communication et en résolution de problèmes grâce à ces expériences.

Sur le plan personnel, je suis fier d'être un parent de deux enfants âgés de 22 ans et 20 ans. J'ai également eu la chance de me remarier et de former une belle famille recomposée avec ma femme, qui a cinq enfants dont trois à notre charge. Cela a été une expérience enrichissante et nous sommes heureux de construire notre vie ensemble depuis 2 ans.

Ces différentes expériences m'ont permis de développer ma capacité à gérer les relations interpersonnelles et à trouver des solutions adaptées aux besoins des personnes. Je suis motivé par le désir de contribuer positivement à la vie des autres, que ce soit dans un contexte professionnel ou personnel.

Xavier Kiefer - Aquila RH

Comment vous est venue l’envie de créer votre entreprise ?

C’est mon épouse qui m’a encouragé à créer mon entreprise. L’autonomie, le challenge et l’adrénaline m’ont toujours accompagné au travers de ma carrière professionnelle. Avoir également le soutien et l’aide de sa famille a également joué un rôle primordial pour moi.

Pourquoi avoir choisi le recrutement ?

J'ai choisi le domaine du recrutement parce que j'ai toujours eu un intérêt profond pour les relations humaines et le développement des carrières. J'ai réalisé que je pouvais combiner ma passion pour aider les autres avec ma fascination pour le monde professionnel en travaillant dans le recrutement.

Ce qui m'attire dans le recrutement, c'est la possibilité d'avoir un impact positif sur la vie des gens en les aidant à trouver des opportunités professionnelles qui correspondent à leurs compétences et à leurs aspirations. C'est incroyablement gratifiant de voir un candidat réussir dans un poste qui lui convient parfaitement et de savoir que j'ai pu contribuer à cette réussite.

De plus, le domaine du recrutement est dynamique et en constante évolution. Chaque jour, je suis confronté à de nouveaux défis et à des opportunités de croissance professionnelle. J'aime le fait que le recrutement me permette de rester connecté avec différents secteurs d'activité et de rencontrer des personnes talentueuses et inspirantes.

En fin de compte, j'ai choisi le recrutement parce que je crois en l'importance de trouver un travail qui nous passionne et qui nous permet de nous épanouir. Je suis ravi d'avoir la possibilité d'aider les autres à trouver cette même satisfaction dans leur vie professionnelle.

Pourquoi avez-vous opté pour la franchise et pourquoi Aquila RH ?

J'ai choisi la franchise Aquila RH pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai été attiré par leur solide réputation dans le domaine du recrutement. Ils ont une excellente expertise et une grande expérience dans le secteur, ce qui m'a donné confiance dans leur capacité à m'aider à réussir.

Ensuite, j'ai été séduit par leur approche humaine et leur volonté de mettre en avant les valeurs telles que l'écoute, le respect et la transparence. Je crois fermement que ces valeurs sont essentielles pour établir des relations solides avec les candidats et les entreprises.

De plus, Aquila RH offre un soutien complet aux franchisés, ce qui est très important pour moi en tant que nouvel entrepreneur. Ils proposent une formation approfondie, des outils performants et un réseau solide, ce qui me donne toutes les ressources nécessaires pour réussir dans le domaine du recrutement.

Enfin, j'ai été attiré par la possibilité de travailler avec une équipe passionnée et dynamique. Je suis convaincu que l'énergie positive et la collaboration sont essentielles pour atteindre des résultats exceptionnels, et je suis ravi de faire partie de la famille Aquila RH.

Vous avez ouvert les portes de votre agence à Metz, pour quelle(s) raison(s) ?

J'ai choisi d'ouvrir mon agence à Metz pour plusieurs raisons. Tout d'abord Metz est ma ville natale, Ensuite, Metz est une ville dynamique et en pleine croissance, offrant de nombreuses opportunités dans le domaine du recrutement.

En plus de cela, Metz est stratégiquement située, ce qui me permet d'accéder facilement à un large bassin de talents et de collaborer avec des entreprises de différents secteurs

De plus, j'ai été séduit par l'atmosphère chaleureuse et conviviale de Metz. La ville possède un riche patrimoine historique et culturel, ce qui en fait un endroit agréable pour travailler et vivre.

En ouvrant mon agence à Metz, je peux contribuer au développement économique de la région et aider les candidats à trouver des opportunités professionnelles et passionnantes.

Quels sont les 3 mots qui vous caractérisent le plus ?

3 mots qui me caractérisent je dirais Passionné, Engagé et Bienveillant

Quelle est ta devise ?

Apprends de tes échecs pour mieux rebondir vers le succès.

Qu’est-ce que vous aimez faire de votre temps libre (passions, hobbies, etc) ?

Le sport : J’aime la course a pieds, regarder les matchs de foot.

La lecture : apprendre de nouvelles choses à travers les livres.

Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

C'est un véritable plaisir de faire partie du réseau Mistertemp’ Group et de pouvoir partager mes expériences et mes aspirations professionnelles.

L’engagement est essentiel pour créer des liens forts d’entraide, notamment Alexandre, Arnaud W et mention spéciale à Karine et Arnaud J pour leur accompagnent sans oublier les services supports toujours réactifs et d’une grande aide.

Je suis vraiment reconnaissant d'avoir la chance de travailler avec des personnes aussi talentueuses et motivées ainsi que de la confiance accordée.

Ensemble, nous pouvons continuer à atteindre de nouveaux sommets et à réaliser de grandes choses.

Vous souhaitez devenir franchisé Aquila RH ?

Franchise Aquila RH
Aquila RH

Devenez un acteur clé du recrutement dans votre région

Apport 25 000 €

Pour ouvrir une franchise Aquila RH il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise interim
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Ressources humaines ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Ressources humaines, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise interim

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews