Interview franchise Aquilus Piscines et Spas

"La régularité des échanges avec nos concessionnaires, individuels ou collectifs, contribuent fortement à adapter notre modèle en fonction des tendances"

Jérôme Courat, Directeur commercial - le

Expert du marché de la piscine depuis 1981, le réseau Aquilus Piscines et Spas ambitionne de couvrir le territoire avec 100 magasins dans les cinq prochaines années. Le point avec Jérôme Courat, directeur commercial de l'enseigne.

: Quels sont les atouts de votre enseigne sur son marché ?

Jérôme Courat : L’atout majeur de la marque Aquilus Piscines et Spas réside dans son expérience et expertise du marché de la piscine, en France depuis 1981, soit plus de 43 ans.  

Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions de croissance à moyen et long terme ?

Nous avons 60 points de vente à ce jour, et notre ambition est d’élargir le maillage et ainsi couvrir le territoire avec 100 magasins dans les cinq prochaines années.

Quel profil de franchisés recherchez-vous ?

L’expérience de ces quatre dernières années a principalement permis de valider des projets portés par des cadres en reconversion, mais nous accompagnons aussi des entreprises existantes en quête de développement d’activité au sein de notre réseau.

Quels sont les points clés de l'accompagnement proposé aux franchisés ?

Nous essayons de définir avec chacun d’entre eux les problématiques d’entreprise sur lesquelles nous pouvons apporter une valeur ajoutée, en considérant leurs besoins et leurs aptitudes, autrement dit nous privilégions « la personnalisation » dans notre méthode d’animation de réseau.

Quelles sont les perspectives d'évolution de votre marché ?

Notre marché reste dynamique du fait de l’attrait que représente la piscine privée pour les familles françaises (1er marché européen), à savoir que « 4 français sur 10 rêvent d’avoir une piscine chez eux ». En parallèle, nous sommes aussi fortement occupés par la rénovation et l’amélioration du parc historique de piscines existantes et la vente de spas, dont l’engouement ne cesse de croître.

En quoi votre réseau est différent des autres enseignes présentes sur votre marché ?

En qualité de fabricant français, nous sommes engagés dans une démarche soutenue de R & D permanente, qui offre des exclusivités produits et technologiques différenciantes à nos concessionnaires.

Quelle est la vision de votre entreprise à moyen terme ?

Nous sommes engagés pour construire des piscines encore plus vertueuses en termes de consommation d’eau et d’énergie et toujours en offrant le meilleur rapport qualité/prix/professionnalisme.

Quel est le rôle des franchisés dans l'évolution de votre concept ?

La régularité des échanges avec nos concessionnaires, individuels ou collectifs, contribuent fortement à adapter notre modèle en fonction des tendances et des expériences de chacun, ce qui nous permet de « coller » au mieux aux attentes des consommateurs.

Quels sont vos axes stratégiques de croissance ?

La tendance de l’auto-construction pour une famille qui veut entreprendre la mise en œuvre de sa piscine soi-même, sans recourir aux entreprises de bâtiment classiques pour son chantier, est un axe prépondérant pour notre marque considérant la solution technologique exclusive Steeltech Protec, très robuste mais facile à mettre en œuvre, que nous produisons et commercialisons.

Enfin, du fait de notre double compétence piscines et spas, nous sommes toujours très actifs sur le développement de l’univers Wellness chez AQUILUS, avec une offre élargie autour des spas, saunas et hammams pour répondre aux besoins grandissants des Français en termes d’équipement de relaxation et de bien-être à domicile.

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Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Vente et installation de piscines et équipements de bien-être

Depuis 1981, Aquilus Piscines commercialise des piscines, des spas, des accessoires et des équipements. Avec plus de 30 000 piscines réalisées, le groupe offre l’expérience réussie d’un concept fort sur ...

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