Interview franchise Com'Park Outdoor

« Nous souhaitons recruter 10 concessionnaires supplémentaires »

Ludovic Bertrand - le

Riche d’une expérience de 20 ans dans la production d’impression numérique, Ludovic Bertrand est le dirigeant de Com’Park Industry, une société qui est à la tête du réseau Compark Outdoor. Les franchisés de ce réseau proposent en exclusivité le Com’Park, support amovible de signalétique placé sur places de parking, mais également des centaines d’autres produits dans la communication visuelle et l’aménagement Urbain. Il a accepté de répondre à nos questions lors de cet entretien

: Comment Com’Park Outdoor est-il né ?

Ludovic Bertrand 2Ludovic Bertrand : Com’Park Outdoor a vu le jour après avoir déposé le brevet protégeant notre invention, le Com’Park. La franchise a été lancée début 2013 avec un recrutement visant à recruter des profils ayant une expérience commerciale et une forte motivation.

Pourquoi avoir opté pour la franchise ?

La franchise nous a paru être le meilleur moyen de mailler le territoire rapidement et ainsi faire connaître notre produit phare au plus grand nombre, de partager notre compétence sur une large gamme de produit, à l’aide de notre réseau de concessionnaires. Un an après le lancement, nous comptons déjà 11 franchisés qui ont une exclusivité commerciale territoriale, répartis partout en France, du Nord au Sud et jusqu’aux DOM-TOM (puisque nous couvrons également l’Ile de la Réunion) et à l’étranger (Suisse).

Combien faut-il compter pour vous rejoindre ?

Les conditions d’entrée sont très basses financièrement, car nous n’avons pas besoin de magasin pour exercer : un véhicule et un ordinateur bardé de nos logiciels et solution intranet suffisent pour se lancer. La tête de réseau gère l’ensemble des référencements, les achats, la production, les expéditions … Notre droit d’entrée est de 7 500 €, puis la redevance fixe s’élève à 290 € par mois, auxquels il faut ajouter un pourcentage de 2% du chiffre d’affaires.

Quels sont vos objectifs immédiats et quels profils recherchez-vous ?

Nous souhaitons recruter 10 concessionnaires supplémentaires d’ici la fin de l’année 2014, afin d’être présent sur plus de 20 départements Français. Les personnes qui nous rejoignent ont 42 ans de moyenne d’âge, elles ont des capacités commerciales avérées et nous les formons régulièrement sur les aspects techniques du métier, car il faut bien connaître les produits pour être en mesure de les vendre. Nous animons le réseau de nos concessionnaires, nous répondons quotidiennement à toutes leurs questions et nous organisons des séminaires afin d’échanger sur les meilleures pratiques pour ainsi faire progresser le réseau ComPark Outdoor.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Publicité, communication, marketing : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Sowink
Sowink

Réseau d'agences web locales, spécialisées dans l'accompagnement des petites entreprises

Apport 0 €

Franchise easyVirtual.tours
easyVirtual.tours

Nous réalisons des visites virtuelles interactives pour tous types d'entreprises.

Apport 5 000 €

Franchise Com'Park Outdoor

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise Com'Park Outdoor il faut un apport personnel de 12 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise easyVirtual.tours
easyVirtual.tours

Apport 5 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Apport 0 €

Ticket Promo
Ticket Promo

Apport 7 500 €

Franchise Pano
Pano

Apport 20 000 €