Interview franchise DAL'ALU

« Nous avons fixé un cap à 50 ouvertures dans les 5 ans à venir »

Ludovic Lafargue, Directeur - le

Directeur de DAL'ALU, Ludovic Lafargue a répondu favorablement à notre demande d'interview, portant sur le déploiement de son enseigne spécialisée dans la fabrication de gouttière...

: Quel est l’historique et le concept de DAL'ALU ?

Ludovic LafargueLudovic Lafargue : Créé en 1982, DAL’ALU est le premier réseau de franchises en France dans la fabrication de gouttière aluminium en continu sur chantier. Lancé à l’origine par M. et Mme Micouleau, DAL’ALU fort de son expérience de près de 40 ans, est devenue la marque emblématique d’un groupe industriel français qui a su conserver ses valeurs humaines et familiales.
DAL’ALU a par ailleurs constamment innové et propose désormais toute une gamme de solutions aluminium pour l’habitat individuel, gouttière – façade – toiture, tant en neuf quand rénovation.

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Plus que des candidats, nous recherchons des personnalités d’entrepreneurs dans l’âme qui souhaitent développer une structure à taille humaine.
Femme ou homme de terrain, ils ont la fibre managériale et gestionnaire, sont attirés par le secteur du bâtiment et veulent être accompagnés par une marque forte et en plein développement.
Vous vous reconnaissez ? Alors ne tardez plus et « Visez l’ALU ! ».

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui nous rejoignent ?

DAL’ALU possède son propre centre de formation : Alucampus ; il permet un accompagnement tout au long de leur vie de franchisé et d’entrepreneur. A leur écoute, ce sont des formations adaptées à leurs besoins qui sont dispensées, allant de la gestion au management en passant par le commerce, la technique, la sécurité, le marketing et la communication.
Les candidats sélectionnés intègreront ainsi la franchise DAL’ALU à l’issue d’un parcours d’intégration de 14 jours de formation orchestrés par une équipe dédiée à leur écoute.

Comment s’est déroulé l’année 2019 en termes de développement ?

2019 représente une quatrième année de croissance consécutive. Ceci est notamment le fruit d’une offre adaptée aux besoins et spécificités de nos clients.
L’aluminium est le matériau d’avenir dans le bâtiment. Il permet d’allier esthétisme et durabilité dans l’habitat individuel. Leader du marché de la gouttières aluminium en continu, DAL’ALU a su développer des gammes et concepts complémentaires : couvertines, joints-debout, sous face, marquise… permettant ainsi de croitre sur son marché.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2020 en termes d’ouvertures ?

Notre ambition ne se porte pas seulement sur l’année 2020. En termes d’objectif d’ouvertures, nous avons fixé un cap à 50 ouvertures dans les 5 ans à venir, à raison de 10 ouvertures par an.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Je profiterais effectivement de ce mot de conclusion pour revenir sur notre dernière campagne « Visez l’ALU » qui met en avant les membres de notre réseau. Je vous invite à découvrir leurs interviews sur notre chaine YouTube. En effet, qui mieux que ceux qui portent la marque au quotidien pour parler du réseau DAL’ALU.

                          Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé DAL'ALU ?

Franchise DAL'ALU
DAL'ALU

Créateur de la gouttière aluminium en continu

Apport 40 000 €

Intéressé par le secteur franchise Toiture ?
Pour devenir franchisé DAL'ALU il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise travaux et les franchises du secteur Bâtiment.