Interview franchise DEPIL & YOUNG

"Ouvrir un centre Depil & Young, c'est faire le choix de la sécurité et de la rentabilité"

David Albert, le | Franchise beauté

Positionné sur les marchés porteurs de la dépilation, de la minceur et des soins du visage, Depil & Young se développe en licence de marque avec l'ambition d'ouvrir une vingtaine de centres d'ici la fin de l'année 2019.

: Quelle place occupe Depil & Young sur le marché de la beauté?

David Albert : Depil & Young évolue sur un marché qui touche 80% de la population, hommes et femmes confondus. Par ailleurs, le contexte actuel économique et social rend notre marché dynamique en France et en Europe avec une croissance de 10% et plus d’un milliard d'euros de chiffre d’affaires.

Depil & Young se positionne aujourd’hui comme un challenger, avec un concept novateur pour concurrencer les plus grands en apportant aux investisseurs et professionnelles de l’esthétique un choix différent et adapté au contexte économique, commercial et à la demande.

Pour se différencier, notre enseigne s'appuie sur la complémentarité de ses trois services : la dépilation, l’amincissement et les soins du visage. Par ailleurs, Depil & Young est un concept rentable qui correspond aux attentes de sa clientèle avec : 

  • Des tarifs à la portée de tous
  • Une pratique légale et encadrée
  • Un service et des prestations de qualité
  • Une activité pérenne
  • Un respect des normes d'hygiène

Développé en licence de marque, nous apportons à nos partenaires une formation initiale et continue réalisée par des esthéticiennes professionnelles et des experts de leur domaine ainsi qu'un soutien au niveau de la communication, du commercial et du marketing afin qu'ils puissent développer sereinement leur activité. Autre atout, l'investissement global à prévoir demeure accessible et maîtrisé.

Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions en franchise?

Nous avons déjà signé plusieurs contrats, notamment pour les villes de Valence, Montélimar, Bourges, Grenoble ou encore Villeurbanne. Nous avons reçu de nombreuses demandes sur lesquelles nous travaillons actuellement. Nous étudions parfaitement les dossiers présentés afin de mieux connaître nos futurs partenaires et de valider la faisabilité de leur projet.

Concernant nos ambitions, nous souhaitons ouvrir au moins huit instituts cette année en France métropolitaine et dans les DOM-TOM puis une douzaine de plus en 2019.

Quel profil de franchisés recherchez-vous pour quel type d’emplacement ? Comment les accompagnez-vous ?

Nos partenaires sont à la fois des investisseurs mais également des esthéticiennes qui partagent avec nous la passion de l’esthétique, du service et l'envie de dépasser l’institut « traditionnel » pour atteindre une rentabilité importante. Nous considérons nos licenciés comme de véritables partenaires, vecteurs et sources de valeur ajoutée pour notre enseigne.

Pour les accompagner, nous misons sur une équipe performante qui connaît parfaitement le marché. Notre assistance comprend la création d'une page sur notre site Internet national et la création de comptes sur les réseaux sociaux que nous pouvons administrer pour eux. Avant l'ouverture, nos licenciés suivent une formation initiale au siège du réseau avec une équipe de formateurs (dermatologues, consultants …) qui leur permet d'appréhender les techniques de vente, la gestion d'un centre, la pratique de la lumière pulsée, la pratique du rajeunissement et de la minceur, la gestion du logiciel Depil & Young, la politique tarifaire...Nous validons avec eux les locaux, réalisons le cahier des charges pour le mobilier et l'aménagement intérieur ainsi qu'un audit pour les démarches financières, administratives, marketing et commerciales.
Formation au siège avec une équipe de formateurs (dermatologues, consultants, …). En post ouverture, nous les accompagnons dans leur communication nationale et mettons à leur disposition nos supports marketing (bon cadeau, carte de parrainage, carte de fidélité, carte de visite, prospectus...).

Pour développer notre activité, nous recherchons des emplacements en centre-ville ou en zone d’activité commerciale, ainsi qu'en galerie commerciale. Nos centres ont une surface moyenne de 60 m² et dégagent de très beaux chiffres d'affaires.

Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu’un autre réseau spécialiste de l’épilation définitive ?

Pour les investisseurs, l'enseigne Depil & Young est une promesse de rentabilité à court terme. Nos redevances et notre droit d’entrée ont été particulièrement bien étudiés, et nous permettent de garantir la qualité et la force des services que nous fournissons à nos partenaires. Ce qui nous anime, c’est l'intérêt commun. Avec nos partenaires, nous sommes engagés dans un partenariat gagnant gagnant sur le long terme.

Par ailleurs, je dirais que notre point fort repose vraiment sur l'accompagnement que nous fournissons à nos partenaires et qui induit la rentabilité de nos instituts. Ainsi, nous les assistons à chaque étape de leur projet avec une expertise, notamment dans le développement de leur communication.

Entreprendre avec Depil & Young, c'est aussi faire le choix d'un investissement limité et maîtrisé puisqu'un projet clé en main nécessite un investissement de moins de 80 000 €, incluant le droit d’entrée, le besoin en fonds de roulement et les formations.

Ouvrir un centre Depil & Young, c'est donc faire le choix de la sécurité et de la rentabilité.

 

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