Interview franchise DOMetVIE
Jean-Pierre GUTEL, Franchisé DOMetVIE - le
Jean-Pierre Gutel est fanchisé du réseau DOMetVIE. Il gère avec sa compagne Nathalie son entreprise sous enseigne, en se répartissant les rôles. Ensemble, ils souhaitent se développer sur leur périmètre et viennent de recruter leur premier salarié.
Jean-Pierre GUTEL : Dès lors que mon associé et moi avions décidé de créer une entreprise, nous ne souhaitions pas partir d’une page blanche, on a été intéressés par le rapport gagnant-gagnant d’une franchise à savoir le profit des acquis et de l’expérience du franchiseur. Aussi, faire partie d’un réseau de franchisé permet de pouvoir partager différents sujets techniques, de gestion ou autre, ce qui est toujours plus enrichissant.
Mon associé et moi avons eu des expériences de vie qui nous ont fait toucher du doigt les problèmes de perte d’autonomie et le fait d’être aidant pour quelqu’un de sa famille. Lorsque nous avons fait la connaissance de l’enseigne DOMetVIE, leur métier a fait échos en nous du fait de nos expériences antérieures.
Lorsque nous avons signé le contrat il y a maintenant 6 ans, le réseau était assez jeune ce qui était positif pour nous car on était peu nombreux. On avait vraiment la sensation d’être au départ de l’aventure DOMetVIE et de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice.
Sur le secteur de l’aménagement du domicile des séniors et des PMR, DOMetVIE était la seule enseigne à se structurer sur ce marché. L’idée de DOMetVIE est précurseur dans ce domaine même si depuis d’autres concurrents sont arrivés.
Nous avons créé cette agence DOMetVIE à deux ; ma compagne et moi-même. Toute notre stratégie et nos prévisions sont faites dans l’optique de travailler à deux. Nous nous sommes chacun répartis des rôles. Nathalie est davantage sur la partie administrative, production de devis, reporting et pilotage de notre activité. Tandis que je suis axé sur la partie terrain, commerciale et technique.
Sans l’aide du réseau notre développement aurait été certainement plus long et on aurait pu commettre certaines erreurs qu’on a pu éviter grâce à l’accompagnement et au soutien du réseau. On est plus efficace en portant notre projet au sein du réseau.
Le projet est toujours de développer l’entreprise dans notre zone attribuée. Il y a deux ans, nous avons pu nous développer davantage avec l’ouverture de notre showroom qui nous a permis d’avoir plus de visibilité. Aujourd’hui, on continue de se développer car nous venons d’embaucher notre premier salarié ce qui va nous permettre de gérer en interne une partie de nos installations.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Pour créer une franchise DOMetVIE il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Placard, dressing, accessibilité
Votre projet de création s'oriente vers le secteur senior ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise senior, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Placard, dressing, accessibilité