DOMetVIE s’appuie sur le dispositif MaPrimeAdapt’ pour accompagner au mieux ses clients

Dans son communiqué du 6 juin, l’ANAH a confirmé que le dispositif MaPrimeAdapt’ est toujours en vigueur. DOMetVIE s’appuie sur ce dispositif pour accomplir sa mission.
DOMetVIE répond au besoin de ses bénéficiaires
Dans son communiqué du 6 juin, l’ANAH a affirmé que le dispositif MaPrimeAdapt’ reste toujours en vigueur. Lancé début 2024, il donne la possibilité aux personnes âgées ou en situation de handicap, sous conditions de ressources, de faire financer leurs travaux d’adaptation du logement, à hauteur de 50 à 70% selon les cas.
Cette déclaration intervient à l’heure où d’autres aides comme MaPrimeRénov’ ont récemment subi des réajustements, nourrissant parfois des confusions.
Sur le terrain, DOMetVIE s’appuie sur ce dispositif pour achever sa mission : sécuriser les habitats des seniors, et accompagner les personnes en perte d’autonomie dans l’élaboration de leur projet d’adaptation.
Depuis plus de 10 ans, la spécialiste de l’aménagement de l’habitat structure son offre autour d’un besoin tangible : permettre à chacun de rester chez soi dans un environnement sûr, confortable et adapté.
Au-delà de la réalisation des travaux, l’enseigne se différencie par un accompagnement global, notamment grâce à son cabinet social, qui aide chacun des bénéficiaires à améliorer ses financements et à diminuer son reste à charge.
Devenir franchisé DOMetVIE
Homme ou femme enthousiaste et dynamique, le candidat à la franchise DOMetVIE doit avoir nécessairement la fibre commerciale et une affinité avec les filières médico-sociales. Il s’agit aussi d’un bon gestionnaire avec un profil entrepreneurial.
Ce dernier doit par ailleurs compter 30 000€ d’apport personnel pour le lancement de son projet.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.