DOMetVIE a marqué sa présence au Salon Autonomic Paris 2025

Le Salon Autonomic Paris 2025, l’un des rendez-vous incontournables autour du handicap, de la dépendance et du maintien à domicile, a récemment été organisé. Et bien sûr, la franchise DOMetVIE n’a pas manqué ce rendez-vous.
DOMetVIE revient sur sa participation
Du 3 au 5 juin 2025, DOMetVIE a pris part au Salon Autonomic à Paris, accompagné de plusieurs franchisés d’Île-de-France, venus partager leur expérience et échanger avec les visiteurs.
Pendant ces trois jours, l’enseigne a pu présenter ses solutions d’aménagement sur mesure, pensées pour faciliter le quotidien des personnes en perte d’autonomie.
Pour les porteurs de projet intéressés par la franchise, c’était l’occasion de découvrir d’une manière concrète l’activité, de rencontrer des membres du réseau, et d’en apprendre davantage sur l’accompagnement offert par l’enseigne.
A travers cette participation, DOMetVIE affirme son engagement pour un logement plus accessible, ainsi que la volonté de son réseau de contribuer efficacement aux grands enjeux du vieillissement et de l’inclusion.
DOMetVIE se développe depuis 2012 sur les questions d’accessibilité et d’aménagement adapté pour répondre aux besoins grandissants des seniors et personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui, une soixantaine d’agences représentent la marque à travers l’Hexagone.
Qui peut rejoindre le réseau de franchise DOMetVIE ?
DOMetVIE recherche essentiellement des candidats (H/F) enthousiastes et dynamiques et souhaitant exercer un métier qui a du sens.
Bons gestionnaires avec un profil entrepreneurial, ils doivent également avoir la fibre commerciale ainsi qu’une affinité avec les filières médico-sociales.
Pour la mise en place du projet, un apport personnel de 30 000€ est demandé.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.