Interview franchise ERA IMMOBILIER

Interview de Jean Lavaupot, directeur du réseau ERA Immobilier France

Jean Lavaupot - le

: Quel est le profil du candidat franchisé ?

Jean Lavaupot : Notre enseigne privilégie des profils de chefs d'entreprise venant de tous les horizons professionnels ; alliant une grande capacité de management à un fort tempérament commercial.
Doté d'un bon relationnel, le franchisé doit savoir conseiller le client en agence, mais aussi être présent sur le terrain pour manager et animer son équipe commerciale et générer des contacts nouveaux.

Quels sont les points forts de votre réseau (formation, accompagnement/suivi des franchisés ?

Nous proposons 4 formations exhaustives en préalable à l’ouverture de l’agence, ainsi qu’un appui logistique en amont et en aval par des professionnels confirmés, tous issus du milieu immobilier depuis de nombreuses années. Par la suite, des rencontres individuelles et collectives sont programmées tout au long de l’année. Le franchisé bénéficie d’un suivi personnalisé avec un interlocuteur ERA local, maîtrisant donc les éventuelles problématiques de la zone d’implantation, tout comme de formations régulièrement mises à jour et en totale adéquation avec l’évolution du marché à destination des forces de vente. Nous avons également mis en place de challenges et valorisation des performances réalisées, des incentives inédits…

Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?

En 2007, nous avons renforcé le suivi individuel de chaque agence du réseau en procédant à son audit lors de son premier anniversaire sous enseigne ERA (locaux, personnel, résultats). Une cellule de veille pour prévenir tout aléa de performance, ainsi qu’une formation de gestion en Ressources Humaines dédiée aux managers, ont été créées.
D’autre part, nous avons connu un succès de la campagne de recrutement initiée par la tête de réseau, épaulée par des sites dédiés tels Monster, Keljob, etc. et www.erafrance.info/ qui permet aux internautes de déposer une candidature (manager, négociateur, membre administratif, etc.) directement retransmise aux agences ERA de leur choix sur tout le territoire. Autre vif succès : les rencontres avec nos franchisés lors de la Convention Nationale 2007 (croisière en Méditerranée), aux Régionales (Paris, Nantes, Bordeaux et Aix en Provence), aux MEGAGIR (sessions de formation avec agents et force de vente, rassemblant plusieurs points de vente), etc.
Nous avons aussi enregistré une progression des partenariats privilégiés à destination des agences et du grand public
Enfin, le réseau ERA Immobilier s’est implanté en Turquie, Italie, et Roumanie, demeurant ainsi le leader européen en franchise immobilière.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2008 ?

Nous visons l’ouverture de 400 agences d’ici la fin de l’année. Nous désirons conforter notre position là où nous sommes présents, et conquérir les lieux où nous ne sommes pas encore représentés. Fidèle à sa tradition d’évolution et d’optimisation des outils mis à disposition de ses agents, ERA Immobilier met à jour régulièrement ses formations et offre un environnement informatique en adéquation avec les exigences du métier. Ainsi, les agents vont disposer cette année d’un enseignement exhaustif en matière de législation diagnostics et du TECHNO-PACK, véritable arsenal logiciel pour le pilotage de l’agence.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé ERA IMMOBILIER ?

Franchise ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER

Réseau d'agences immobilières

Apport 40 000 €

Pour devenir franchisé ERA IMMOBILIER il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Devenir agent immobilier ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Devenir agent immobilier, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere

Actualités

Interviews