Interview franchise ERA IMMOBILIER

Jean Lavaupot, Directeur de ERA Immobilier France

Jean Lavaupot - le

: Quelle est la valeur ajoutée de votre marque ?

Jean Lavaupot : Le chiffre d’affaires d’une agence ERA Immobilier est 2 à 4 fois supérieur à la moyenne nationale. Le revenu du franchisé ERA suit la même courbe. L’accompagnement et le soutien des franchisés font du réseau ERA immobilier l’un des plus dynamique de ce secteur.

Et concernant le développement de votre enseigne ?

Nous avons ouvert une quarantaine d’agences en 2006 ce qui fait un total de 365 agences ouvertes et en cours d’ouverture au 31 décembre. Nous souhaitons atteindre les 400 agences au cours de l’année 2007.

Au niveau de la communication ?

En 2006, la campagne « Tous Proprios », a positionné ERA comme marque militante en faveur de l’accession à la propriété pour tous. Nous poursuivons notre partenariat avec TF1 depuis 4 ans où nous sponsorisons l’émission « F1 à la Une » que nous relayons avec « ERA Accél ERA teur de transactions». Au printemps 2007, nous lançons une campagne axée sur les ressources humaines : ERA se définit comme un acteur social qui créé des emplois dans toute la France et en permanence. Cette opération doit permettre de renforcer les équipes par la création de candidatures au sein de chaque franchise. Par ailleurs, la sortie de notre album bande dessinée numéro 2 et destinée au grand public est un ouvrage de vulgarisation du milieu immobilier. Il affiche clairement notre désir de communiquer avec pédagogie autour de la profession de l’agent immobilier.

En matière d’animation et de formation ?

Nous adaptons les bibles de formation en permanence afin de coller au plus près à l’évolution du marché. Enfin, pour tenir compte de l’accroissement du réseau, nous poursuivons une politique d’animation régionalisée sur tout le territoire pour les équipes commerciales de chaque franchisé.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Actuellement, 17 pays en Europe représentent ERA avec deux nouveaux pays : la Bulgarie et la république tchèque. En 2007, ERA Europe se tourne vers l’Italie, la Roumanie et la Pologne. Au Portugal, ERA est leader avec près de 200 agences. En Hollande également avec plus de 200 agences ; 130 en Belgique ; L’Irlande et la Suède ne sont pas en reste avec plus de 80 points de vente chacun.

Et le marché de l’immobilier dans tout ça ?

Même si on assiste à une stabilisation des prix de l’immobilier (ce dont nous nous réjouissons), nous confirmons la valeur ajoutée des process ERA par un savoir-faire qui créé la différence dans un marché très concurrentiel.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé ERA IMMOBILIER ?

Franchise ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER

Réseau d'agences immobilières

Apport 40 000 €

Pour devenir franchisé ERA IMMOBILIER il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Devenir agent immobilier ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Devenir agent immobilier, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere

Actualités

Interviews