Interview franchise ERA IMMOBILIER

"Le suivi mensuel assuré par ERA est extrêmement important pour m’aider dans ma performance"

Maureen Bonnier, Franchisée - le

A 28 ans, Maureen Bonnier est la plus jeune créatrice d’agence du réseau ERA Immobilier. Elle a ouvert son agence à Montigny-le-Bretonneux il y a quatre mois. Témoignage. 

: Quel a été votre parcours professionnel ?

Maureen Bonnier 2Maureen Bonnier : J’ai débuté dans la vie active comme vendeuse dans un magasin de prêt-à- porter, dont je suis rapidement devenue manager. La relation avec la clientèle m’intéressait, mais cette activité était trop statique pour me convenir, car j’ai toujours eu besoin de bouger. J’ai donc débuté un BTS immobilier par correspondance et effectué deux stages au sein d’une agence ERA Immobilier à Villepreux. Cette expérience m'a plu et à l’issue de mon BTS, en 2008, j’ai été engagée dans cette agence.

De quel soutien avez-vous bénéficié pour cette implantation à Montigny- le- Bretonneux ?

Je souhaitais rester dans ce réseau dont j’apprécie les valeurs. J’en ai parlé durant l’automne 2015 avec les responsables au siège de ERA Immobilier à Versailles, qui m’ont indiqué plusieurs villes proches de chez moi. J’ai choisi Montigny, un secteur que je connaissais bien. ERA m’a aidée à trouver le local, à monter les études de marché ainsi que le financement et quatre mois plus tard, le 15 février 2016, j’ouvrais mon agence ! 

Avez-vous rencontré des difficultés pour créer votre agence ?

La période la plus compliquée a été le recrutement. On ne s’attend pas, lorsque l’on est négociateur, à ce que cette étape soit aussi délicate. Mais là aussi ERA m’a accompagnée et j’ai aujourd’hui une équipe soudée de cinq négociateurs qui commencent à être réellement efficaces. Lors de la création de l’agence, j’ai pris le temps d’aller sur le terrain mais depuis début juin je me consacre au management. Je veux que les négociateurs prennent leurs marques, et comprennent l’intérêt de prospecter pour décrocher des mandats. 

Quel bilan tirez-vous de cette création après moins d’un semestre d’activité ?

En théorie, le suivi renforcé d’ouverture d’agence par ERA dure un an. En ce qui nous concerne, ce délai a été ramené à 6 mois car tout se passe bien. Ce qui est très encourageant, surtout s’agissant d’une vraie création, sans aucun historique commercial. Je m’étais fixé des objectifs que nous avons dépassés, avec déjà 8 ventes réalisées et plus de 30 % de mandats de vente exclusifs. 

Qu’attendez-vous de ERA désormais ?

Le suivi mensuel par ERA est extrêmement important pour m’aider dans ma performance, en pointant régulièrement nos forces et nos faiblesses et en nous donnant la méthode pour toujours progresser. J’ai par ailleurs toujours besoin de conseils pour m’améliorer en tant que manager, un rôle difficile à doser. Les formations informatiques, enfin, sont toujours très efficaces, et c’est l’une des clés de l’efficacité du réseau ERA.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

32 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé ERA IMMOBILIER ?

Franchise ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER

Réseau d'agences immobilières

Apport 40 000 €

Pour créer une franchise ERA IMMOBILIER il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Devenir agent immobilier ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Devenir agent immobilier, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere

Actualités

Interviews