Interview franchise Fitness Park

« Le parcours client est au cœur de nos préoccupations »

Valentin Lefebvre, Développeur commercial au sein du Groupe Moving
le | Franchise beauté

Sur le marché dynamique du fitness français, le Groupe Moving a de belles ambitions pour son enseigne Fitness Park. Le réseau, qui regroupe plus de 160 clubs, devrait en compter 380 d’ici la fin de l’année 2021.

: Où en est le développement du Groupe Moving et quelles sont vos ambitions de croissance ?

Valentin LefebvreValentin Lefebvre : A fin août, le Groupe Moving regroupait 164 clubs en France, en comptant ceux en pré-ouverture. Nous avons vécu une très belle progression en 2017 et nous poursuivons sur notre lancée en 2018 puisque nous allons ouvrir 45 nouveaux clubs cette année, contre trente l’année passée.
Nous possédons de très fortes ambitions de croissance puisque nous souhaitons atteindre les 380 clubs d’ici la fin de l’année 2021. Si nous sommes déjà bien implantés en Ile-de-France, nous souhaitons renforcer notre maillage sur ce territoire où la demande reste très soutenue. Ainsi, notre croissance va s’effectuer sur des zones déjà bien maillées mais où la demande reste solide, et sur des zones où nous sommes pour l’instant mal représentés  où la demande existe également.
 

Le Groupe Moving met l’accent sur l’innovation. Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

En tant que leader, nous devons toujours pousser l’innovation. Nous travaillons deux axes novateurs principaux. Le premier sujet clé pour nous est le digital. Nous avons lancé une application mobile baptisée MyFitnessPark qui propose de nombreux cours et qui permet de suivre les égéries et les ambassadeurs de la marque. Nos adhérents ont donc accès gratuitement à un grand nombre de contenus qu’ils peuvent utiliser à la carte en fonction de leurs envies et de leur niveau. 
Par ailleurs, grâce au digital, les prospects qui surfent sur notre site peuvent s’inscrire et payer en ligne, et cela même en amont de l’ouverture d’une nouvelle salle pour garantir leur adhésion. Cela permet à nos licenciés de réaliser du chiffre d’affaires avant même le lancement de leur activité. Nous enregistrons de très bons résultats depuis que nous avons lancé ce service au printemps dernier. 
Enfin, chez Fitness Park, nous sommes focalisés sur le parcours client et pour nous ce dernier démarre dès lors qu’un adhérent potentiel se pose la question de se mettre au sport. C’est généralement à ce moment-là qu’il se renseigne sur Internet. Nous avons donc énormément travaillé notre référencement naturel et payant pour que les prospects puissent rapidement nous trouver et de manière pertinente. 
Nous avons en interne, une équipe dédiée au parcours client qui travaille avec le pôle digital. Ensemble, ces équipes mettent tout en œuvre pour que ce parcours client soit le plus fluide possible. Le but final étant la satisfaction de nos clients. Ce qui est en lien directe avec notre promesse : faire du Fitness dans les meilleurs conditions possibles pour réussir dans la vie.
L’autre volet concernant l’innovation touche aux espaces que nous proposons à nos adhérents. Nous travaillons sur des grandes surfaces allant de 700 m² et certains de nos clubs atteignent les 3 000 m². Cela nous permet d’offrir de nouveaux espaces et de nouvelles expériences fitness à nos adhérents en terme de high training. Ainsi, nos déclinaisons cycle park, cross park ou encore le fight park offrent une expérience unique à nos adhérents et sont très demandées. 
 

Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre Fitness Park plutôt qu’une autre enseigne de fitness ?

Je dirais qu’avec nous, ils peuvent s’offrir le meilleur. Nos salles sont appréciées aussi bien par nos adhérents que par les licenciés qui les exploitent et, pour moins d’un euro par jour, nos adhérents peuvent faire du sport dans des grandes surfaces, avec le meilleur matériel, sur des plages horaires très larges. Par ailleurs, notre réseau est en pleine croissance sur un marché qui lui aussi se développe fortement. Nous mettons en place beaucoup de process, de partenariats et de suivi pour que les licenciés du réseau, avec leurs équipes, soient le mieux formés et le mieux accompagnés. 

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